• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JONAS

sur L'étoile jaune sauce Lioret, ou Pourquoi je n'irai pas voir Welcome


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 12 mars 2009 23:31

@ Maharadh :

" Le succès de ce genre de théorie a été rendu possible par la sécularisation des sociétés européennes et l’affaiblissement de la morale chrétienne, avec pour conséquences le rejet de la compassion en politique et la désacralisation de l’être humain ". 
Je suis partiellement d’accord sur votre commentaire, sauf sur la phrase ci-dessus !

Jamais l’homme n’a été autant sacralisé (par lui-même).

Les Droits de l’Homme, invention typiquement humaine, qui font de tous les hommes sans exceptions, des " dieux " en paroles, mais plus que rarement en actes. 

Vous parlez de : "l’affaiblissement de la morale chrétienne, avec pour conséquences le rejet de la compassion en politique.
 "Lorsque vous parlez de morale Chrétienne, vous exprimez le pouvoir d’un vers TOUS ! 

Pouvoir unique d’un Dieu unique vers la masse. Cet enseignement, faisant de Dieu un gendarme universel, qui voit tout, qui entend tout, qui sait tout.
Cette crainte et les châtiments qui peuvent en découler, mettez la société dans l’impossibilité de dire : " PAS VU ! PAS PRIS ! ".

Les démocraties ou républiques représentent, le pouvoir de tous vers un ou quelques- uns. La laïcité issue de ces systèmes, associé à la théorie de Darwin (qui n’est en réalité qu’un constat sans fondements), à permis de nier ou de tuer Dieu, objectif premier.

En supprimant le cerveau, le corps pouvait donner libre cours à toutes ses pulsions, c’est bien ce qu’il se passe aujourd’hui, je dirai même depuis la Révolution Française, les Rois symbolisaient le pouvoir d’un vers tous.
En 1968, cette notion de libre arbitre du corps, s’est transformée en : " Il est interdit d’interdire ".

La différence entre l’homme et l’animal, était pour l’homme la maîtrise de ses instincts et pulsions, l’animal leur laissant libre cours, nous le rejoignons lentement, mais, sûrement.

La société actuelle au regard de ces arguments qui sont des faits, n’est plus maîtrisable et notre déclin est en cours et irrémédiable.

Bien à vous.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès