• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur La panne du soleil pourrait être durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 6 septembre 2009 08:48

@ Lloyds Le feu qui descend du ciel est un symbole universel, que l’on retrouve dans toutes les traditions du monde, à commencer chez les grecs, où Phaeton en chutant mettait le feu à la terre entière. Vous voulez y voir une phénoménologie physique, encore une fois c’est défendable, pour ma part je préfère y voir une signification métaphysique, déjà la co-existence du feu et de l’air est manifeste chez Aristote.

Quant aux crises marchandes, elles existent depuis les crises bancaires, 
il y en a eu 120 depuis le début du XIX°, et quand l’actuelle crise systémique se manifestera, ce qu’effectivement je crois, il y en aura d’autres, après chaque reconstruction, c’est la loi des cycles, auquels nous, pauvres humains, sommes soumis.


Moui d’accord sur Phaeton sauf que Phaeton n’a pas été déclenché par une puissance terrestre ce qu’est manifestement la Bête de la Terre. Sur Phaeton d’ailleurs on peut relire Vélikovsky.

Quant à la coexistence de l’air et du feu, on retrouve cela dans toute doctrine Traditionnelle notamment la Kabbale juive. Ces deux éléments étant en rapport avec l’Esprit et notamment le Baptême de Feu. C’est pour cela d’ailleurs que le Jugement du monde se fera par le feu conformément au fait que l’ère de l’Esprit commencera bientôt.

Guénon a montré que notre époque était la fin d’un manvantara complet, un des plus importants cycle indien de par sa durée exceptionnelle. Or cela est lié au zodiaque et notamment à la future ère du Verseau, ce signe étant le signe de l’Esprit.
Je signale en outre que pour un esprit Traditionnel, les directions de l’espace sont polarisées qualitativement et que l’Ouest est le lieu de la montée de l’Obscurité au sens métaphysique du terme...

Quant aux crises bancaires, NON c’est la dernière, croyez moi, il n’y en aura pas d’autre.
Ce que nous allons vivre bientôt est d’une toute autre nature. Je pourrai en faire ici la démonstration, mais ce n’est pas le lieu sur Av.
Et comme vous parlez précisément de loi des cycles, il se trouve maintenant que nous sommes à un terminus (tout le monde descend) 

Je ne peux que vous encourager à fouiner un peu plus sur cette question...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès