• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de edend

sur Hadopi : le vote du 7 juin plus important que celui du 29 avril


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

edend edend 27 avril 2009 00:40

Apparemment Hadopi est avant tout une opération de propagande et de désinformation gouvernementale qui n’a pas vocation à être appliquée mais à terroriser.

Heureusement, car ce serait une des premières briques de la privatisation de la justice en fRance. Et avec la disparition de la présomption d’innocence, on aurait pris les mauvais cotés de la justice américaine, après avoir écarté ses bons cotés tels les class actions qui auraient pu permettre un rétablissement d’une équité entre les entreprises et les citoyens ordinaires.

De plus inapplicable dans le schéma d’un réseau mixte linux/windows, un ordinateur windows avec espion suffisant à « légaliser » le réseau...

Le droit à la copie privé ne semble pas près d’être respecté sur internet :
« grosso modo, toute personne disposant d’un original peut en faire un nombre illimité de copie dans le cadre privé (la famille, les amis)... »

Le seul bon coté d’Hadopi, c’est de donner l’occasion de faire connaitre l’offre légale gratuite au plus grand nombre par exemple les compilations de musique hors norme en libre diffusion Necktar www.necktar.info ou le site de musique libre Dogmazic qui héberge des labels de tous horizons tels le Colibri Nécrophile http://www.dogmazic.net/Le_Colibri_Necrophile


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès