• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel R

sur Pour la défense du bouclier fiscal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel R 24 mars 2009 20:07

La définition de l’impôt doit être rappelée en préalable. Tout ce qui est prélèvement obligatoire est considéré comme un impôt quelque soit le nom qu’on lui donne : taxe, vignette, franchise, prélèvement sociaux, CSG, RDSS, timbres etc.. Les gouvernements dépensent plus d’énergie à dissimuler leur politique pro-riche qu’à mettre en oeuvre une politique de progrès.

Le secret le mieux gardé sur la répartition de l’impôt en France, c’est que ce sont les salariés qui supporte de principal de l’effort. Ils sont véritablement saigné à blanc par les impôts. Evidemment, ce secret est savamment dissimulée par des répartitions artificielles sur différents postes et budgets divers.

Pour 100 euros net que le salarié reçoit pour sur les richesses qu’il produit, c’est 150 euros qu’il laisse derrière lui, prélevé par l’entreprise pour financer la politique sanitaire et sociale de l’Etat, des retraites au chômage en passant par la maladie et les accidents du travail.

Sur les 100 euros que le système lui laisse, il devra en sus payer des impôts sur le revenu et la TVA à chaque fois qu’il fera un achat.

Comme ce n’est pas encore assez, on lui fait payer le droit d’utiliser tout ce que l’Etat a construit avec les impôts de la génération précédente, c’est à dire les réseaux vendus à des entreprises privées comme les autoroutes, le téléphone, le gaz, l’électricité.

Au final, pour 70% des Français, il ne reste rien.

Réfléchissez à ce que je j’écris et vous vous rendrez compte que les vraies victimes de l’impôt ne sont pas celles qui hurlent le plus fort.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès