• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur La société humaine est-elle réellement en crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 29 juillet 2009 09:20

Oui aux deux commentaires. Ce qu eje veux dire, c’est qu’il faudra du temps pour que l’empire s’effondre, mais encore plus pour qu’on s’en rende compte, et encore encore plus pour qu’on l’accepte. Voyez l’exemple romain : vers 475, Odoacre dépose Romulus Augsutule le dernier empereur (qui était lui-même d’ascendance germaine), l’empire est vraiement foutu. Mais le latin reste la langue des lettrés et des échanges diplomatiques. Et plus de 300 ans après, Charlemagne crée ce qui deviendra le Saint Empire Romain Germanique, qu’il re-nomme Empire d’Occident, et impose le latin dans les actes officiels (alors qu’il parle un dialecte germanique). Le mot caesar, patronyme de Jules, devient un terme générique pour désigner tous les empereurs, il donnera l’allemand Kaiser, le russe czar et tsar.

Les USA seront redevenus une puissance secondaire, rurale et régionale qu’on continuera à se goberger, comme notre Président, de Ray-Ban, de mots américains (des challenges, des top ten, et des winners), et de productions hollywoodiennes à la gloire du passé. et on appelera nos chefs President of the United States of ... Western Europe ! Et on sera persuadé que les USA sont un modèle insurpassable, on enverra nos gosses étudier là-bas.

Les Chinois seront alors la première puissance mondiale, ils nous esclavagiseront, ils imposeront leur desiderata commerciaux, scientifiques, politiques, on se courbera devant eux comme on ne l’a jamais fait, mais on sera tout content, ce soit y a un western à la télé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès