• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur Affaire Polanski : étonnante défense de Mitterrand...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom y loulou dom 30 septembre 2009 00:08

« la mission de la justice est de protéger la société contre elle-même »

ok

c’est aussi pour cela qu’elle a tendance à être très partiale quand un seul bord politique tient toutes les cordes... et inquiétante aussi par la multitude de jugements bâclés et parfois d’innocents qui remplissent les prisons tandis que des assassins de masse organisent de grandes guerres légales.

On préfère s’offusquer des individus parce que c’est plus abordable... les tenants savent très bien utiliser les médias à cet effet.

Les chinois disaient par contre autrefois qu’un tribunal ne devait jamais oublier la plus haute expression de la justice qui lui donnait toute sa légitimité : la possibilité du pardon.

En comparaison encore

Quel crime a commi un bébé en naissant pour qu’on le punisse de neuf vaccins au mercure à la suite de son atterissage dans la vie ? Quelle science est assez folle pour administrer ainsi des doses mortelles aux nouveaux-nés ? Un viol à répétition, constant, sur des centaines de milliers d’enfants, ignoble... ça me pourrit les journées de le savoir.

A côté de ça monsieur Polansky, même dans cette mémoire plus que scabreuse d’il y a trente ans, ressemble étrangement à un bouc émissaire. Sans juger de la gravité des faits poursuivis, je n’étais pas présent, comment juger ? 

Ce qui est certain c’est que « Les liaisons dangereuses » seront toujours dangereuses...

lol


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès