• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Le fétichisme de la montre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 28 juin 2009 22:26

La cravate , la cravate m’a toujours parue etre une allegence . La laisse , elle est ostentatoire de la subordination à l’entité patronale par excellence , et de la part du patron des patrons , de l’allégence à la cause , au fric . C’est la laisse qui relie tous les stades hiérarchiques de l’entreprise et pour tous ceux qui bossent au bureau , regardez la différence de considération entre celui qui la porte et l’autre, à experience et ancienneté égales . j’ai vu durant onze ans de boite, de parfaits incapables décider de grimper et commencer tout d’abord à arborer l chemise bleue et la cravate , puis suivre partout et tout le temps le chef , dans les couloirs et ailleurs et parler , parler , travailler moins , et parler plus ... Le temps venu de la promotion, point de valorisation sur le travail effectué mais un chef asuré d’une parfaite allégence qui fait grimper son bavard encravaté , e faire grossir un clan de managers tous encravatés , un clan d’inutiles qui sont payés plus por parler plus , se réunir et téléphoner de maniere ostentatoire dans les couloirs , black berry en main ( autre accessoire de maitrise du temps et l’espace ) . Bref , la cravate , à imaginer autour du cou du subordonné à un bout et dans les mains de son chefaillon à l’autre.

La montre. Cohérence oblige , l’homme pressé n’a pas tout son temps à vous accorder . La maitrise du temps, c’est la rolex , celle qui apres un bref coup d’oeil , vous permettra d’expliquer à quiconque ce que la plus belle horloge de poignet vient de vous rappeler , que , oui , mais vous n’avez pas que çà à foutre . Moins facile à contrer qu’une swatch transparente, La maitrise du temp , c’est aussi çà , ce rapport un peu occulte qui justifie pas mal de la course aux interets . Le temps rapplle que , le temps ordonne , et l’home d’affaire surfe , de rendez vous en rendez vous , le président affiche sa mission d’affaire présidentielle en permanence, parce que c’est de celà qu’il s’agit tout simplement. Loin de là la philosophie , la sagesse , qui amèneraient peut etre d’autres artefacts . ici , le temps est compté , tout simplement.

Sarkosy , exclave du temps et des profits ... aussi con que çà pour moi , la seule subtilité si l’on peut dire, est bien entendu de réaliser que les gens plein de fric et aimant celà , sont aussi de parfaits esclaves qui ont depuis bien longtemps voués leur faits et gestes à la cause ... d’où esclavage , même pour le patron des patrons ... bé voui !

GRL


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès