• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’autresens

sur La poursuite infernale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l’autresens (---.---.65.119) 6 novembre 2006 21:07

Bonjour,Article intéressant....

« L’inépuisable création, par la délinquance et la criminalité, de situations devant lesquelles le Code pénal se sent impuissant pourrait susciter la tentation d’une frénésie législative qui, à force, deviendrait ridicule. »

Gourverner étant avant tout prévoir, me semble t-il, on peut dire que le ridicule est dépassé depuis longtemps !

Bientot chaque français aura sa loi !

Les pansements législatifs s’aglutinent sur cette pauvre république ne cessant de prouver leur inéfficacité .

Et il y aura toujours de la délinquance car ce phénomène ne dépend pas de la pertinence des lois, ni de celle de ceux qui les appliquent .

La question serait de savoir si l’on veut juste, pouvoir cacher de notre vue, de manière éfficace cette délinquance ; ou si l’on désire régler ce phénomène pour qu’il cesse.

La justice n’a aucun pouvoir sur les délinquances a venir liées a l’évolution de phénomènes sociologiques et psychologiques, que génère notre société . Elle n’intervient que sur l’injustice déjà avérée .( Donc toujours trop tard...)

Quand aux injustices potentiellements et éventuellements envisageable, il me semblait qu’il en était du ressort de l’Etat,(garant de l’avenir ! (Enfin à l’époque, pensé comme tel !)) ou s’abritte nos gouvernants si, sois disant prévenant, au regard de ce qu’ils afirment vouloir faire pour nous !

Ce qui expliquerait que l’injustice a plus d’un train d’avance...et pour encore un p’tit moment, vu les pauvres d’esprit qui font notre vie politique .

entr’autres problème, malheureusement...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès