• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rangot

sur La pauvreté en Afrique : RDC sur la liste des pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rangot Rangot 16 octobre 2009 16:53

Le rétablissement des relations pacifiques ou à l’amiable entre deux individus qui étaient auparavant en conflit les uns avec les autres

Je vous ai donné les idées des autres pour vous dire que les spécialistes appelent et considerent la RDC comme étant un pays post conflit. Vous semblez ignorer que le conflit en RDC n’a pas commencé aujourd’hui. Si vous voulez savoir les criteres sur base desquels Mr. Alexis a dis que le Congo est un pays post conflit, je m’envai vous trouver une définition du terme. Je me ferai aussi le plaisir d’interviewer toutes les personnes concernées et obtenir des réponses précises, si vous ne me trouvez pas convainquant. J’ai entendu un membre du gouvernement reconnaitre que le conflit a l’Est du pays est fini mais il y a encore des récalcitrants. Je ferai le kimona meso pour toi car j’y vais bientot. S’il y a complot, moi je pense que cela a commencé en occident a cause de leurs intérets. Le pays est pauvre et je crois qu’il y a toujours de l’espoir avec des gens comme vous pour changer la mentalité et la facon de faire surtout. Nous réussirons a évacuer les mauvais éléments et la suite on verra. Arretez de tourner autour d’un nom car le pays est dirigé par des institutions et non 1 personne.


Et nous sommes tous sans ignorer que les pays post-conflit font face à de multiples défis générés par la situation conflictuelle. Le propre de la guerre étant la destruction sur tous les plans, les pays qui en sortent doivent non seulement s`atteler à la reconstruction socio-économique mais aussi et surtout ont le devoir de procéder à la déconstruction des clichés engendrés par la guerre qui a commencé depuis plus de 10 ans en RDC. On ne s’entendra jamais sur ce point mais je veux que plusieurs personnes viennent y participer. A chacun son camp. Moi, je vous ai expliqué mon cas. je suis Rangot le fils de Rangot que je vais aller revoir d’ici peu de temps. Vous avez le droit de vote et vous l’avez voté, moi je l’ai accepté et je parle du bien de lui tout en dénoncant le mal. Soyez pret car le prochain article parlera d’autre chose. Je l’écris deja et je vais paracher=cer a Kinshasa.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès