Réponse à :
"Bruno Bellone est fortement endetté, José Touré a fini alcoolique et cocaïnomane, Garrincha (coéquipier de Pelé dans la Seleçao tripls championne du monde) a fini mendiant...
... Il faut redescendre sur terre, à part Platini et quelques entraîneurs comme Deschamps, Tigana, ou Le Guen (Gérard Houiller ou Guy Roux n’ont jamais été footballeur professionnel !), les ex-footeux qui continuent à gagner leur vie après leur carrière, c’est beaucoup plus rare qu’on ne l’imagine !!!"
non mais attendez là vous rigolez où quoi ? 480000 euros en moyenne par an ! En plus les noms que tu donnes ne doivent pas être les moins bien lotis de leur époque. Certains n’ont pas su gérer leur argent à cause d’un égo démesuré et et la folie des grandeurs, d’autres sont tombés dans la drogue mais je ne vois pas le rapport avec le sujet, ça arrive aussi à des RMIstes, d’autres se sont fait avoir par des tierces personnes et ont tout perdu... Toujours est il qu’un sportif de haut niveau peut facilement se reconvertir après sa carrière, mais c’est sur qu’il ne touchera pas le même salaire en devenant éducateur sportif que ce qu’il touchait en tant que joueur, alors bon c’est sûr que s’il garde le même rythme de vie... Un mec qui prévoit un temps soit peu la fin de sa carrière sportive, franchement il a pas de quoi s’inquiéter. Regardez Cantona, bon c’est pas le footballeur qui as touché le moins de tune dans sa carrière je suis d’accord, mais aujourd’hui il est rentier (il l’assume). Des gens qui ont des problèmes de tunes il y en a plein et tous n’ont pas la chance d’avoir pendant 10/15 ans un tel revenu. Alors pourquoi eux devraient avoir droit à de telles aides ??