• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jcm

sur Changement climatique : des politiques fondées sur de la pseudoscience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jcm jcm 30 octobre 2009 19:49

Sortez vous-même la tête de votre sable, M Bélouve !

Lisez-donc « Le réchauffement climatique, c’est pas fini ! » et vous comprendrez peut-être un peu mieux ce que j’ai tenté de vous expliquer dans un autre message.

Hier un article de V. Benard, aujourd’hui un que vous signez, on voit que les participants à vos « think tanks » ont décidé de se montrer ailleurs que dans leur sphère habituelle et nous servir des « théories du complot » aussi fumeuses les unes que les autres.

Le problème est que cela ne servira à rien car vous ne prouverez rien, par contre vous agissez contre les intérêts de l’humanité, que vous ne semblez pas avoir identifiés.

Car à défaut d’une preuve formelle, absolument incontestable, que le réchauffement actuel serait réellement d’origine anthropique (ou de la preuve contraire, qui n’existe pas plus) l’attitude la plus raisonnable serait de considérer que cette origine est peut-être bien réelle et que nous disposons des possibilités d’agir, ce qui en toute logique nous conduirait à réagir avec l’ampleur nécessaire, car les conséquences d’une non action seraient catastrophiques au cas où cette origine nous serait réellement imputable, tandis que dans le cas contraire cela aurait été la source d’un cycle de modification de nos sociétés qui pourrait en fait nous être largement profitable à bien des points de vue.

Des sociétés de toutes façons à ce point parfaites qu’elles auraient bien besoin d’évoluer...

Votre prise de position va à l’encontre de vos intérêts et de ceux de votre famille, de vos descendants, à moyen et long terme.

Alors me vient une question : êtes-vous plutôt suicidaires ou plutôt inconscients ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès