• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adrien Debever

sur La supercherie de la taxe carbone “Sarko-Rocardienne” !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adrien Debever Adrien Debever 18 août 2009 15:25

Très bien ce message mais alors comment vont faire "les conducteurs de voiture, principalement dans le monde rural où les alternatives n’existent pas et où les distances peuvent être importantes. Ainsi que les foyers se chauffant au gaz et au fioul.

Dans ces deux cas, ce sont les foyers les plus modestes et les classes moyennes (basses) qui seront touchés de plein fouet. Ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter des voitures moins gourmandes, ceux qui n’ont pas les moyens de financer des travaux d’isolation et de chauffage durable et enfin tous ceux qui n’ont pas accès à la propriété immobilière et qui sont des locataires dépendants du bon vouloir d’un propriétaire.

Par ailleurs, cette taxe portant sur la consommation d’éléments essentiels (logement et transport) sera proportionnellement d’avantage supportée par les ménages les moins riches, puisque leur budget est en grande partie consacré à la consommation, contrairement à celui des plus riches (qui épargnent plus).

Enfin du point de vu de la baisse des émissions de CO², cette taxe risque d’être très peu efficace : la plupart des redevables ne seront pas en mesure de modifier leur mode vie soit pour des raisons financières soit pour des raisons géographiques."

Concernant Cohn-Bendit que vous semblez prendre pour le nouveau gourou environnemental du monde en péril ! (c’est bien mal le connaitre...), le vrai courage serait d’arriver enfin à des mesures globales au niveau européen, seule dimension pertinente...

Voir par exemple : http://www.adrien-debever.com/index.php/lautre-taxe-carbone-la-benefique/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès