• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de norbert gabriel

sur HADOPI : ça devient lourd !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

norbert gabriel norbert gabriel 16 juin 2009 14:58

Vous faites erreur le droit d’auteur est né vers vers 1800,

A l’origine du droit d’auteur, il y a l’exaspération de Beaumarchais de constater qu’à l’initiative de directeurs de théâtre, ses pièces se jouent, remplissent les salles, et font la fortune de leurs propriétaires sans que lui-même en retire le moindre sou. Au départ, l’idée n’est donc pas de faire payer l’auteur par le public, mais de faire en sorte que ceux qui tirent profit de l’exploitation d’une oeuvre reversent au moins une part des bénéfices à son créateur.

donc les hard média n’ont pas grand chose à voir... l’expression ’« rémunération de la culture » est dérangeante ? peut-être, mais se mettre la tête sous terre pour ne pas voir les réalités n’est pas une solution.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor