• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LaEr

sur L'hymne national breton au Stade de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LaEr LaEr 6 mai 2009 14:27

@Xavier Faureste,
Sur votre lien :
"Pourquoi un tel retournement de tendance de l’opinion alors que nombre d’élus et décideurs économiques se sont prononcés en faveur de la réunification ? Jérôme Fourquet, directeur-adjoint du département « Opinion et stratégie d’entreprise » à l’Ifop, avance plusieurs explications.

Au premier rang d’entre elles, la crise économique et son corollaire, le chômage. Dans ce contexte, le débat sur la réorganisation territoriale n’apparaît pas prioritaire, voire source de dépenses supplémentaires occasionnées par un « chambardement administratif ».« 

Donc c’est bien ce que je pensais, en temps normal, les Bretons hors-Loire-Atlantique sont pour le rattachement, même s’ils estiment, ce qui est compréhensible, qu’avec la crise, ce n’est pas la priorité...

De plus, cela ne confirme pas votre affirmation gratuite comme quoi les habitants de Loire-Atlantique serait contre le rattachement (ce qui est faux)..

Et pour un final en beauté :

 »51% des Bretons favorables au rattachement de la Loire-Atlantique

Après le sondage IFOP/Ouest France paru au début du mois qui donnait seulement 32% des sondés favorables au rattachement de la Loire-Atlantique à La Bretagne, une nouvelle consultation apporte des résultats sensiblement différents.

Selon un sondage de l’institut CSA commandé par le CNRS, le pourcentage de personnes interrogées favorables à une Bretagne à cinq départements grimpe à 51%.

Seulement 28,4% des sondés y sont hostiles et 20,4% se disent sans opinion."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès