• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Hérisson

sur Suicides chez France Télécom : mise au point


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Hérisson Le Hérisson 19 octobre 2009 13:29

A l’auteur,

Quelque soit le lieu, l’entreprise, etc. le suicide (ou la dépression) signifie que le salarié se trouve, à un moment donné, dans « une impasse » psychologique.

Par exemple, pour ce qui est de France Telecom, il me semble que beaucoup de salarié ont mis en avant le fait qu’ils étaient sans arrêt mutés, sans forcément que ces changements d’affectation aient du sens avec leurs compétences.

Cette méthode de management donne alors au salarié le sentiment qu’il se trouve dans un labyrinthe professionnel, exactement comme un labyrinthe de jeu où l’issue serait devenue invisible à celui que l’on fait passer de chemin en chemin.

A partir d’un certain moment d’épuisement à errer dans ce labyrinthe, l’impasse dans laquelle il se trouve s’impose alors totalement dans le psychique. Il n’a réellement plus aucune issue, excepté l’arrêt de travail, la dépression, ou encore le suicide.

Par conséquent, le remède me semble, outre de redonner la parole, de montrer des issues professionnelles possibles et valorisantes.

Il semble que l’on en soit encore loin !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès