• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Séquestration de patrons... et de salariés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 30 avril 2009 01:38

Et faire ce qu’il faut pour obtenir ce que nous voulons, c’est la grève générale puis l’expropriation des parasites capitalistes et le partage entre tous des fruits de la production, résultante de l’effort commun des travailleurs !

Oh oui ! Et tu va exproprier quoi au juste ? Leur argent c’est des zéros et des uns dans la mémoire d’un ordinateur à la banque. En trois clics, zou ca passe la frontière. Les usines ? Ah ben oui, vu l’interdépendence entre les productions des différents pays on va bien rigoler. Tiens je vais te dire ce qui va se passer quand tu va saisir la filliale en France d’un grand groupe. Le monsieur pas content, situé dans un autre pays va couper l’accès de son ex-filliale au réseau informatique et ce à distance, sans avoir à bouger son cul jusqu’en France. Tu ne pourra même plus faire les paie à la fin du mois. Quand à faire tourner l’usine je rigoles bien. 

Tu en veux une autre, le même monsieur va ordonner à son équipe située en république tchèque et qui assurait le helpdesk de ne plus intervenir. Ca tombe bien c’est lui qui payait. Sans compter ce qui devait être livré et ne le sera pas. Sans compter les commandes qui devaient être honorées et qui seront en réalité produite par une autre usine ailleurs dans le monde qui empochera le fric, parce que juridiquement le contrat a été conclu avec la maison mère. Ils ne paieront même pas de pénalités de retard car ils utiliseront le « cas de force majeure » pour se justifier.

Tout au plus, tu pourra en pendre un ou deux haut et court, ca défoulera, ca fera de l’imagerie pour les livres d’histoire. Ah oui, tu récupérera peut être un ou deux chateaux ou autres propriétés que tu n’aura pas le fric d’entretenir. Mais bon c’est bien le rêve de grand soir, ca aides à vivre.

Les moutons qui manifestent en rang ne sont pas plus ridicules que les cadrillons lèche-culs que nous connaissons tous. Durs avec les petits, obséquieux avec les patrons... Les moutons vont devenir des lions et jugeront alors qu’ils n’ont plus aucune raison à aller seuls à l’abattoir comme vous le dites si finement....

Oh oui... Mais si vous passiez autant de temps à fantasmer d’être millionnaire plutot que de fantasmer au grand soir, cela vous aurait peut être aidé à réussir votre vie ;)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès