• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur Sauvons vraiment la recherche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 26 février 2009 00:05

Bonjour,

Je ne suis nullement chercheur au CNRS, mais inventeur au petit matin. Or, chaque fois que j’ai crié " Euréka ", mon entourage direct m’a sollicité d’aller me recoucher...Je ne sais pas si c’est ce qui se passe chez vous, mais cela peut suffire à décourager à publier.
 
J’ai ouï, aux infos, qu’un membre d’origine chinoise était reparti dans son pays, il y a bien quinze ans, avec le fruit de ses recherches au sein du CNRS. Sa trouvaille, un revètement de pare-brise qui permet se voir à travers le brouillard. Si effectivement la fuite des publications existe, cela peut justifier la dissuasion de publier, d’où, le placard où certains s’enferment. Combien de chercheurs ont précipitamment quitté ce centre pour le privé ?

Ceci dit, depuis vingt ans, j’entend des nouveautés proposées par Patrice Carmouze qui sont restées lettres mortes pour la bonne raison que la dent en résine moulée au doigts et qui durcit en dix secondes à la lumière blanche jette immédiatement les prothésistes à la rue, ou néanmoins, casse leur indécent monopole.
Bonaldi est aussi un passionné de nouveautés qui annonçait, il y a dix ans, la lampe à décharge qui consomme un watt heure et dure un million d’heures. Combien de découvertes de ce genre sont les fruits directs de la recherche publique, mais non armée pour faire face à la foire d’empogne du marché ?

Le grand problème de la recherche est qu’elle est en passe de découvrir la solution énergétique qui fait avancer votre automobile toute sa vie, à l’eau ou au gore. Celui qui a découvert cela est déjà mort et enterré...mais pas oublié pour autant. Celui qui publiera l’énergie à un franc par an, sera pendu sur la place publique pour sorcellerie.

Votre plus lourd problème, hormis que bientôt tout aura été trouvé, n’est peut-être pas les placardisés, mais le monopole auquel il va falloir faire face dans le cirque du grand marché...

C’est mon humble avis, bon courage à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès