• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Palestiniens privés d’eau par Israël

Les Palestiniens privés d’eau par Israël

Amnesty International annonce que le manque d’eau en Cisjordanie et à Gaza vient d’atteindre un point critique.

Dans un rapport qui vient d’être publié, Amnesty International déclare que l’Etat d’Israël empêche les Palestiniens d’avoir un accès normal à l’eau potable tout en permettant aux colons israéliens de consommer de l’eau de façon presque illimitée.

Dans les colonies, on voit des piscines, des pelouses arrosées généreusement autour des maisons et des systèmes d’irrigation des exploitations agricoles qui fonctionnent 24 heures sur 24. Cette situation contraste violemment avec celle des villages palestiniens voisins dont les habitants luttent pour aller chercher le peu d’eau dont ils ont besoin, même pour un usage domestique. 80 pour cent des villes et des villages palestiniens ne reçoivent que quelques heures d’eau par semaine, obligeant la population à faire des réserves dans des bidons et dans des conditions d’hygiène hasardeuses. Les Palestiniens n’ont pas le doit de forer des puits.

Amnesty International indique que 180.000 à 200.000 Palestiniens n’ont aucun accès à l’eau courante dans les communautés rurales de Cisjordanie, tandis qu’en d’autres endroits plus favorisés les robinets sont souvent secs.

« Israël ne permet pas aux Palestiniens d’avoir accès à l’eau en quantité suffisante, alors que les ressources en eau se trouvent la plupart du temps en Cisjordanie occupée » a déclaré Donatella Rovera, qui fait des enquêtes pour Amnesty International. Et selon le rapport d’Amnesty, intitulé Troubled waters - Palestinians denied fair access to water, la consommation d’eau des Israéliens est en moyenne quatre fois plus grande que les 70 litres consommés chaque jour par un Palestinien en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Mais Israël doit faire face à une pénurie d’eau sans précédent. C’est pourquoi les Israéliens contrôlent une grande partie des ressources en eau de la Cisjordanie, en pompant dans ce qu’ils appellent « la couche aquifère montagneuse » à la frontière d’Israël.

Le rapport d’Amnesty International dit aussi qu’Israël utilise plus de 80 pour cent de l’eau tirée de la couche aquifère montagneuse, bien que ce pays dispose d’autres sources. En revanche, la couche aquifère montagneuse est la seule source d’approvisionnement en eau de la Cisjordanie. 

Dans la bande de Gaza, plusieurs travaux de réparation du réseau de distribution d’eau et de la voirie étaient en cours pour améliorer la situation sanitaire avant que le blocus israélien soit imposé en 2007. Mais les projets ont été suspendus, car Israël empêche totalement l’entrée des matériaux de construction.

S’ajoutant à une situation déjà catastrophique, la guerre de Gaza a laissé des réservoirs d’eau, des puits, des réseaux d’égouts et des stations de pompage sévèrement endommagés. Le rapport d’Amnesty International indique que la nappe phréatique côtière, seule ressource en eau douce, a été polluée par des infiltrations d’eau de mer, des infiltrations d’eaux usées non traitées, et par la surexploitation. « La situation de l’eau à Gaza vient d’atteindre un point critique avec 90 à 95 pour cent de l’approvisionnement en eau qui est polluée et non consommable » a déclaré Donatella Rovera. De ce fait, beaucoup de Palestiniens tombent malades. L’organisme israélien d’administration des eaux a protesté en disant que le rapport était « pour le moins biaisé et incorrect » et que, bien qu’il y ait pénurie d’eau, celle-ci n’est pas aussi grande que ce que prétend Amnesty International. Il dit qu’Israël a tenu ses engagements aux termes de l’accord de paix d’Oslo, mais que les autorités palestiniennes n’arrivent pas à atteindre leurs propres objectifs de recycler l’eau, et qu’elles ne la distribuent pas efficacement.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • manusan 27 octobre 2009 12:16

    c’est clair que laisser les robinets couler pendant que ton voisin crève de soif c’est 100% condamnable et moralement très discutable.

    A la base, il s’agit surtout d’un problème d’infrastructure en Palestine, comme dit dans l’article. A quoi servent les aides envoyés ? comment le gouvernement palestinien en est arrivé à ce résultat ?

    ca fait 20 ans qu’on prédit « la guerre de l’eau » dans cette partie du monde, ça ne fait que commencer.


    • abdelkader17 27 octobre 2009 14:25

      @Manusan
      on ne peut pas imputer au simulacre de gouvernement palestinien cet état de fait,la première responsabilité en incombe à la puissance occupante et aux blocs de colonies qui se sont accaparés les ressources aquifères


    • franck2010 27 octobre 2009 17:41



      Au maroc à côté des golfs bien entretenus , ils ont parqué des marocains dans des ghettos qui ont de gros problèmes d’eau... Donc c’est simplement que dans ces régimes là , c’est le pauvre l’ennemi.


    • baska 27 octobre 2009 12:19

      Bienvenue en terre promise, à la seule démocratie du monde où l’on massacre à huis-clos les palestiniens quand ils ne sont pas privés d’eau, dépouillés de leurs organes vitaux, humiliés, expropriés de leurs terres, embastillés dans les sinistres géôles israeliennes ou dans une prison à ciel ouvert (Gaza), j’en passe et des horreurs.


      • Nicole 27 octobre 2009 15:30

        Il faut signer la pétition qui demande la création d’un TPI pour les Crimes de Guerre Israéliens :

        http://www.petitiononline.com/EAFORD09/petition.html

        Par ailleurs, pour les anglophones, j’ai mis enlignes 4 courtes vidéos de l’UNHRC qui sont très explictes sur la différence entre antisionisme et antisémitisme, et qui précisent que c’est l’occupation qui relève du terrorisme, que la résistance est un droit.

        Sans accent  :

        Il faut signer la petition qui demande la creation d’un TPI pour les Crimes de Guerre Israeliens :

        http://www.petitiononline.com/EAFORD09/petition.html

        Par ailleurs, pour les anglophones, j’ai mis enlignes 4 courtes videos de l’UNHRC qui sont tres explicites sur la difference entre antisionisme et antisemitisme, et qui precisent que c’est l’occupation qui releve du terrorisme, que la resistance est un droit.


      • Big Mac 27 octobre 2009 17:54

        Wouaaaaaah Nicole, vous avez vu ? Encore un complot sioniste qui a modifié les caractères accentués de votre billet !


      • abdelkader17 27 octobre 2009 12:25

        Vous n’avez toujours pas compris c’est le concept d’offre de paix généreuse façon sioniste,qui consiste en une asphyxie totale des Palestiniens, une accélération de la colonisation et la poursuite crimes, au nom du droit à la sécurité d’israel « sic ».
        La guerre de l’eau au proche orient sera probablement la prochaine étape explosive,la dernière agression sur le territoire Libanais visant à s’accaparer les ressources du fleuve Litani.

        En 1941, D. Ben Gourion déclare : "Nous devons nous rappeler que, pour parvenir à enraciner l’Etat juif, il faudra que les eaux du Jourdain et du Litani soient comprises à l’intérieur de nos frontières". Ben Gourion et Moshe Dayan étaient dès le début partisans d’envahir le sud-Liban jusqu’au Litani. Dayan proclamait en 1954 : "La seule chose qui est nécessaire est de trouver un officier (libanais), même seulement un Major....Nous pourrions soit le convaincre soit l’acheter pour qu’il se déclare lui-même le sauveur de la population maronite (chrétienne). Ensuite l’armée israélienne entrerait au Liban, occuperait les territoires nécessaires et mettrait en place un régime chrétien qui s’allierait à Israël. Le territoire au sud du Litani serait totalement annexé et tout serait parfait".

        "Dès 1953, Israël commence à dériver les eaux du Lac de Tibériade pour irriguer la côte et le Néguev, sans consulter la Syrie ni la Jordanie, et prélève une partie des eaux du Jourdain. En 1964 le « National Water Carrier » (transport de l’eau par canalisations) est opérationnel. La Syrie et la Jordanie entreprennent alors la construction de barrages sur le Yarmouk et le détournement du Baniyas pour retenir l’eau en amont du Lac Tibériade et ainsi empêcher Israël de l’y siphonner. Israël les accuse alors de l’agresser et bombarde les travaux jusqu’au déclenchement de la guerre des Six Jours. Le Liban suspecte aussi Israël de pomper son eau souterraine depuis le Bassin de Hasbani River."

        http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=1440


        • ZEN ZEN 27 octobre 2009 12:33

          La terre, l’eau, et après ?...


          • manusan 27 octobre 2009 12:56

            reste plus qu’à envoyer du Coca-cola pour sauver tout le monde.


            • Gazi BORAT 27 octobre 2009 13:29

              @ MANUSAN

              Vous n’y pensez pas ?

              Le Coca Cola, comme d’autres boissons sucrées et gazeuses, est en voie de taxation (6 centimes d’€ le litre)..

              gAZi bORAt


            • manusan 27 octobre 2009 13:03

              Il y a moins de 2 mois a eu lieu à la fête de la bière ... en Palestine.

              http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/10/05/fete-de-la-biere-en-palestine_1249387_3218.html

              maintenant il faut encourager l’amorilie.


              • lord_volde lord_volde 27 octobre 2009 16:54

                @ Manuzan
                Pitin, t’as pas vu la tronche de fake léchouillant une quenelle... C’est la tienne barjot !


              • Big Mac 27 octobre 2009 13:18

                En 60 ans 700 milliards de dollars on été versés aux autorité palestiniennes, qui n’ont pas même trouvé de quoi approvisionner leur peuple en eau courante.

                Mais pour Leïla, c’est de la faute des donateurs si 700 milliards de dollars ont disparu sans même laisser de traces.

                Elle a raison Leïla les donateurs devraient cesser net tous leurs généreux dons qui sont englouti par une machine à fabriquer du terrorisme, les Israéliens devraient donc arrêter aussi de fournir gratuitement l’électricité à la bande de Gaza.


                • Gazi BORAT 27 octobre 2009 13:20

                  @mcm

                  700 milliards de dollars !

                  Les sources de ce chiffre, SVP ?

                  gAZi bORAt


                • heliogabale boug14 27 octobre 2009 13:54

                  N’y prêtez pas attention, il confond avec les 700 milliards du plan Paulson...


                • Leila Leila 27 octobre 2009 14:31

                  On a l’habitude des commentaires sionistes sur la misère des Palestiniens. C’est le gouvernement israélien qui donne le ton. « Les autorités palestiniennes n’ont même pas trouvé de quoi approvisionner leur peuple en eau courante  » Big Mac, le bien nommé (je l’imagine bouffant son sandwich), se réjouit de les voir crever de soif. C’est facile de priver ses prisonniers de nourriture et de se moquer d’eux. Ignoble.


                • Big Mac 27 octobre 2009 14:34

                  La source :
                  Sur la question palestinienne aussi, nos media ont déliré un max durant toute la semaine dernière. Au point d’éviter soigneusement - comme d’habitude - l’aspect le plus important, à savoir le chaos empirique qui caractérise la soi-disant « Autorité palestinienne », et son «  Président » présumé, Mahmoud Abbas, c’est à dire, en réalité, le parti politique palestinien Fatah, champion toutes catégories de la dissension interne perpétuelle (le fait qu’en moins de 60 ans les Palestiniens ont reçu plus de 700 milliards de dollars - saupoudrés puis vaporisés - cela n’intéresse pas non plus nos media).


                • Big Mac 27 octobre 2009 14:56

                  Leïla,

                  Oui je mange bien, mais comme vous mangez aussi bien que moi, vos larmoiements seraient l’unique preuve de votre morale supérieure ?

                  Autrement vous ne m’avez pas expliqué comment les autorités palestiniennes on dilapidé les milliards de dollars d’aides versé sans même approvisionner leur peuple en eau. Ou préférez vous innocenter les autorités palestiniennes, seules responsables des déboires de leur peuple, pour m’en accuser moi qui n’ai rien à voir dans cette histoire ?

                  A supposer même que vos larmoiements soient tout à fait gratuits, en tout cas vous êtes plus avisée que moi : vos larmes vous coutent moins cher que mon Big Mac et vous rapporte une aura de générosité.


                • Gazi BORAT 27 octobre 2009 16:02

                  wAOw !

                  Big MCM atteint les sommets du ridicule !

                  Une source.. Et quelle source !

                  Michel Garrote HIMSELF ! Ancien contributeur sous le prénom Miguel, d’articles auquels ils ne dédaignait pas participer aux fils qu’il générait..

                  Un émule de Mgr Lefebvre.. Un pensionnaire du monastère d’Ecome ! Sorti de l’alcool grâce à la foi : quelle référence.. Comme GWB !

                  Il doit tenir ses informations de Dieu lui même..

                  gAZi bORAt


                • Gazi BORAT 27 octobre 2009 16:04

                  ERRATUM

                  eN PLACE DE /

                  3auquels ils ne dédaignait pas participer aux fils qu’il générait..« 

                  Comprendre :

                   »auquels ils ne daignaitmême pas participer aux fils qu’il générait.."

                  Mais inspirés par le Divin, les Agoravoxiens pieux auront compris d’eux mêmes..

                  Hosanna ! Hosanna !

                  gAZi bORAt


                • Gazi BORAT 27 octobre 2009 16:14

                  MCM a foi dans les élucubrations d’un type qui a lui-même la foi !

                  gAZi bORAt


                • nephilim 27 octobre 2009 16:15

                  Mieux que Manusan au niveau connerie
                  Pauvre pauvre petit bonhomme.................


                • Big Mac 27 octobre 2009 16:57

                  Gazy Borat,

                  Quand ce sont vos musulmans chéis qui balancent sans l’ombre d’une preuve ou d’une source, la théorie du complot sioniste mondial, vous avez assez de foi athée pour y croire.


                • Big Mac 27 octobre 2009 17:51

                  "MCM, vous croyez vous même à ce que avez écrit ?
                  Franchement 700 milliards, ça ne vous paraît pas extravaguant ?"

                  Effectivement le chiffre est étonnant, mais songez que vu sur un site pro-palestinien, les palestiniens touchent régulièrement 1 milliards de dollars et plus par an rien qu’en aides directes versés par tous les pays, ceci donc sans compter les aides indirectes faites par toutes les ONG et les particuliers, et les aides cachées reversées par les associations musulmanes.

                  Rien que pour 2009, je ne sais si tout a été versé mais ils ont obtenu des promesses d’aides directe de près d’une dizaine de milliards de dollars !

                  Pour en finir, je considère que même si ils touchaient 10 centimes d’Euros par an, c’est 10 centimes de trop. 


                • Gazi BORAT 27 octobre 2009 17:55

                  « Le complot sioniste mondial »

                  Trouvez moi un post où j’aurais cautionné cette ânerie...

                  Le protocole des Sages de Sion, prototype de ces théories était un faux issu de la police tsariste destiné à devier le mécontentement populaire vers l’antisémitisme..

                  Aujourd’hui, l’islamophobie joue le même rôle..

                  Quant à mon approbation des thèses que vous évoquez.. J’attend que vous dénichiez un quelque chose dans les archives du site !

                  gAZi bORAt


                • Big Mac 27 octobre 2009 18:02

                  Trouvez moi un post ou vous critiquez l’islam ou demandez leurs sources aux musulmans quand ils avancent les pires conneries !

                  Tout comme Morice, l’athée qui ne défend que l’islam, et Elchétorix et bien d’autres minables de ce site, vous pensez les gens assez idiots pour ne pas voir quels sont vos positions.


                • ELCHETORIX 27 octobre 2009 19:47

                  Eh ! ducon de bigmaqué
                  qu’est-ce qui te fait penser que je suis athée ?
                  Pour ta petite tête tous les détracteurs de l’état hébreux sont soient des islamistes possédés , des gauchistes sans foi , des dégénérés incultes , réfléchis un peu l’apostat et arrête d’écrire des insanités pour revenir au sujet proposé pas l’ auteur qui à l’intelligence de nous informer sur un sujet récurent à la situation au proche-orient !
                  pauvre type !


                • Big Mac 27 octobre 2009 22:50

                  Ha bon Shawford, qu’y a t il d’extrémiste dans le fait de déplorer que toute l’aide soit engloutis par des terroristes.

                  Vous iriez vous donnez des sous à quelqu’un quand vous savez qu’il va s’en servir pour tuer des gens ?

                  Moi pas et j’en suis fier.


                • Gazi BORAT 28 octobre 2009 17:48

                  « Vous iriez vous donnez des sous à quelqu’un quand vous savez qu’il va s’en servir pour tuer des gens ? »

                  Ouille !

                  Vous apportez des arguments en faveur du boycott des produits israeliens ?

                  gAZi bORAt


                • fonzibrain fonzibrain 27 octobre 2009 13:36

                  DE MIEUX EN MIEUX


                  JE NE PEUX PAS DIRE QUE LES JUIFS EXTRÉMISTES SONT DES MONSTRES

                  DONC, LES EXTRÉMISTES JUIFS SONT LE PLUS GROS DANGER SUR TERRE.

                  LES JUIFS EXTRÉMISTES SONT IMPLIQUÉS DANS TOUTES LES GUERRES.

                  LE MODÉRATEUR, TRAVAILLE AUTANT AVEC LES ABRUTIS QUI CRTIQUENT LES MUSULMANS AVEC FORCE.
                  C’EST TROP FACILE SINON.


                  LES EXTRÉMISTES JUIFS ME FONT VOMIR


                  • ELCHETORIX 27 octobre 2009 13:46

                    ET revoilà la « smala » sioniste " pro-israheil qui débarque pour jeter son venin sans même lire l’article de l’auteur .
                    Ce sont toujours , ces mêmes chacals sans foi ni loi qui infectent les sites agoraviens .
                    je n’en dirai pas plus , on va avoir droit aux invectives aussi méprisables qu’injurieuses !
                    ils contestent la vérité sur le rapport d’Amnesty international , prouvant leur insoutenable ignominie !


                    • manusan 27 octobre 2009 14:37

                      tu t’es vu quand t’as bu ?


                    • ELCHETORIX 27 octobre 2009 15:30

                      manusantête , on se connaît ?


                    • dan973 27 octobre 2009 14:56

                      Aujourd’hui, nous assistons en direct à la destructions d’un peuple, par la colonisation de ses terres, par les meurtres de civils perpétrés par l’armée d’Israël, par le silence de nos plus grands dirigeants. Et nous ne faisons rien, notamment parce que la France est le 4ème plus grand vendeur d’armes au monde. Les palestiniens, comme tout homme, ont droit à une terre, une histoire sans guerres, une culture. Honte aux pays riches, occidentaux.

                      @manusan : en voyant votre photo, vous m’avez l’air d’un homme intelligent. En lisant vos messages, je devine que vous n’avez pas un QI très élevé. Ils sont inintéressants et bêtes.


                      • Big Mac 27 octobre 2009 14:58

                        En voyant votre photo je vois du vide, en estimant votre QI, je vois du vide aussi.


                      • ELCHETORIX 27 octobre 2009 16:00

                        ah ! manusan et big mac seraient les avatars d’1 seul sioniste ! cela ne m’étonnerais guère , tant vos fourberies sont vos marques de fabrique !
                        puis le sujet sur le thème évoqué par l’auteur est un sujet très sérieux pour la paix des états dans la région proche-orientale .
                        Ce sujet , d’ailleurs , le problème de l’eau potable est une question primordiale pour l’humanité mondiale qui touche à la pollution généralisée , à la croissance ou la décroissance , bref c’est un sujet qui n’est pas seulement réduit au problème du conflit israélo-palestinien.
                        Une différrence , importante , dans la région concernée , il y a un état ( israèl ) qui s’appropie la plupart des richesses naturelles et qui spolie un peuple dans tous les domaines .
                        Ce qui peut s’appeler un « hod - up  » légalisé par la « communauté internationale » , car les résolutions de l ’ ONU , ne sont jamais respectées par l’ état hébreux depuis soixante ans


                      • Gui Hottine Gui Hottine 27 octobre 2009 16:45

                        Ode@BigMac
                        Quand je vois tes yeux, je suis un peu anxieux, quand je vois tes mots, je sais plus trop, mais quand je vois ton pseudo, je sais que tes vraiment un charlot.

                        Hé Big Mac, laisse ta copine Manu se défendre toute seule ! surtout qu’avec des blagues à deux balles tu lui fais honte plus qu’autre chose.


                      • Le péripate Le péripate 27 octobre 2009 15:08

                        On imagine aisément les kilomètres de canalisations crevées et abandonnées pendant que les terrassiers s’affairent à des tunnels destinés à l’importation de missiles et aux produits qui enrichissent les trafiquants.
                        Des dirigeants incapables corrompus jusqu’à l’os, qui font porter le chapeau à Israël, et nos gogochistes d’applaudir à la petite propagande lancinante.


                        • miwari miwari 27 octobre 2009 15:14

                          "Dans les colonies, on voit des piscines, des pelouses arrosées généreusement autour des maisons et des systèmes d’irrigation des exploitations agricoles qui fonctionnent 24 heures sur 24."

                          Et dire que certain sur ce site (philabrasov il me semble) était fière de nous sortir qu’Israël avait réussi l’exploit de fertiliser le désert, sûr que le faire au dépens d’être humain est source de fierté, ce régime sioniste n’a depuis son apparition dans cette région qu’apporté malheur et mort aux Palestiniens.

                          Les merdias n’ayant plus le monopole de l’information, j’espère que le net saura ouvrir les yeux des gens, plus nous serons nombreux, plus nos gouvernants arrêteront leur soutien inconditionnel à cette tâche du moyen orient.


                          • ELCHETORIX 27 octobre 2009 15:36

                            Ben voyons fric-con ! comme un seul être , tout pour soi , un rien pour l’autre , et tous à se prosterner devant le mur des lamentations. !
                            Ah ! que je vous dis , la paix « dans le meilleur des mondes »  !


                          • Big Mac 27 octobre 2009 17:12

                            "Dans les colonies, on voit des piscines, des pelouses arrosées généreusement autour des maisons et des systèmes d’irrigation des exploitations agricoles qui fonctionnent 24 heures sur 24."

                            En France et dans tout pays civilisé on voit ça, est-ce de la faute des Français si les Palestiniens ne construisent pas de réseau d’eau potable ?


                          • jacques jacques 28 octobre 2009 11:18

                            Pour reconstruire un réseau d’eau potable il faut des tuyaux pour remplacer ceux détruit par les bombardements.Il faut aussi des châteaux d’eau et puis il faut aussi des puits pour pomper l’eau et ça c’est interdit par Israël.voir le rapport d’amnistie internationale.
                            Je me souvient de l’aéroport palestinien détruit par Israël ,aujourd’hui on peut dire à c’est palestiniens même pas capable de construire un aéroport en bon état ou est passé l’argent qu’on leur a donné ,ils ont du le dépenser en actions terroristes ou en corruptions (en gros des assassins et des voleurs). 


                          • Ali 27 octobre 2009 15:35

                            oui il faut que ces sales sionistes assoiffent et affament tous les palestiniens

                            alors une foule immense se jètera vers les réserves et les sionistes devront les contenirs au canon et par bombardement au phosphore

                             les survivants ne feront pas de quartier la Palestine sera enfin libérée à condition que les complices d’Israël qui renforcent le blocus (France) ou founissent des sous marins(Allemagne) ne se précipitent pas pour terminer le génocide


                            • Ali 27 octobre 2009 15:37

                              manusan est un sioniste de la pire espèce


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 octobre 2009 15:50

                                Desaliniser l’eau de mer est un procédé TRES coûteux : je ne suis pas certain que les productions agricoles puissent être rentables suite à un tel procédé.

                                En Espagne, ils préfèrent encore acheter l’eau du Rhone et l’amener en bateau plutôt que de construire des usines de désalement ...


                              • Ali 27 octobre 2009 15:52

                                kronfi

                                tu t’enlises toi même comment veux tu construire à ghaza une usine de désalinisation alors que le blocus ne laisse même pas passer une embarcation transportant des médicaments

                                le monde entier est écoeuré par le comportement des juifs sionistes comportement qui favorise certainement la montée de l’antisélitisme


                              • la fee viviane 27 octobre 2009 15:47

                                la première des choses consiste à contrôler ce qui est dit ou écrit sur tel ou tel fait, après, il faudrait aussi et là normalement il y a un organisme c’est l’onu qui devrait pouvoir demander des comptes et faire respecter les résolutions prises par l’ensemble des pays adhérents c’est à dire plus des trois quart des pays actuels. déjà la terre injusfiablement volée par israel serait rendue. Mais oû est le monde qui respecte les lois : en France, il existe une république, la 5ème et une constitution qui y est accolée, qui d’entre vous l’a lu ? Personne puisque vous laissez faire Sarkozy comme si rien ne pouvait l’arrêter.


                                • lambert 27 octobre 2009 17:36

                                  moi et il la respecte quand le parlement ne la respecte pas il y a le conseil contitutionnel qui le rappelle a l’ordre. Arretez de critiquer le Pdt en tentant de faire peur aux gens c’est stupide.


                                • ELCHETORIX 27 octobre 2009 16:15

                                  de la désinformation cron fi , ne détournez pas le thème , vous êtes hors sujet .
                                  C’est votre marque de fabrique de noyer « le poisson » , si j’ose dire .
                                  HASTA LA VICTORIA SIEMPRE DE TODOS LOS PUEBLOS LIBRES DE LA TIERRA
                                  ( les peuples libérés du « joug » de l’empire US et ses vassaux l’EUROPE , israél , la GRANDE-BRETAGNE , l ’ ARABIE-SEOUDITE , le KOWEIT et consorts . )


                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 octobre 2009 16:32

                                  @ Elchoetorix

                                  Vous avez oublié : Vive le Tibet LIBRE !
                                   Vive le Tarimistan LIBRE !
                                   
                                  Comme quoi : deux poids et deux mesures ... petit coquin !


                                • ELCHETORIX 27 octobre 2009 17:07

                                  et la tchétchénie , l’ossétie du sud , pendant que l’on y est , sauf que ces états n’ont pas d’armes nucléaires  !
                                  a chaque chose son temps , quand les « démocraties » occidentales ne seront plus « infiltrées » par les sionistes , ces états que vous avez évoqués seront libérés par eux-mêmes , càd par le vote de leurs populations respectives ( pas un vote de mascarade comme aux USA ou ici en FRANCE , mon pays , une vraie représentation du peuple à l’assemblée qui comme chacun sait ne représente que les professions libérales ou de l’enseignement supérieur .
                                  entiendes « camarade »  !
                                  en la matiére , l’état hébreux peut s’assimiler à un 51ème état des USA !


                                • Leila Leila 27 octobre 2009 18:36

                                  Kronfi aboie, la caravane passe.


                                • ELCHETORIX 27 octobre 2009 23:30

                                  allez con-fit , tu n’as rien compris au dicton !
                                  maintenant ce sont les sionistes qui défilent en chameaux et en caravane  !

                                  votre caravane c’est le triste et lugubre « spectacle » des chars MERKEVA qui défilent en file indienne nombreux et monstrueux contre un « ennemi » dépourvu d’armes sophistiquées pour se défendre !
                                  un seul mot , pour résumer , vous êtes pitoyables dans vos certitudes et insanités !


                                • Big Mac 27 octobre 2009 23:35

                                  Ben oui mais les chars il faut des ingénieurs pour les construire et pas des lecteurs du coran !

                                  Finalement Elchetorix que faites vous sinon encenser la bêtise et critiquer l’intelligence ?

                                  Remarquez que vu de votre place ça peut se comprendre.


                                • ELCHETORIX 28 octobre 2009 00:03

                                  TOUJOURS AUSSI FINAUD le mac- gerbé !
                                  l’ingéniérie pourrait mieux servir à la santé et l’avenir des peuples !
                                  l’intelligence au service des armes destructrices , on a vu mieux : toujours aussi fin et cocasse ce ce gros MACABRE !


                                • marc 1er novembre 2009 23:22

                                  Vous êtes un sacré imbécile, Kronfi

                                  Les palestiniens dont vous parlez si mal et qui sont les descendants des mêmes paysans qui ont été à une époque convertis au judaÏsme et ont fait les royaumes d’Israel et de Judée, convertis ensuite au christianisme, à l’Islam, ont été les INVENTEURS de l’agriculture dés le néolithique, les inventeurs de l’irrigation raisonnée. La Palestine a toujours été une terre riche, pauvre tache ; c’est même la raison pour laquelle les Romains y tenaient tant, ont réprimé plusieurs révoltes après même la destruction du Temple ( ce qui montre que les masses paysannes ne sont jamais partis en exil)
                                  En volant l’eau , en investissant de façon aveugle les milliards américains, les Israeliens ont fait « fleurir » le désert en détruisant l’environnement. En volant l’eau du Jourdain, en ne laissant aux Palestiniens qu’un égout à ciel ouvert, ils ont asséché la Mer Morte, acccentuant la désertification.
                                  C’est vous qui transformez cette population éduquée, souvent libérale, faisant vivre de conserve les musulmans, les chrétiens, les juifs ( les Samaritains par exemple) sans compter les nombreux athées , en réciteurs de Coran.
                                  Vous êtes des barbares, utilisant sur d’autres plus faibles les méthodes dont vos parents ou grands-parents ont été les victimes, détruisant tout sur votre passage, et finalement probablement vous-mêmes à la fin des fins.


                                • ELCHETORIX 27 octobre 2009 17:10

                                  @ qu’en dis-tu frankeinstein ?
                                  Elle est pas belle , la vie dans ton monde , hijo de ... !


                                  • abdelkader17 27 octobre 2009 18:17

                                    @MCM
                                    Des rockets artisanales ne sont des missiles,ils n’ont aucun guidage et vu le peu de dégât qu’ils occasionnent, peut on définir ces armes par autre chose que du bricolage ? pour attirer l’attention de la puissance occupante et la prétendue communauté internationale ,qu’un peuple vit sous occupation depuis plus d’un demi siècle et que ses conditions d’existence matérielle ne cessent de se dégrader ,du fait d’une politique raciste et criminelle.
                                    Le mur de l’apartheid en Cisjordanie,à non seulement profondément défigurer le paysage mais il spolie une fois de plus les terres les plus fertiles,gaza est un camp de concentration à ciel ouvert dont les geôliers se sont enfuis mais en emportant les clefs de la prison.Qui accepterait pareille existence ?
                                    Qui est de mauvaise foi ,les thuriféraire du sionisme ou ceux qui mettent à nu leurs mensonges quotidiens ?
                                    Il suffit tout simplement de regarder une carte de la Palestine de 1948 et celle d’Aujourd’hui pour mettre à mal votre démonstration,90% des terres ont été spolié et ça continue de plus belle avec les fanatiques qui veulent désormais détruire le Haram Al Sharif ou se trouve le dôme du rocher pour y construire le troisième temple juif avec l’aide des dégénérés chrétiens sionistes,mais qui sont donc les fanatiques et les malades ?


                                    • Le péripate Le péripate 27 octobre 2009 18:37

                                      En 1948, la carte est déjà salement entamée : il y manque la Jordanie, partie de la Palestine. Un oubli de taille. Il faut plutôt remonter vers 1920 pour voir la réelle étendue de la Palestine. Mais ça, pfuitt, escamoté.... Magicien le bebel.
                                      Et j’aime beaucoup le laïus sur les bombinettes, même pas guidées ( sauf par Allah sans doute  smiley ). Pourtant, parfois de simples cutters font un travail formidable.


                                    • Big Mac 27 octobre 2009 19:09

                                      Abdelkader,

                                      Des roquetes Kassam et des missiles Grad du bricolage ? Et je suppose que c’est dans le Castorama du coin qu’ils achètent les outils et matériaux de construction ? 

                                      Des roquettes pour attirer l’attention alors que le dernier a fait 2 morts et 30 blessés à Sdérot. Alors on peut considérer que plomb durci c’était pour attirer vivement l’attention . 

                                      Gaza un camp de concentration à ciel ouvert ? Vous avez déjà vu à Dachau et à Tréblinka les prisonniers qui fabriquaient des missiles et allait se baigner dans la méditerrannée et faisaient des feuilletons et possédaient des chaines de télévision ?

                                      Les cartes de la Palestine en 48 ? Les Arabos-musulmans ont perdu entre-temps plusieurs guerres qu’ils ont déclaré, quand on joue il faut savoir perdre avec fair play. Pourquoi les Allemands ne réclament plus l’Alsace et la Lorraine ?

                                      Un complot contre la mosquée du dôme ? Mais ça fait vingt ans qu’on en parle et la mosquée est toujours là ! Mais vous avez raison les Israélien ont merdé ils aurait du la faire exploser en 1967.

                                      Bref Abdelkader, soyons sérieux, si les palestiniens sont des tocards et des loosers qui malgré une aide internationale supérieure à celle du plan Marshall, n’ont jamais rien construit d’autre que le terrorisme et la propagande antisémite, est-ce de la faute d’une autre nation ?

                                      Mais bon si vous tenez à les encourager dans cette voie stérile, faites donc, c’est tout bénéfice pour Israël qui grandit tranquillement et présente une économie plus prospère et avec moins de chômage qu’une nation Européenne.

                                      Rappelez vous le Liban avant que le Hesbollah ne vienne y apporter guerres civiles et inter-éthnique, n’était-ce pas le rival économique le plus dangereux pour Israel ? 

                                      Alors je crie avec vous Abdelkader : VIVE LE HAMAS ET LE HESBOLLAH, qui font stagner tous les rivaux d’Israël dans la guerre civile et l’incurie.


                                    • abdelkader17 27 octobre 2009 19:10

                                      @Péripate
                                      Je prends la carte à partir de l’existence de cette saloperie que l’on nomme état juif et la déclaration d’indépendance du sinistre Ben Gourion,c’est bien 1948 n’est ce pas ?
                                      Quand on nous aura prouver efficacement qu’une bande de terroristes musulmans ont réalisé les attentats du 11 septembre ,j’adhérerai à cette version dans l’attente de cet hypothétique réalisation je suis comme beaucoup ,je me pose des questions sur les guerres et les génocides qui s’en sont suivi ,sur le vol du pétrole arabe et la dévastation d’un des berceaux de l’humanité ,vous savez le musée de Bagdad renfermait les tablettes sumériennes (1800 av- jc) trésor archéologique probablement disparu dans le pillage du musée le 11 avril 2003 sous l’occupation américaine.
                                      C’était l’histoire de la civilisation et de l’humanité que vos amis assassins qui en sont dépourvus ont anéanti.

                                      Selon un article récent, publié par l’hebdomadaire American Free Press, la révélation selon laquelle le cousin de Ziad al-Jarrah, un présumé pirate de l’air du 11/9, travaillait en fait depuis longtemps comme agent du Mossad, démontre qu’Israël trempait dans les attentats terroristes sur le sol des États-Unis.

                                       Le New York Times a récemment rapporté que le ressortissant libanais Ali al-Jarrah, un soi-disant fervent partisan palestinien, était en fait un espion de grande valeur pour Israël durant les deux dernières décennies.

                                       Al-Jarrah aurait reconnu avoir mené des activités secrètes d’espionnage contre des groupes palestiniens et le Hezbollah libanais depuis 1983.

                                       « Ce n’est pas la première fois que cette famille se fait remarquer. L’un des cousins de M. Jarrah, Ziad al-Jarrah, était parmi les 19 pirates de l’air qui ont réalisé les attentats terroristes du 11 septembre 2001, » a indiqué le Times.

                                       Ses liens avec l’un des principaux cerveaux des attentats terroristes ont alimenté la spéculation au sujet du fait qu’Israël recrute des gens se prétendant Musulmans pour s’en servir comme atouts secrets.

                                       Selon le New York Times, la connexion israélienne au 11/9 peut être retracée jusqu’aux cinq « Israéliens dansants » qui ont été certifiés sautant et se congratulant avec des cris de « joie et de dérision » quand le Vol 11 et le Vol 175 se sont écrasés sur le World Trade Center à New York.

                                       Ces Israéliens auraient été maintenus en garde à vue pendant 71 jours avant d’être libérés discrètement après avoir été soupçonnés d’être des agents du Mossad.

                                       Citant deux anciens agents de la CIA, Forward weekly avait rapporté à l’époque qu’il avait été constaté qu’au moins deux des détenus israéliens étaient membres d’une équipe de surveillance du Mossad. L’hebdomadaire avait déclaré :

                                       Il n’y avait aucun doute, mais [l’ordre de clore l’enquête] est venu de la Maison Blanche. Il été immédiatement supposé au quartier général de la CIA que l’affaire serait étouffée radicalement, afin que les Israéliens ne puissent être impliqués en aucune façon dans le 11/9.

                                       Au moins 2970 personnes, la plupart des civils, ont trouvé la mort le matin du 11 septembre,.

                                       L’ancien Premier Ministre italien Francesco Cossiga [c’est en fait un ancien Président italien, ndt] a abordé la question, suggérant que les événements du 11/9 ne sont rien d’autre qu’un coup monté de l’intérieur par la CIA et le Mossad :

                                       ... tous les services de renseignements des États-Unis et d’Europe ... savent bien maintenant que ces attentats désastreux ont été planifiés et réalisés par la CIA étasunienne et le Mossad avec l’aide du monde sioniste, dans le but d’en faire porter le chapeau aux pays arabes afin d’inciter les puissances occidentales à prendre part en Irak ... et en Afghanistan.

                                       Son argument a été encore renforcé par la fuite de rapports selon lesquels les employés de la société israélienne de télécommunications Odigo, qui fournit des services de messagerie instantanée (SMS), a reçu un avertissement deux heures avant les attentats contre les tours du World Trade et a prévenu les Juifs de ne pas aller au travail ce jour-là.

                                       Le siège d’Odigo est situé à 2 pâtés de maisons de l’ancien emplacement des tours du World Trade.


                                    • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 27 octobre 2009 19:16

                                      bahhh..ma shiksa préférée za môaa...l’amicale Hezbouliste phénicienne zô moment du début de la guéguerre civilocide zô Liban, ben zétait un tou petit-petit groupe minoritaire...bref pas plus gro que le Q d’une datte !

                                      normal les Chiites zavaient touzours zété les pariahs de la zociété phénicienne...zé ta Tzazal zadorée et tes zamis talmudozionistes qui ont donné lettres de nobilitude et de crédit à l’amicale hezbouliste...

                                      renseigne-tôaaa ailleurs que dans les manuels de prop-à-gland hasbariques de tan zen tan...kô moins tu serves ta côse avec plus de zintelligence ! ok ma zérie ?...bahhhh....


                                    • abdelkader17 27 octobre 2009 19:25

                                      @MCM
                                      Qui a déclaré la guerre de 1967 première guerre préventive de l’histoire moderne ?au passage nos amis américains apprécieront le bombardement et le torpillage de l’uss Liberty par leurs amis sionistes.
                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_USS_Liberty
                                      L’opération paix en Galilée en 1982 et les exactions des milices chrétiennes Libanaises dans les camps de Sabra et Chatila sous contrôle israelien c’est encore des mythes.
                                      La guerre de 33 jours de 2006 qui vu une défaite et un retrait sans gloire des assassins de Tsahal,ce n’est tout de même pas à cause de quelques soldats morts que l’on part en guerre ce type d’opération se préparent longtemps à l’avance.
                                      Quant au carnage de 2008 les images et les faits sont là pour témoigner de l’humanité grandissante de nos amis.


                                    • Le péripate Le péripate 27 octobre 2009 20:19

                                      Oui, bien sûr. Et le changement climatique, c’est Israël aussi ?


                                    • Keshhimef 27 octobre 2009 18:51


                                      Ce n’est pas nouveau comme procedé

                                      Beghin ( autree prix nobel) et son milisse terroriste avait pour methode de guerilla d’empoisoner des puits et des sources pour tuer , assoifer et faire deguerpir les villageois palestiniens ...

                                      Il injectait egalement des serilisants dans l’eau pour que les femmes palestiniennes ne donnent pas vie aux enfants qu’elles portaient 

                                      Il faut dire que Beghin etait dejé en avance sur son temps en matière de terrorisme ..

                                      Sachez en fin , de nombreux villages palestiniens n’ont pas la reconnaissance administrative de l’etat israelienne et par consequent ils ne peuvent pas formuler la molindre demande pour acceder à l’eau , electricité...... car aux yeux de l’occupant, ils n’existent pas tout simplement et aucune carte israelienne officielle ne les situent .

                                      Des villages clandestins dont l’existence remonte à la nuit des temps et notamment avant l’arrivéé de la horde des colons .......


                                      • ELCHETORIX 27 octobre 2009 19:09

                                        Cet odieux état hébreux est l’état le plus criminel que le sionisme ait engendré !
                                        je n’arrive pas à croire que mon pays soutienne cet état génocidaire.
                                        IL faut que ce descendant de noble hongrois DE NAGY DE BOSCA quitte la direction de mon pays  ! avec ses sbires , bien entendu !
                                        mais ces imposteurs ne sont en rien représentants de tous les citoyens français !
                                        ils ont dupé , manipulé , et , un pourcentage de nos concitoyens ont crû , à leurs balivernes et mensonge éhontés du candidat SARKOZY .
                                        meshallah ! francia cambia !


                                      • ZEN ZEN 27 octobre 2009 19:30

                                        @ Chanteclerc
                                        Un chacal, des chacaux ?
                                        Un sioniste, des colons...


                                      • ZEN ZEN 27 octobre 2009 19:39

                                        @ Chanteclerc
                                        Pas moi !
                                        Peut-être Leibnitz...
                                        Alors pourquoi écrire encore ? smiley


                                      • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 27 octobre 2009 19:04

                                        Bahhh…ki za dit qu’on pouvait vivre de Zamoor et de zô fresh ? il semblerait que nos zamis talmudozionistes con-sidèrent que la zô fresh est une zoption inutile nivô métabolisme philistin…


                                        ben ouais, de toute façon les Philistins doivent déza se passer de susucre, de menthe pour leur thé mentholé, de café pour leur kawa…ôtant qu’ils apprennent à se passer de zô tant qu’on y est…non ? de toute façon, pas bon ces trucs trô excitants, favorisent les zinfarctus, l’hypertension...donc normal de pas encore plus les zénerver les barbus !

                                         

                                        zinon, j’imagine que çà doit zêtre le con-cept de Développement Durable faSSon talmudozioniste, on zéconomise la zô…qui sait ôssi, ces terribles phlistins nazislamistes pourraient se lancer dans la production industrielle de bombes zà ô, dont on con-nait les ravages en temps de guéguerre…zimagine que la prochaine étape sera l’interdiction des flageolets,  ADM à la redoutable efficacité et terrible pour la couche de zozone et l’effet de serre…Développement Durable qu’on vous dit…bahhhh….


                                        bahhh de mieux en mieux...heureusement que la zection hasbarique lokale nous update...eux ils zont Amnesy Internazionale comme source, pas possible de trouver plus fiable qu’on vous dit...


                                        • ELCHETORIX 27 octobre 2009 20:06

                                          mais tu es un têtu doublé d’un aveugle quoique il n’y a pas pire sourd et aveugle que celui qui ne veut entendre et voir !
                                          tu as une résidence secondaire « là-bas en USraélope ( israél ) ?
                                          Le budget de l’état hébreux ne  » tiens " que grâce aux dividendes que leur octroient les riches banquiers , et d’autres professions de la DIASPORA israélite des USA , de la GB et de l’UE .
                                          Sans cette manne financière , plus de F16 , plus de chars MERKAVA et tutti quantti
                                          cappici confit !


                                        • Big Mac 27 octobre 2009 19:48

                                          De plus en plus fort on apprend que les palestiniens victimes de la propagande refusent de boire l’eau fournie par Israël :

                                          Des villageois palestiniens préfèrent boire de l’eau ayant des risques de contamination plutôt que l’eau contrôlée fournie par une société israélienne, raconte Buthaina Mizyed qui a travaillé dans le village d’Arraneh proche du terrain conflictuel de Jénine en Cisjordanie.

                                          La raison pour laquelle les Palestiniens évitent d’utiliser l’eau de la station du village voisin d’Al-Jalameh est officiellement qu’elle a une odeur de chlore. Mais en réalité, c’est par méfiance à l’égard des Israéliens car les parents palestiniens craignent que l’eau ait pu être contaminée dans le but de nuire à la santé de leurs enfants.

                                          « Nous les avons assuré que l’eau d’Al-Jalameh est constamment testé et que sa qualité est nettement meilleure que celle de l’eau des puits agricoles », explique Mizyed. « Mais ils ne nous croient pas. Ils ont dit que l’eau pourrait être contaminée entre deux tests de qualité. Ils nous demandent de garantir que l’eau fournie par une société israélienne est sûre mais évidemment, nous ne pouvons pas garantir cela ».


                                          • johnford johnford 1er novembre 2009 13:32

                                            Et vous ne feriez pas la même chose à leur place ? Ah non vous ne pouvez pas vous comparer à eux puisque vous ne les considérez pas comme des êtres humains.


                                          • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 27 octobre 2009 20:08

                                            Par manusan (xxx.xxx.xxx.218) 27 octobre 14:35


                                            Abdel, la Palestine a un gouvernement élu, et un budget, même s’il est maigre, il y a des priorités quand on gouverne un peuple. On a fait la fête de la bière début septembre en Palestine et on se retrouve avec une pénurie en eau 1 mois et demi après ? c’est quoi cette gestion ? ils sont bourrés au Hamas ou quoi ?

                                            >>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<


                                            A cause de son immoralité Manusan devrait être exclu du forum.


                                            Il est interdit par la loi Gayssot de nier le génocide des juifs comme s’il n’y avait eu qu’eux à périr dans les camps de concentration, oubliés sont les communistes allemands internés dés 1933 juste après l’incendie du Reichstag, oubliés les résistants internés morts de faim ou de soif à Dachau , oubliés les franc-maçons, oubliés les bouches inutiles, oubliés les tziganes, oubliés les républicains et tous ces opposants ainsi que les membres innocents de leurs familles qui se retrouvaient condamnés en même temps qu’eux... mais avec Manusan l’espoir rejaillit d’un tas de fumier car avec lui nous avons le droit de nier le génocide en cours d’exécution du peuple palestinien. La loi Gayssot n’interdit pas de faire ça.


                                            Il n’y a pas de fête de la bière en Palestine. Manusan a voulu faire de l’humour noir ; il s’est comporté comme un néo-nazi.

                                            Faut-il lui rappeler qu’il n’y a pas seulement eu les chambres à gaz à avoir été employés par les nazis pour tuer en masse. Ils se sont servis de la faim comme arme contre le ghetto de Varsovie et aussi dans les camps de concentration qui n’étaient plus volontairement approvisionnés ce qui provoqua famines et maladies mortelles en masse chez les prisonniers. C’est dans cet état que les américains ont libéré Dachau. Les israéliens n’agissent pas autrement en Palestine la pénurie est organisée pour que les Palestiniens meurent de froid, de maladie et de faim Le plus triste dans cette histoire, c’est que la France participe à ce crime.

                                            Faut-il rappeler à l’immonde Manusan que l’opération plomb durci avait surtout pour but de détruire les infrastructures de la bande de Gaza et que l’embargo auquel la France participe activement avec sa marine, est la deuxième phase de ce plan pour empêcher les Palestiniens de s’approvisionner en nourriture et en fourniture pour réparer les dégâts. C’est ainsi que les IsraélienSS attendent que les maladies produisent leurs effets sur les Palestiniens et après ces menteurs de génocidaires se glorifieront d’être innocents. Il diront : nous n’avons pas commis de crime contre l’humanité, ils sont morts de causes naturelles. Mais pas de bol, il y a eu Dachau et même le ghetto de Varsovie qui nous permet de comprendre la stratégie d’Israël.

                                            Tu aurais mieux fait de taire Munusan car nous avons maintenant la preuve que tu es proche des NEONAZI. Les palestiniens sont pour toi ce que furent les juifs pour Hitler.


                                            • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 27 octobre 2009 21:16

                                              Désoler mon grand les musulmans ne boivent pas de bière.

                                              En réalité, cette fête de la bière n’a eu lieu que dans le seul village chrétien restant en Palestine. Combien d’habitants ce village ? Et si les israéliens se mettaient à mal traiter les chrétiens, je te dis pas le ramdam ce que cela provoquerait. Un descendant de Saint Pierre...

                                              Merci de m’avoir lu.




                                              • Le péripate Le péripate 27 octobre 2009 20:35

                                                Je ne sais pas à propos du chiffre qui a été cité, de 700 milliards. Ce qui est certain, c’est que ce que on peut deviner des sommes en question laisse voir une industrie : l’exploitation économique d’un rapport de force politique, doux nom pour une variété pas si exotique de vol.

                                                Les Palestiniens, après avoir été inventé par les pays arabes pour servir leur refus de voir le dhimmi juif accéder à la majorité, se sont perpétués en machine à faire du fric pour leurs dirigeants. Et l’affaire est rentable, la publicité est assurée gracieusement par d’innombrables petits soutiers de l’antisémitisme, pardon de l’antisionisme.

                                                On a tort de ne pas s’intéresser à l’économie du vol et de l’arnaque. C’est très intéressant.


                                                • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 27 octobre 2009 20:48

                                                  Le péripatéticien fait gaffe ! Ne croise pas Mitterrand, à cause de ton pseudo très évocateur pour les initiés, il pourrait te prendre pour un jeune boxeur de 40 ans.


                                                  Tu écris de plus en plus mal. Manque de réflexion ?


                                                • Le péripate Le péripate 27 octobre 2009 20:51

                                                  Non. J’essaye de faire peuple. Pour toi.


                                                • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 27 octobre 2009 21:05

                                                  1ère partie : comment on fait les meilleures confitures dans les vieux pots.

                                                  D’un côté, Yasser Arafat, 6ème fortune mondiale des têtes couronnées (1), gérant une fortune personnelle évaluée à 1,4 milliards de dollars, bâtie sur des détournements allant depuis le racket de pays pétroliers, ponctions sur les taxes reversées par les autorités israéliennes (30 millions $/mois), jusqu’aux fonds de l’aide internationale :


                                                • jaja jaja 27 octobre 2009 21:14

                                                  Kronfi : « même les palestiniens israeliens en ont marre des gangsters qui les gouvernent..... »

                                                  Ca vous a échappé mais c’est très juste. Il serait grand temps que les Palestiniens d’Israel entrent dans la danse contre les gangsters sionistes qui les gouvernent et dont ils ont marre...

                                                  Quand à l’Autorité Palestinienne son fric est gagné pour prix de sa collaboration avec l’impérialisme Américain et l’entité sioniste...

                                                  Sans ce pognon elle serait par terre depuis bien longtemps... Les Collabos ne devraient pas tenir encore bien longtemps. Il se passe des choses en Palestine au sein de la Résistance et il faut attendre encore un peu pour en voir les fruits...


                                                • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 27 octobre 2009 21:19

                                                  Manquer un bout !!!!

                                                  Kronfi....ture. Je ne sais pas où vous êtes allé chercher votre collé-copié, en tout cas je ne suis pas allé plus loin que :

                                                  « D’un côté, Yasser Arafat, 6ème fortune mondiale des têtes couronnées (1), gérant une fortune personnelle évaluée à 1,4 milliards de dollars, bâtie sur des détournements allant depuis le racket de pays pétroliers, ponctions sur les taxes reversées par les autorités israéliennes (30 millions $/mois), jusqu’aux fonds de l’aide internationale »

                                                  Mensonge !

                                                  D’abord il ne peut être la 6éme fortune mondiale avec seulement 1,4 milliard de dollars parce Dassault qui possède environ 4,7 milliard, n’est que 7ème fortune de France.

                                                  Ensuite accuser Arafat de racketter les pays pétroliers, vraiment ? Savez-vous au moins ce que le mot racketter veut dire ? Quant à moi, j’en ai conclu que j’avais à faire à un charlot, pas la peine ’en lire plus.

                                                  Pas besoin d’avaler la soupière en entier pour se rendre compte que la soupe est mauvaise.


                                                • le-Joker le-joker 27 octobre 2009 21:28

                                                  6ème fortune mondiale des couronnés Djanel, des couronnés tu vois ce que c’est ?


                                                  On ne te parle pas du classement Forbes, mais des couronnés tu vois genre la reine d’Angleterre ou Kadhafi par exemple.

                                                  Tu peux reprendre la lecture Djanel.

                                                • Annie 27 octobre 2009 21:28

                                                  @Kronfi, pourquoi être si regardant soudainement à propos des sommes dépensées en Palestine ? Pourquoi ne pas vous intéresser à l’ADP dépensée dans d’autres pays ? Finançant la privatisation des services d’eau, par exemple ou des soins de santé ? ou bien les frais de scolarité des élèves de secondaire ou à l’université comme l’a été très justement dénoncée l’utilisation de l’ADP française ? C’est vrai que c’est plus reluisant que de construire des latrines ou des forages pour assurer l’alimentation en eau du peuple palestinien.


                                                • le-Joker le-joker 27 octobre 2009 21:51

                                                  Kronfi à ce niveau là ce n’est plus des dons c’est le tonneau des Danaides, et quand je pense que cet argent sert à alimenter des fanatiques religieux pour promouvoir la haine de l’autre et que tous ces couillons viennent chialer quand il n’y a plus d’eau, je me dis que le cerveau rempli de merde a de l’avenir devant lui.


                                                • Zelote Zelote 27 octobre 2009 20:53

                                                  Après le rapport Goldstone basé sur des informations du Hamas, Amnesty nous livre un rapport dont toute les données viennent de l’Autorité Palestinienne...


                                                  Les méthodes de calcul n’étant pas les mêmes, le résultat est faussé, exemple : la consommation israélienne comprend l"eau utilisé par les habitants, les industries et l’agriculture divisé par le nombre d’habitant alors que les chiffres palestiniens ne comprennent que la consommation particulière. Ceci permet d’occulter par exemple les 50 millions de m cube utilisé par l’agriculture palestinienne.

                                                  Autre élément non pris en compte par Amnesty est la perte d’eau dû à l’absence de maintenance des installations hydrauliques palestiniennes : 60 % de l’eau livré par Israël à l’Autorité Palestinienne s’échappe dans la terre à cause de canalisations défectueusesnon entretenues .L’Autorité Palestinienne de l’Eau créée par Oslo I n’ a durer qu’un an : plus personne ne voulait travailler pour cette entité car il se faisait prendre à partie dès qu’il se déplaçait pour contrôler des raccordements souvent sauvages !

                                                  Enfin, l’auteur de l’article n’a pas dû se promener souvent dans les territoires contrôlé par l’Autorité Palestinienne, il aurait remarqué les belles maisons de Ramallah ou de Tulkarem avec leurs grandes piscines et leurs jardins arborés sur plusieurs dunams...



                                                  • abdelkader17 27 octobre 2009 21:50
                                                    Les Zélotes, un courant violent  Le courant des Zélotes « se définit par un nationalisme intransigeant et agressif. Appelant de tous leurs vœux l’instauration du Royaume, ses tenants estiment devoir en hâter la venue par la violence. L’étranger est pour eux l’ennemi. ils dressent des embuscades, manient le poignard – d’où le nom de sicaires qu’on leur donnait parfois –, entretiennent en Palestine un climat d’insécurité et d’agitation chroniques. Ils sont, de façon très directe, à l’origine de la révolte de 66-70. », Marcel Simon[

                                                  • Zelote Zelote 27 octobre 2009 22:03

                                                    Oui et alors ?


                                                  • abdelkader17 27 octobre 2009 22:06

                                                    @Zelote
                                                    rien, ça laisse seulement deviner le personnage et son niveau de crédibilité.


                                                  • Zelote Zelote 27 octobre 2009 22:20

                                                    La secte zélote vivaient à l’époque du second temple et un peu après soit bien avant l’avènement de l’Islam, dans un pays qui s’appelait Judée et non Palestine : question crédibilité vous vous posez là !


                                                    Souvent présenter comme des fanatiques car ils étaient prêts à donner leur vie pour libérer leur patrie d’envahisseurs étrangers, on n’est pas si loin de la description des israéliens faite par certains ?

                                                  • baska 27 octobre 2009 21:49

                                                    mcm avance sans vergogne le montant de 700 milliards, c’est l’aide octroyée à l’AP dit-il. Je ne suis pas un spécialiste en psychiatrie ou en psychanalyse et j’ai besoin qu’on éclaire ma lanterne : de quoi peut souffrir une personne qui inverse constamment l’accusation, les rôles et les situations et qui projette ses propres névroses ?
                                                    A mcm et consorts, s’il y a un état parasite qui dépend essentiellement sur les aides étrangères que raquent les citoyens américains et européens c’est bien l’entité sioniste.
                                                    A titre d’exemple, en 1997 l’entité sioniste a extorqué aux américains plus de 135 milliards de dollars ; les subventions à l’industrie militaire israelienne, les divers prêts et autres dettes aussitôt annulées ne sont même pas comptabilisés. source http://www.ifamericansknew.org/stats/cost_of_israel.html

                                                    Israel est sous perfusion, coupons lui les vivres et le monde sera en paix !


                                                    • le-Joker le-joker 27 octobre 2009 21:54

                                                      Tu plaisantes Baska on est nombreux à être heureux de voir un état démocratique dans une région où l’Islam n’offre après 1400 de règne que des dictatures pour décérébrés religieux.

                                                      Sans parler de l’état de déliquescence dans lequel se trouve tous les pays Musulmans du monde.
                                                      Il est temps que le sable voit autre chose que des chèvres et des culs levés. 

                                                    • baska 27 octobre 2009 22:00

                                                      Comment appelle-t-on un vampire clown ? C’est de l’humour sioniste ?


                                                    • abdelkader17 27 octobre 2009 22:11

                                                      @Joker
                                                      israel n’est ni juif ni démocratique, c’est un fait colonial, une entité raciste.


                                                    • baska 27 octobre 2009 22:49

                                                      mcm, l’anglais c’est du chinois pour toi ? Allez, voici un autre lien mais cette fois-ci en français, pas la peine de me remercier je fais mon devoir de citoyen : http://www.france-palestine.org/article291.html
                                                      mcm qui parle de mensonges c’est l’hôpital qui se fout de la charité, inversion accusatoire !


                                                    • Big Mac 27 octobre 2009 23:08

                                                      Non baska je ne vois toujours les 135 milliards de dollars par an dont vous parliez ni même le dixième de cette somme.

                                                      Et multiplier les liens qui ne confirme pas ce que vous avancez ne vous servira à rien d’autre qu’à confirmer que non seulement vous êtes un menteur, mais qu’en plus même pris en flagrant délit vous persistez à mentir.

                                                      Profitez en puisque votre allah vous autorise la tékia.


                                                    • baska 27 octobre 2009 23:17

                                                      mcm, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Dans ce passage, on vante les miracles de sion ? Faux-cul ! 
                                                      En 1997, on estimait que l’Etat d’Israël avait perçu, depuis sa création, une aide d’un montant total de 85 milliards de dollars environ (soit 75 milliards d’euros environ, ou la moitié du budget annuel de la France, NDT). Dans cette somme, les subventions directes et les prêts représentaient 74 milliards, les autres aides américaines 10 milliards, auxquels s’ajoutaient 1,5 milliards de dollars perçus comme intérêts sur des paiements anticipés. Cependant, ces chiffres ne reflètent qu’incomplètement le coût de l’aide américaine à Israël pour le contribuable américain ; il faudrait y ajouter 50 milliards d’intérêts entièrement supportés par les Etats-Unis. Ainsi, la contribution des citoyens américains s’élèverait à 135 milliards de dollars.


                                                    • Big Mac 28 octobre 2009 00:31

                                                      135 milliards depuis la création de Israel c’est 135 milliards par an ?

                                                      Dites vous êtes sûr d’avoir toute votre raison ?


                                                    • ELCHETORIX 27 octobre 2009 22:35

                                                      ouf , un défenseur de la justice et des « justes » , car lorsqu’on dénonce l’innommable et les agissements de l’état "hébreux , si on n’est pas musulman on passe pour des nazis ; de l’art de ces sionistes pour retourner une situation plus que défavorable en une situation favorable.


                                                      • le-Joker le-joker 27 octobre 2009 22:38

                                                        ça te défrise à ce point que Mein Kampf soit lu dans les pays musulmans ? T’as du lire une version du Coran pour nounours pour ne pas comprendre pourquoi.


                                                      • ELCHETORIX 27 octobre 2009 22:44

                                                        as-tu vécu ou résider dans ces pays pour avancer une chose pareille , la vampire dégénérée ?


                                                      • le-Joker le-joker 27 octobre 2009 22:52

                                                        Mon ptit Elchiétorix c’est de notoriété publique et contrairement à toi vieux débris j’ai déjà voyagé dans les pays musulmans ainsi qu’en Israël. Toi tu parles d’Israël comme un crétin assis devant un PC ou sa télé. Je ne te donne pas l’adresse du théâtre de la main d’or tu dois être client. 

                                                        ça te va vieux débris ?

                                                      • ELCHETORIX 27 octobre 2009 23:48

                                                        ça peut aller , de mon coté je sais aussi de quoi je parle , ma femme est musulmane ce qui m’est plus facile pour visiter et comprendre le monde musulman !
                                                        à ma décharge , je n’ai pas été visiter BETHLEEM ville de naissance du CHRIST , mais je te le promets « la rombière » , j’ irai visiter cette belle région dans quelques temps.


                                                      • le-Joker le-joker 28 octobre 2009 00:18

                                                        Te fait pas trop bourrer le mou ElChe, essaye Israël tu comprendras de quoi tu parles. Enfin.


                                                      • ELCHETORIX 28 octobre 2009 11:18

                                                        Pas de problème , pour amortir le voyage , il est évident que , je visiterai ISRAEL !
                                                        pour mieux saisir le « problème » ou la « question » concernant le « conflit » qui perdure depuis plus de soixante ans !
                                                        hasta la vista !


                                                      • ELCHETORIX 28 octobre 2009 11:27

                                                        ah ! , j’ai omis de te préciser que je ne me laisse pas influencer par les « merdias » , qu’ ils soient visuels ou écrits ; ils sont trop gangrenés par la « peste sioniste ».
                                                        Je m’informe uniquement sur les médias d’internet , ce qui revient d’une part , nettement , moins cher , d’autre part , les « infos » , sont beaucoup plus objectives
                                                        cappici , siniora !


                                                      • baska 27 octobre 2009 22:37

                                                        « corruption, fraude, blanchissement d’argent, subordonnation de témoin et entrave à la justice » : la liste des motifs d’inculpation retenus est longue, mais avigdor lieberman n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié (le magazine le point p.41 du 6 août 2009).
                                                        Ce n’est que la partie visible de l’iceberg, cet entité est mafieuse et pourrie jusqu’au tréfonds. C’est la plaque tournante du trafic de l’argent sale, d’organes, de la traite des femmes slaves. C’est un nid de brigands et de tous les escrocs de la planète.


                                                        • baska 27 octobre 2009 23:09

                                                          Le vampire, tu veux qu’on parle d’esclavage ? Ok d’accord !
                                                          Pour rassurer mcm, je vais citer une source qu’il n’osera contester. En juin 2009, le financial times a révelé l’existence des archives nationales prouvant l’implication du banquier juif nathan rothschild dans la traite négrière Rothschild founder linked to slavery
                                                          Les juifs ont joué un rôle central dans le trafic d’esclaves africains, ce que Israel Shahak a dénoncé dans son livre « histoire juive-religion juive » : « j’ai maintes reprises dénoncé en termes très durs le sionisme et l’oppression des palestiniens, mais ce qui m’a attiré les pires attaques, c’est un de mes premiers articles sur le rôle des juifs dans le trafic des esclaves, où je signalais, exemple vérifiable à l’appui, que ce trafic durait encore en 1870 » (p.37)
                                                          Une autre source ? « dès le début de l’époque coloniale, des hommes d’affaires juifs furent impliqués dans le commerce des esclaves sur le continent nord-américain et participèrent à l’infâme commerce triangulaire » Lenni Brenner
                                                          Je continue ?


                                                        • Big Mac 27 octobre 2009 23:20

                                                          Baska ce que vous citez indique : « ce trafic durait encore en 1870 ». Nous vous parlons d’un trafic d’esclave qui existe de nos jours dans les pays musulmans.

                                                          Vous saisissez l’énorme différence ?


                                                        • le-Joker le-joker 27 octobre 2009 23:26

                                                          Big Mac pour un type dont le compteur est définitivement bloqué en 700 après JC ne va pas lui donner le tournis, il paraît que c’est très dangereux de leur expliquer que si les femmes ont les pieds plus courts ce n’est pas seulement pour être plus près de l’évier pour faire la vaisselle smiley


                                                        • baska 27 octobre 2009 23:41

                                                          Mais l’entité sioniste est encore et toujours la plaque tournante du trafic d’humains et surtout de la traite des femmes slaves. Traite des blanches : le commerce d’esclaves se poursuit en Israël ; http://planete.qc.ca/flash/flash-1011999-5359.html
                                                          N’en déplaise à nos zélés hasbariques !


                                                        • italiasempre 28 octobre 2009 00:06

                                                          Bien sûr que non, big mac, il ne saisit pas l’énorme différence.

                                                          Baska, quand ça l’arrange, retombe en enfance.
                                                          Les enfants n’ont pas la mesure du temps, ils sont parfaitement incapables de faire la diffèrence entre la semaine dernière et l’extinction des dinosaures et entre 1870 et aujourd’hui.
                                                          C’est pareil.



                                                        • le-Joker le-joker 28 octobre 2009 00:11

                                                          suite de l’article : 

                                                          Nina était une jeune fille de dix-neuf ans originaire de Minsk, en 
                                                          Biélorussie. Elle était arrivée elle aussi en Israël à la fin de 1998 avec 
                                                          un visa de tourisme, sans savoir ce qui l’attendait. Elle fut séquestrée 
                                                          trois mois dans une maison de prostitution à Haïfa, puis fut enlevée sous 
                                                          la menace d’une arme, vendue pour 10 000 dollars, battue et violée. Après 
                                                          s’être enfuie, elle retourna dans la première maison de prostitution en 
                                                          espérant gagner suffisamment d’argent pour payer son billet de retour en 
                                                          Biélorussie. Nina fut ensuite arrêtée lors d’une descente de police dans un 
                                                          salon de massage de Tel-Aviv, en mars 1999, et incarcérée dans la prison de 
                                                          Neve Tirza pour être reconduite à la frontière. Le procureur du district de 
                                                          Haïfa lui avait interdit de quitter Israël, afin qu’elle témoignât contre 
                                                          les trois hommes qui l’avaient enlevée. « Je veux rentrer chez moi, 
                                                          déclara-t-elle, mais il est possible que le procès de Moïse [l’homme accusé 
                                                          de l’avoir violée] n’ait pas lieu avant six mois. Je veux aussi être sûre 
                                                          que Moïse ira en prison. » [Le rapport donne simplement « X », ndlr] 

                                                          Enfin ça vaut pas les tournantes des HLM du 93 tout ça Baska au son de Allah est grand.


                                                        • Big Mac 28 octobre 2009 00:21

                                                          Oh Italia Sempre, quel plaisir de vous relire.

                                                          Vous avez vu encore une fausse doléance palestinienne, et les poires dont les impôts sont convertis en terrorisme chialent que nous sommes inhumains.


                                                        • Big Mac 28 octobre 2009 00:25

                                                          Ben oui il y aurait des maquereaux et des putes en Israel, ce qui est incroyable quand même, comment ces juifs osent faire ce que tout le monde fait ?


                                                        • italiasempre 28 octobre 2009 00:28

                                                          J’ai lu, big mac, j’ai lu...

                                                           


                                                        • baska 28 octobre 2009 00:28

                                                          italia qui vient au secours de nos deux zélés de la hasbara, a-t-elle intégré le club de sion ?
                                                          La vérité ne tue pas mais blesse, n’est-ce pas les hasbariques ?
                                                          Encore un autre lien « Slave trade heads to Israel » ; pour ceux qui veulent en savoir un peu plus lire ici http://membres.lycos.fr/wotraceafg/escl.htm


                                                        • le-Joker le-joker 28 octobre 2009 00:36

                                                          Hasbara, hasbarique, Nazebaska tu as autre chose dans ton dico ?


                                                        • Big Mac 28 octobre 2009 00:45

                                                          Wah putain, j’ai une chance incroyable, moi, je vais tous les ans en Israël et on ne m’a jamais mis en esclavage malgré ma tête de maghrébin.

                                                          Par contre tout maghrébin que je sois, à Jérusalem, quand je vois que je rentre dans le quartier musulman, je me barre fissa.


                                                        • manusan 28 octobre 2009 11:37

                                                          Big Mac,

                                                          Soit pas surpris, c’est juste parce que t’es normal et saint d’esprit. Rien à voir avec les existés, qui eux n’iraient jamais en Palestine aider leurs « frères », et pourtant ils ont l’air d’y croire dans leurs commentaires.


                                                        • Big Mac 28 octobre 2009 11:48

                                                          Shalom recrue sioniste Manusan !

                                                          Comme vous voilà démasqué en tant que suppôt du sionisme, il conviendrai que vous passiez à mon bureau pour y recevoir votre nouveau nom de code. smiley

                                                          Je vous propose TelAviv31, ainsi vous pourrez mieux passer inaperçu smiley smiley smiley


                                                        • ELCHETORIX 28 octobre 2009 13:04

                                                          oui le musantête , le dégénéré !
                                                          il y a pas de citoyen « français » ayant la double nationalité qui « hantent » TSAHAL « ,
                                                           » des « colombes » déguisées en « touristes » bos-bos « , en somme !
                                                          encore une fois , hijo de ... :
                                                           
                                                           hasta la victoria siempre , y el fascismo , no pasara  !
                                                          elle est  » pas belle la vie «  , »compagnero o !


                                                        • Big Mac 27 octobre 2009 23:55

                                                          je vous invite à compulser ces photos de gaza publiées en Aout 2009 par un site palestinien, vous y verrez comment on se fout de votre gueule en vous parlant de gaza « camp de concentration à ciel ouvert ».

                                                          paltoday.com ne publie ses photos que pour la version arabe du site, ce sont donc des photos que les mécréants ne doivent pas voir. smiley


                                                          • ELCHETORIX 28 octobre 2009 12:42

                                                            C’est bien ce que j’écrivais hier , lors d’un de mes premiers posts  : ils sont tous là
                                                            défendant « becs et ongles » leur « cause » immonde et rejetée par le monde entier .
                                                            On va les laisser , seuls , faces à leurs démons !
                                                            c’est un peu comme la chanson de l« arménien » : « ils sont tous là , elle va mourir la ... »  !
                                                            hasta la vista , los « compagneros » !


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er novembre 2009 02:52

                                                              Des piscines pour les uns et l’interdiction de creuser des puits pour les autres... on se croirait en France.


                                                              • sheeldon 1er novembre 2009 11:11

                                                                bonjour

                                                                bon article .

                                                                cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès