• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Déchets nucléaires, un cauchemar durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 13 octobre 2009 17:53

. La question des déchets nucléaires préoccupe les ingénieurs du CEA autant que vous, et ils n’ont aucune raison de mentir. Mais comment parler de science à des gens qui n’y connaissent rien ? C’est l’un des problèmes de notre époque. Je tiens à vous rassurer. La question des déchets nucléaires est pratiquement résolue.

Pauvre Cephale !

Du sommet où il se croit, il se contredit d’une phrase à l’autre : « le problème des déchets nucléaires préoccupe les ingénieurs du CEA... » et « la question des déchets nucléaires est pratiquement résolue » ; alors, c’est résolu, ou ça préoccupe ?

On appréciera, par ailleurs, l’euphémique « pratiquement » ; superbe !

Quant à « comment parler de science à des gens qui n’y connaissent rien » ; ça c’est de la haute voltige ; pauvre populo, vous y captez que dalle ; alors, laissez vous empoisonner, et fermez vos gueules, puisqu’on vous dit, nous autres scientifiques (bien appointés), que c’est pour votre bien !

Sauf qu’il y en a, comme le Crirad, par exemple, qui savent parfaitement de quoi ils parlent, pauvre Céphale...

Jamais lu autant de morgue, de dédain, de mépris pour masquer un mensonge éhonté !

Pauvre Céphale ; il faut comprendre qu’il défend son petit gagne-pain criminel ; mais avec une telle bêtise, un mépris aussi condescendant, que ça n’échappe à personne ; faut retourner en séminaire chez Areva, pauvre Céphale ; y a encore du boulot !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès