• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Big Mac

sur Les Palestiniens privés d'eau par Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Big Mac 27 octobre 2009 19:48

De plus en plus fort on apprend que les palestiniens victimes de la propagande refusent de boire l’eau fournie par Israël :

Des villageois palestiniens préfèrent boire de l’eau ayant des risques de contamination plutôt que l’eau contrôlée fournie par une société israélienne, raconte Buthaina Mizyed qui a travaillé dans le village d’Arraneh proche du terrain conflictuel de Jénine en Cisjordanie.

La raison pour laquelle les Palestiniens évitent d’utiliser l’eau de la station du village voisin d’Al-Jalameh est officiellement qu’elle a une odeur de chlore. Mais en réalité, c’est par méfiance à l’égard des Israéliens car les parents palestiniens craignent que l’eau ait pu être contaminée dans le but de nuire à la santé de leurs enfants.

« Nous les avons assuré que l’eau d’Al-Jalameh est constamment testé et que sa qualité est nettement meilleure que celle de l’eau des puits agricoles », explique Mizyed. « Mais ils ne nous croient pas. Ils ont dit que l’eau pourrait être contaminée entre deux tests de qualité. Ils nous demandent de garantir que l’eau fournie par une société israélienne est sûre mais évidemment, nous ne pouvons pas garantir cela ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès