Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Polanski : étonnante défense de Mitterrand...

Affaire Polanski : étonnante défense de Mitterrand...

Le ministre de la culture a été l’un des premiers et des plus virulents défenseurs de Roman Polanski lorsque celui-ci a été arrêté samedi soir à l’aéroport de Zurich. Une défense imprudente et immature qui pose question. Frédéric Mitterrand n’en a-t-il pas fait trop ? N’a-t-il pas exposé imprudemment son cabinet et, par surcroit, le président de la république en montant au créneau pour un fait avéré et qui regarde la justice d’un pays souverain ? Ne cherche-t-il pas à se protéger ? 
 
En 1977, Roman Polanski a violé une gamine de 13 ans. Il s’est soustrait à la justice américaine en 1978 et a trouvé refuge en France, refusant de remettre les pieds aux Etats-Unis où il risque une très lourde peine de prison pour cet acte de pédophilie imprescriptibe outre-Atlantique. Voilà les faits. On commence à les connaître. Ce qui intéresse d’ailleurs l’Amérique aujourd’hui, c’est autant la nature de l’acte pour lequel Samantha Geimer, la victime (13 ans à l’époque des faits), a finalement pardonné, que le fait d’avoir fuit la justice.
 
Pourquoi, en France, vous le soutenez, Polanski ?
 
« Un article de Libération paru aujourd’hui résume bien le sentiment qui domine là-bas : « Pourquoi, en France, vous le soutenez, Polanski ? ». Chez eux c’est l’incompréhension. En Europe aussi, et précisément en France, c’est l’incompréhension. Mais elle est de nature très différente. Voire diamétralement opposée. Dans un article paru hier en une d’Agoravox Olivier Bailly rappelait que le ministre de la culture Frédéric Mitterrand et que les réalisateurs suisses de films avaient vivement réagi à cette arrestation et que le chef de la diplomatie polonaise Radoslaw Sikorski ainsi que Bernard Kouchner allaient « demander ensemble à Washington la libération du cinéaste  ». Nombreux sont les commentateurs à trouver cette levée de boucliers indécente. 
 
Une défense larmoyante 
 
En particulier celle, larmoyante à souhait, de Frédéric Mitterrand qui, le jour même, sur Europe 1, faisait une déclaration aussi énorme qu’ahurissante. La voici in extenso :
 
« Si le monde de la culture ne soutenait pas Roman Polanski, ça voudrait dire qu’il n’y a plus de culture dans notre pays. Je suis très ému en en parlant parce que je trouve que c’est une chose épouvantable et totalement injuste. Roman Polanski est un homme de cinéma de réputation internationale et c’est une émotion très profonde parce que Roman Polanski est un homme merveilleux. Et de la voir ainsi jeté en pature pour une histoire qui n’a pas vraiment de sens et de le voir ainsi pris au piège c’est absolument épouvantable. Et de la même manière qu’il y a une Amérique généreuse, il y a aussi une certaine Amérique qui fait peur et c’est cette Amérique-là qui vient de nous présenter son visage. J’apporte mon soutien à Roman Polanski. Le président de la république suit le dossier très attentivement, j’ai eu l’occasion d’en parler avec lui ce matin et je pense qu’il est au même diapason d’émotion que moi et que tous les Français... Je pense que tous les Français doivent être avec Roman Polanski dans cette épreuve  ».
 
Daniel Cohn-Bendit qui a été au centre d’une troumente médiatique en juin, lors d’un débat télévisé avec François Bayrou au moment des élections européennes, ne cache pas son agacement devant les propos du neveu de Tonton François. Il s’en est ému dans Libération : « C’est une des histoires les plus dures puisque c’est vrai qu’il y a eu viol sur une jeune fille de 13 ans », a déclaré M. Cohn-Bendit sur Europe 1 :
 
« C’est un problème de justice et je trouve qu’un ministre de la Culture, même s’il s’appelle Mitterrand, devrait dire : j’attends de voir les dossiers », a ajouté l’ancien leader de mai 68 prenant le contre-pied des nombreux soutiens en France apportés au réalisateur, y compris au sein du gouvernement et de la majorité ». 
 
Dans l’émission On n’est pas couchés, Eric Naulleau interpelle Frédéric Mitterrand et évoque "ces jeunes garçons que vous faites monter dans votre chambre".
 
Il est clair qu’après de tels propos Frédéric Mitterrand peut demander l’asile politique à nos voisins helvètes. Non, c’est une mauvaise idée. Car en Suisse, comme aux Etats-Unis, les crimes liés à la pédophilie sont imprescriptibles. Oui, d’accord, mais en quoi cela concerne-t-il l’homme à la lippe pendante ? Pas grand chose sinon qu’il a « pris le pli de payer pour des garçons ».
 
Ephèbes ou garçons ?
 
Bon, d’accord. Mais c’est connu, il a écrit tout ça dans Mauvaise vie, un livre publié en 2005 chez Robert Laffont, célèbre éditeur de la place de Paris. Lisons :
 
 « J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas.  »
 
Gosses, éphèbes, garçons... où s’arrête le désir de Monsieur ? "Le plus macho des lecteurs devrait être bouleversé par une telle transparence, une vérité si bien contée, confiée, et non déballée. Un mot résume autant l’être que l’écrivain Mitterrand : c’est l’élégance  », peut-on lire sur le site de Radio FranceAlors, s’il s’agit d’élégance...

C’est Libération qui, mine de rien, nous rappelle que « dans le Washington Post, l’éditorialiste Eugene Robinson (prix Pulitzer 2009) a exprimé son incompréhension face au soutien d’une certaine élite francaise, en premier lieu celle du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand (ministre s’étant lui-même autorepenti de ses coucheries avec des « garçons » en Thaïlande, dans La Mauvaise Vie, 2005)  ». Remarquez l’éloquence des guillemets qui entourent le mot "garçons"...
 
Certes il y a homosexualité et il y a pédophilie. On mélange trop souvent l’une et l’autre. L’homosexualité est une tendance sexuelle qui, si elle n’engage que des adultes consentants, n’a rien de répréhensible. La pédophilie est un crime. On ne parle pas là de coucher avec des mineurs de 16 ou 17 ans qui ont l’air d’en avoir cinq de plus, mais d’enfants incapables de s’opposer au désir d’un adulte.
 
Ces "confessions" de Frédéric Mitterrand n’ont ému personne lorsqu’elles ont paru. Peut-être même étaient elles passées à la trappe. En commentant l’affaire Polanski, on se demande si le ministre de la culture était dans son rôle de ministre. 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

175 réactions à cet article    


  • Serpico Serpico 29 septembre 2009 17:47

    La France s’enfonce dans la fange et l’incompétence jusqu’aux yeux.

    Si c’est ainsi, tout s’explique.

    On est mal barrés.


    • saint_sebastien saint_sebastien 29 septembre 2009 17:53

      elle a déjà bien la tête dans la merde la France , la faute à qui ? pas à Sarko ,non trop facile , mais à ceux qui n’ont rien dans la tête et votent n’importe comment , principaux responsables de notre situation...


    • Napakatbra Napakatbra 29 septembre 2009 17:54

      « M’enfin, il n’a tout de même pas violé la loi HADOPI... »

      http://www.lesmotsontunsens.com/frederic-mitterrand-defend-roman-polanski-dessin-5651

      Hmmm... Bon, d’accord, je sors...


    • Lucrezia 29 septembre 2009 17:56

      Solidarité peu étonnante de la part de Mitterrand qui a avoué et écrit aimer lui aussi les « jeunes » personnes ....

      Si l’on veut que la Justice soit reconnue, ne faut-il pas qu’elle soit la même pour tous et s’applique selon les textes de lois en vigueur ?


      • Pyrathome pyralene 29 septembre 2009 18:04

        Entre collègues de même moeurs , ils se comprennent...........
         La France,terre d’acceuil des pédophiles ? la honte la plus totale...........quand est-ce qu’on ressort la guillotine ?


        • mika.baila-girl mika.baila-girl 29 septembre 2009 18:08

          Quand ceux qui prétendent vraiment liquider la World Company se décideront enfin à se la jouer ayo technologie.

          En attendant on a une belle brochette de lémuriens tous azimuts, et t’as pas l’air d’y faire exception toi. smiley


        • appoline appoline 29 septembre 2009 19:25

          @ Pyralène,

          Et couic, je ne sais si Deibler et Reiter ont eu descendance (pour faire fonctionner l’engin), remarque ce n’est pas trop grave notre main fait dans le plan de formation en ce moment, on devrait donc pouvoir trouver ça en magasin. Ah ce Nicolas on lui donne un bâton et il joue avec sa merde.

          Bon il faut que nous fassions attention sinon la névrosée en dessous risque de tourner de l’oeil comme une pie qui crève.

          Il faut bien avouer que nous avons une belle palette de détraqués au gouvernement. Mitterrand dont on ne sait s’il est plus maso que sado, aller raconter ses penchants pédophiles dans un bouquin, faut pas s’aimer pour le faire. Mais quels intérêts sont cachés derrière sa nomination, prendre le risque de nommer un salopard pareil au gouvernement, ça dépasse l’entendement.
          Après Kouchner et le sang contaminé
          DSK et ses démangeaisons
          Miterrand, homo et pédophile

          Il n’est pas étonnant que la rue dérive au regard de l’exemple qu’elle a sous les yeux. On voudrait briser les valeurs de chacun qu’on ne s’y prendrait pas différemment.


        • Defrance Defrance 29 septembre 2009 20:52

          Vous oubliez le malade mental en liberté qui nous surveille ! La France est dirigé par la fange de la finance et du cul ! même notre ministre des finance oublie de fermer le bouton de son pardessus au niveau de la braguette !!


        • cariboo cariboo 29 septembre 2009 18:21

          Je demandais ce matin la démission de mitran car je considérais que sa position aberrante nous humiliait tous, mais je n’avais jamais lu ce que vous venez de publier.
          La démission ne suffit pas : c’est en taule qu’il doit aller, dans une bonne vieille taule classique, avec des « petits garçons » de 130 kilos qui lui expliqueront ce que ressent un gamin de Pattaya quand il se fait enculer par un intello venu s’exciter chez les untermenshen !


          • jakback jakback 29 septembre 2009 18:38

            @caribo,
            depuis hier, je vous lis et partage entièrement votre sentiment concernant le neveux de tonton. Mais a mon grand étonnement vous ignoriez qu’il sévissait lui aussi, mais prudent, la, ou la misère la corruption le permettent. Quand a votre châtiment, il pour le moins approprié a priori, car il est probable que son fondement a connu quelles visites.


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 septembre 2009 18:43

             Monsieur Caribout

            Nous organisons prochainement un dîner , pouvons nous espérer votre présence en cette occasion ?


          • cariboo cariboo 29 septembre 2009 19:01

            pourquoi pas, mais où ?

            Le temps est peut-être venu où les honnêtes gens devront se compter face aux crapules de tous ordres qui nous gouvernent ( ou essaient de )


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 septembre 2009 19:11

            Cher Monsieur Caribout ,

            Le groupe d’ amis que nous sommes se montre admiratif devant votre façon de manier la plume , particulièrement Jean-Paul , le pharmacien du groupe . Il trouve que vous avez des idées méritant analyse plus poussée . La date du dîner n’ est pas encore arrêtée , mais je ne manquerais pas de vous prévenir en temps utile . Nous pouvons nous déplacer .

            Bien à vous .

            Capitaine Archibald Haddock .


          • franck2010 29 septembre 2009 20:36

            cariboo , on vous imagine bien, avec vos 130 kilos besogner mitran uniquement par soucis de justice ...

            Vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous mettre dans la peau d’un << petit garçon >> ...

            On sent chez vous une vraie propension à entrer dans le personnage....faites excuses vous semblez doué !


          • RilaX RilaX 29 septembre 2009 20:38

            Apparemment il y en a un ici qui n’a pas compris que la morale du dinée de cons c’est que le vrai con n’est pas l’invitée, mais l’hôte.

            Bien a vous rocla (pourquoi je pense a raclure a chaque fois que je lis votre pseudo ?)


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 septembre 2009 20:44

            Cher Monsieur Rilax ,

            Il reste une place pour notre prochain dîner , pourrions nous compter sur votre présence , on vous mettrait entre le pharmacien et l’ Inspecteur des impôts , qu’ en pensez-vous ?
            On commenterait  vos divines interventions ici et là .

            Merci pour votre rapide réponse .

            Cordialement .


          • franck2010 29 septembre 2009 20:48

            C’est marrant moi quand je lis rocla (haddock) je lis brave, je lis ad hoc !

            ...en phase...humain...empathique.

            Alors que lorsque je lis Rilax , j’entends : Rien , laxatif...chiant...un genre de médicament qui rend méchant.

            Rilax 30 mg , et vous devenez nocif pour votre entourage, surtout pour les enfants qui sont influencable et pourraient finir au Front National.


          • cariboo cariboo 30 septembre 2009 00:47

            Franck,
            tu sais ce qui me dérange chez toi ?
            c’est que tu portes un prénom qui m’est cher et cela me bloque pour te botter le cul à la hauteur de ce que tu mérites, garnement ;
            Mais tant pis, tu vas grandir... après, quand tu auras pris un peu de poil aux pattes, on pourra te mettre la main dans la gueule, ça fait plus homme ! Patience, gamin !


          • KANARNO 30 septembre 2009 11:18

            salut cap’tain
            aha haha j’adore

            excelent


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 septembre 2009 13:48

            Kanarno ,

            Au menu , pigeon farci aux pruneaux .... smiley


          • ELCHETORIX 29 septembre 2009 18:23

            pas de pitié pour les pédophiles qu’ils soient puissants ou misérables !
            ce ministre de l’inculture doit démissionner.
            Honte à cette« élite » , ce sont des minables et des pervers.


            • ykpaiha ykpaiha 29 septembre 2009 18:25

              C’est bizzare j’ai l’impression que ce sont les memes qui ont défendu Dejager, Gallien et Bruckardt pédophiles notoires.

              “Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste entre la qualification de ‘crime’ qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d’autre part, entre le caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?), TROIS ANS DE PRISON POUR DES CARESSES ET DES BAISERS, CELA SUFFIT ! Nous ne comprendrions pas que, le 29 janvier, Dejager, Gallien et Bruckardt ne retrouvent pas la liberté.”

              CQFD

              Et les signataire de cet appel vibrant d’humanisme :

              Ont signé ce communiqué : Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Judith Belladona, docteur Michel Bon, psychosociologue, Bertrand Boulin, Jean-Louis Bory, François Chatelet, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Colin, Copi, Michel Cressole, Gilles et Fanny Deleuze, Bernard Dort, Françoise d’Eaubonne, docteur Maurice Erne, psychiatre, Jean-Pierre Faye, docteur Pierrette Garrou, psychiatre, Philippe Gavi, docteur Pierre-Edmond Gay, psychanalyste, docteur Claire Gellman, psychologue, docteur Robert Gellman, psychiatre, André Glucksmann, Félix Guattari, Daniel Guérin, Pierre Guyotat, Pierre Hahn, Jean-Luc Henning, Christian Hennion, Jacques Henric, Guy Hocquenghem, Françoise Laborie, Madeleine Laïk, Jack Lang, Georges Lapassade, Raymond Lepoutre, Michel Leyris, Jean-François Lyotard, Dionys Mascolo, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Vincent Montail, docteur Bernard Muldworf, psychiatre Négrepont, Marc Pierret, Anne Querrien, Grisélédis Réal, François Régnault, Claude et Olivier Revault d’Allonnes, Christiane Rochefort, Gilles Sandier, Pierre Samuel, Jean-Paul Sartre, René Schérer, Philippe Sollers, Gérard Soulier, Victoria Therame, Marie Thonon, Catherine Valabrègue, docteur Gérard Vallès, psychiatre, Hélène Védrines, Jean-Marie Vincent, Jean-Michel Wilheim, Danielle Sallenave, Alain Cuny et..Bernard Kouchner.

              Alors pourquoi ne pas défendre Polanski ?
              Surtout que dans son bouquin tout est dit, et que il faut voter des lois qui puniront les méchants pédophiles du net....Vous comprenez quelque chose ? pas moi.


              • jakback jakback 29 septembre 2009 18:29

                La loi interdit de les nommés, mais cette liste compte bon nombre de pédophiles notoires, bref elle fout la nausée.


              • ykpaiha ykpaiha 29 septembre 2009 18:45

                Je ne fait que citer une pétition parue , excusez du peu, Dans le journal Le Monde du 26 janvier 1977.
                Certains ont meme rédivé plus tard dans des parutions personnelles.
                Donc si on oppose la difamation a la pédophilie, je n’ai pas d’hésitations.
                De plus ces gens ont publiquement assumé leurs permissivité et a mes yeux sont déja condamnables rien que par ce honteux bout de phrase :

                "le caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend a reconnaitre chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de 13 ans a droit a la pilule, c’est pour quoi faire ?


              • jakback jakback 29 septembre 2009 18:48

                Excusez moi, j’ai oublié de signaler les pédophiles morts, mais votre liste reste d’actualité concernant les vivants.


              • ykpaiha ykpaiha 29 septembre 2009 19:35

                Ceux ci n’ont pas vraiment besoin de s’abaisser, ils se déconsidèrent tout seuls.
                Le probleme c’est qu’a s’afficher ainsi ils esperent faire de leurs turpitudes le lieu commun, et ne comprennent meme pas que que sales « Judeo-chrétiens » a la morale imbécile s’offusquent.
                Pour le coup je suis heureux de faire partie de ces « rétrogrades moralistes ».


              • Duralex Duralex 29 septembre 2009 22:12

                Alors tous ces gens sont, ou étaient, des pédophiles ? Louis Aragon, Roland Barthes, Michel Leyris, Jean-Paul Sartre, des pédophiles ?

                Je suppose que les gens qui contestent la loi Hadopi téléchargent aussi tous à outrance ?

                Méfiez vous, vous qui êtes si fier de votre morale « rétrograde », on aura tôt fait de vous rappeler que dans votre église « judéo-chrétienne » les « pédophiles » ne manquent pas non plus.


              • jakback jakback 29 septembre 2009 18:25

                En 2005 je pensais naïvement que Fredo le pédo, serait poursuivi par la justice Française, comme beaucoup de pédophiles Européens qui sévissent en Asie et ailleurs. Qui ne se contentent pas d’assouvir leur perversité dans les pays du tiers monde, mais humilient, dégradent, traumatisent des enfants, en toute conscience, s’absolvant a coup de dollars.
                La France est le pays ou lorsque vous devriez être en prison on vous nomme ministre !
                Lorsque la pourriture touche la tête, le corps est rarement sain.
                Il est remarquable avec quelle indulgence, l’intelligentsia Française et médiatique, traite les leurs dans ses scandaleuses affaires, au contraire de leur acharnement moralisateur des qu’il s’agit du citoyen moyen, même si ce dernier est innocent.
                Excusez moi, je dois de toute urgence me rendre aux toilettes !


                • miwari miwari 29 septembre 2009 18:34

                  Bon plus rien n’a dire, le bas-fond est atteint, plus rien n’a espérer, la France ne peut que se relever.

                  C’est pour quand ?


                  • Serpico Serpico 29 septembre 2009 18:55

                    miwari : "Bon plus rien n’a dire, le bas-fond est atteint, plus rien n’a espérer, la France ne peut que se relever."

                    *******************

                    Sarkozy pense sérieusement à creuser...la question.


                  • Tristan Valmour 29 septembre 2009 18:35

                    Mitterrand et Kouchner doivent démissionner. Sarkozy doit présenter des excuses aux Etats-Unis d’Amérique. Et que la honte frappe ceux qui soutiennent Polanski.

                     

                    A 13 ans, on ne peut donner son consentement libre et éclairé. A 13 ans, on est manipulable, influençable. A 13 ans, on doit être protégé, et c’est toute la société qui doit s’élever comme un seul homme contre les barbares qui abusent de la faiblesse de ces enfants d’ici ou d’ailleurs. Des ces lâches salopards qui écument la Thaïlande ou le Sénégal. De ces ordures qui exploitent en toute conscience la faiblesse des autres, qui abusent de leur pouvoir pour leur plaisir personnel. De ces gens pour qui l’autre n’est qu’un instrument. Aucune pulsion de ce type ne saurait trouver grâce. Si on ne peut pas se contrôler, on se fait soigner.  

                     

                    Les soutiens de Polanski se cachent derrière le présumé pardon octroyé par la victime. Mais même si cela est avéré, la justice n’est pas rendue au nom de la victime mais au nom de la Société toute entière. Et cela, depuis le Moyen-Age, dans le but de mettre fin aux Vendettas qui ont décimé des familles sous le Leges Barbarorum. Une fois qu’une affaire est justiciable, elle échappe à la sphère privée. C’est cela aussi l’Etat de droit.

                     

                    On lit également que la mère aurait jeté sa fille dans les bras de Polanski. Si cela aussi était avéré, qui peut croire un seul instant être propriétaire de son enfant ? Qui peut croire une seule seconde que son enfant est un individu qui possède sa propre personnalité.

                     

                    Et Mitterrand est vraiment en dessous de tout lorsqu’il se cache derrière la culture. La culture du viol et de la pédophilie ? Ce n’est pas ma culture.

                     

                    J’ai honte d’être Français.

                     

                     


                    • franck2010 29 septembre 2009 21:41

                      Moi aussi Tristan Valmour j’ai honte d’être francais. Honte , car nos bombes tuent des civils en Afghanistan.

                      Je ne suis d’ailleurs pas fier d’être francais car notre ministre de la culture défend Polanski....Non, celà je trouve ca normal.


                    • dom y loulou dom 29 septembre 2009 21:44

                      la justice du moyen-âge ? Ah bon... l’inquisition espagnole donc ? quelle référence...

                      vous dites n’importe quoi dans votre colère.


                    • armand armand 29 septembre 2009 22:37

                      Désolé, Vilistia, mais votre phrase ’la sexualité des ados ne regarde pas les adultes’ reflète bien une des tares de notre époque : la division artificielle en classes d’âges qui sont autant de niches de consommation pour la plus grande joie des annonceurs.

                      La sexualité des êtres humains regarde les êtres humains.

                      Et les mineurs n’en restent pas moins sous la responsabilité de leurs parents.

                      D’ailleurs, vous situez où et quand le passage de l’adolescence à l’âge adulte ? J’ai autour de moi des quantités de quadras qui, à s’y méprendre, vivent comme des ados.


                    • monbula 30 septembre 2009 01:21

                      pour Armand
                      Désolé, Vilistia, mais votre phrase ’la sexualité des ados ne regarde pas les adultes’ reflète bien une des tares de notre époque

                      Vous parlez de ma fille, Villistia à qui je donne raison ; je trouve qui l’y a trop d(adultes qui se mêlent de nos enfants à les transformer en petits consommateurs moutonniers. Ce n’est pas le cas pour elle.
                      Pour sa sexualité, je lui donne les réponses qu’elle désire ainsi que sa mère mais pour ses découvertes en la matière, ça lui appartient en bien propre.


                    • lord_volde lord_volde 30 septembre 2009 02:58

                      Polanski voudrait faire des photos ! Je ne pense pas que tu le laisserais seul en présence d’une fillette. Ai-je raison ?


                    • monbula 30 septembre 2009 07:45

                      Pour Volde

                      Polanski voudrait faire des photos ! Je ne pense pas que tu le laisserais seul en présence d’une fillette. Ai-je raison ?

                      Je pense que ce propos me concerne. Drôle de question mais habitant la campagne, ce genre de zozo ne fréquente pas nos bleds. Quoique avec sa taille mannequin et ses 16 ans, elle en parait 14 physiquement, elle pourrait attirer facilement ... Posez la question à ma fille mais je réponds d’avance : non.



                    • appoline appoline 2 octobre 2009 18:34

                      @ Tristan Valmour,

                      Bravo, vous avez tout dit. Ces pervers sont des prédateurs, je crois que le terme est adapté. Ils sont dangereux ; plus ils sont hauts dans la pyramide plus ils jouissent de l’immunité et cela n’est pas acceptable.

                      J’ignore qui lit ces lignes et quelle est sa situation, mais s’il est assez haut placé, il serait bon qu’il sache que les français n’acceptent plus ce genre de dérives dégueulasses qui salissent tout, le corps et l’esprit. Cette décadence ne peut perdurer, j’espère que le coup de balai viendra rapidement, il est grandement temps qu’on assainisse l’avenir des jeunes.


                    • Gazi BORAT 2 octobre 2009 18:39

                      @ APPOLINE

                      Curieux, vous raisonnez comme ces assassins, violeurs hétérosexuels et autres divers délinquants qui, emprisonnés, font des pédophiles leur souffre-douleur...

                      gAZi bORAt

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès