• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Iceman75

sur Un nouveau circuit de F1, pour quoi faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iceman75 Iceman75 13 avril 2009 20:00

Le turbo est (re) sorti dans les années 70. On l’a trouvé sur des Porsche, des BMW de série (la fameuse 2002ti) et j’en passe, avant que Renault ne sorte cela en F1 seulement en 1977 sur un moteur 1500cm3. Les compresseurs étaient déjà utilisés dans les années 30 en compétition d’ailleurs.

Le downsizing n’a rien à voir avec la F1 (je ne vais pas faire un rappel sur l’histoire des dispositifs anti pollution,...) de même que les progrès du diesel, l’invention de la récupération de la chaleur des gaz d’échappement. Cela fait d’ailleurs plus d’un an que BMW a sorti « l’efficient dynamic » sur sa série 1 puis sur le reste de ses modèles avant de mettre le KERS sur les F1. Valeo, société française, présentait avec Citroen le proto dynactive en 2001 qui en était doté....je passe aussi sur l’année de sortie de la première Honda Insight, puis de la première Toyota Prius.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès