• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TALL

sur Rapport du « Rapport de la CIA »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TALL 12 mars 2009 12:55

L’enfoiré

Si j’avais compté rester en Belgique ( la cybernétique va me faire partir ) j’aurais fondé mon propre parti : le PIB ( Parti Indépendantiste Bxlois ) avec une "idéologie" axée sur le portefeuille des brusseleirs ( PIB /hab double de la Flandre => fiscalité moindre avec services publics et sécu mieux nantis ) et sur le respect des flamands et de la diversité culturelle ( 3 langues officielles : fr - nl -en )

J’ai un peu tâté le truc dans les forums du Soir et dans mon entourage pendant quelques mois, il y a + d’un an... et bien, ça mordait pas si mal... c’est surtout les Wallons qui gueulaient contre, naturlich.
Les Flamands trouvaient ça correct, et les Bxlois aussi pour peu qu’on montre bien le caractère non-anti-belgicain de l’idée, car ça s’inscrit dans une réac à l’indépendantisme flandrien qui s’avance sans annoncer clairement la couleur.
Donc, c’est pas que je souhaite la fin de la Belgique, mais je n’y crois plus, ou alors, au détriment grave des Bxlois face à l’attitude de la Flandre. Et donc, c’est une réac préventive.

Il y a un mouvement bxlois qui se dessine d’ailleurs. Et Picqué en prend conscience, mais je le trouve trop mollasson, lui. Bien trop inféodé au PS dominé par les Wallons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès