Information interessante ainsi que la petite demonstration.
Je me permets de transposer un passage car ça m’a immédiatement fait penser au 11/09
1- Une première hypothèse autovalidante reconnaît à des <politiques> une présomption d’innocence, voire d’angélisme. Ils ne peuvent donc <commettre d’actes criminels contre le peuple>.
2- Une deuxième hypothèse autovalidante attribue à ces <politiques> une expertise pour <commanditer une enquete auprés des services les plus compétents> qu’ils [...]connaissent bien. Ils ne peuvent en conséquence raconter des bobards.
3- Une troisième hypothèse autovalidante suppose que <l’importance de l’évenement> oblige à un travail soutenu, voir ardu. Il est donc impossible qu’<une enquete incomplète ait été publiée>
4- Enfin, une quatrième hypothèse autovalidante est inspirée par le cadre de référence <du monde occidental> : celui-ci est pénétré de l’excellence de sa <démocratie>. <Les politiques et médias> ne [peuvent] donc imaginer que des <occidentaux> pensent le contraire.