• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lechoux

sur Prestidigitateurs, mages et lecteurs de bonne fortune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lechoux 19 août 2009 14:26

Je t’invites à lire « Ceci n’est pas une crise » de Philippe Dessertine (directeur de l’Institut de Haute Finance) ; selon-lui, c’est plutôt la Chine qui est le dindon de la farce des bons du trésor américains, car elle s’est engagée à ne pas s’en séparer sous condition de continuer à exporter aux USA, tout en sachant qu’aujourd’hui le dollard vaut potentiellement 10 % de sa valeur précédente !!! Et de quoi sera fait demain ?

J’aimerais savoir comment vont-ils rendre les produits américains achetable par des chinois ; il y a quand même plus d’un million de millionaires chinois.

Concernant les projets rentables il y a ceci dans le Figaro d’aujourd’hui : Fitch, Moody’s et standard and Poor’s attribut la note AAA à l’UNEDIC à moyen terme et à long terme pour sa capacité d’emprunt sur les marchés financiers.

Ils m’épatent ces américains !!

Ils ont une meilleure confiance que nous dans notre bonne économie ainsi que dans notre capacité à rembourser nos dettes, tout en sachant que notre monnaie est corrompue par leur monnaie de singe, qu’ils nous ont balancé leurs produits pourris dans des placements à risque, qu’ils ont racheté une bonne partie de nos entreprises par LBO financés par la dette via des titres adossés à des créances douteuses, que cette dette est transférée au bilan des ces entreprises françaises rachetées, vue les nouvelles normes comptables, que certaines sont cotées sur Euronext « mariée » au NYSE (sous le régime de la communauté d’intérêt) et non à la DeutchBorse ce qui aurait été plus logique (mais le NYSE a fait un tel pont d’or !!!) Aurais-je oublié quelque chose ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès