• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lechoux

sur Prestidigitateurs, mages et lecteurs de bonne fortune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lechoux 20 août 2009 15:07

Pour alimenter le débat sur l’interpendance des économies USA-Chine, trouvé sur www.solidaritéetprogres.org

Une source haut placée dans le renseignement américain est allée examiner les comptes-rendus du Congrès et a expliqué que le Président a été convaincu de la nécessité d’un programme massif d’austérité. « Le renflouement pourrait coûter la bagatelle de 24 000 milliards de dollars, donc il faut bien procéder à des mesures d’austérité afin de réduire le déficit public, a-t-il expliqué. Le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, et le conseiller économique en chef de la Maison Blanche, Larry Summers, ont tous deux promis aux Chinois et aux autres grands détenteurs de la dette américaine qu’il y aurait des coupes budgétaires massives pour réduire les déficits. Sans leur Comité indépendant, ils ne pourront pas imposer leurs coupes budgétaires dans les soins médicaux et les remboursements.
C’est ce que croit le Président. Ce qu’ils veulent faire au système de santé n’est qu’une partie du programme d’austérité qu’ils veulent appliquer. »

Là, c’est la Chine qui tient les USA par les couilles. Et si les USA ne s’exécutent pas, c’est les USA qui tiennent la Chine par les couilles. Cela me rappelle le débat sur le débit de gaz et le tuyau , tenus respectivement par la Russie et l’Ukraine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès