• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Asp Explorer

sur Les français ont TOEFL !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asp Explorer Asp Explorer 1er septembre 2009 22:30

C’est devenu affolant le rythme auquel agit la censure sur Agoravox depuis quelques mois. J’ai l’impression que ni l’équipe du site, ni les rédacteurs n’ont bien pris la mesure de ce que ça signifie que supprimer les commentaires qui ne plaisent pas à l’auteur. Ça a pour effet immédiat, en effet, d’aplanir artificiellement tout débat sur un article. Seules les personnes d’accord avec les thèses de l’auteur - quelles qu’elles puissent être - ont donc le droit d’émettre leur avis. Dans un premier temps, c’est bien sûr à l’avantage de l’auteur, mais par la suite ? Avez-vous bien réfléchi au fait que, à force de se retrouver entre gens du même milieu, vous n’allez plus rien communiquer à personne ? C’est pourtant pour ça que vous écrivez des articles, non ?

Certes, on m’objectera que « l’équipe des modérateurs ne supprime que les commentaires qui le méritent ». Ce à quoi je répondrai que de toute évidence, ce n’est pas le cas. Agoravox n’a certainement pas les moyens de payer la demi-douzaine de modérateurs à plein temps qui seraient nécessaires pour faire un travail de modération de qualité, voici pourquoi tout commentaire signalé comme « abusif » est supprimé en quelques minutes, et sans aucune vérification.

Tout ça pour dire que j’avais été le premier à réagir à cet article par un laconique « In B4 Krokodilo », qui n’a rien de diffamatoire, d’insultant ni d’attentatoire aux bonnes mœurs. Un jean-foutre l’a fait disparaître. Je vous laisse entre trous du cul du même monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès