• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Plus d'un milliard de personnes meurent de faim


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 31 octobre 2009 20:48

La FAO a bien raison de tirer la sonnette d’alarme, notamment sur l’état des ressources dela mer. Bientôt il n’y aura plus aucun poisson dedans si on continue comme ça.

Je comprends la colère de nos agriculteurs européens quand quelque chose va mal, que les prix sont trop bas pour eux, mais je n’aime pas de les voir protester en déversant des litres de lait sur la chaussée, ou en déversant puis écrabouillant des tonnes de nourriture par terre.

Je ne supporte pas de voir des supermarchés jeter de la nourriture parce que la date limite est dépassée d’un jour, alors qu’on nous dit que lorsqu’on a acheté notre pack de yaourts, on peut continuer à les consommer sans problème encore une semaine après la date limite.

Le monde n’est pas coupé en deux parties qui vivent indépendamment l’une de l’autre. Les uns qui n’ont rien et meurent de faim, et à qui on fait des dons via les associations, tout en pensant peut être que c’est leur destin, triste destin en effet, mais inévitable dans ces pays là, et les autres, ceux qui font (un peu, beaucoup, parfois, souvent) les dons, qui ont tout ce qu’il leur faut et ne trouvent pas grave le fait de jeter ou gaspiller la nourriture. C’est « leur » nourriture, alors ils en font ce qu’ils veulent ?

Nous avons parfaitement les moyens d’aider les pays dont les populations sont sous alimentées. Rien n’est impossible en effet si on le veut vraiment. Alors pourquoi ne veut-on pas que tout le monde sur Terre mange à sa faim ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès