• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

 
Je suis une blogueuse qui blogue peu, mais qui blogue tout de même assez régulièrement. Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni. J'ai participé de mi 2008 (commentaires)/début 2009 (articles) à septembre 2020 au site Agoravox où j'ai proposé une partie des articles de mon blog, Je suis sur Instagram : @generation60s et @retrogirl1964. Si vous souhaitez me contacter, merci de le faire sur mon blog.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 2314 1969
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 526 497 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 1er septembre 2020 16:32

    Un endroit où j’aurais aimé me trouver. Tant pis. Cela dit, je m’imagine mal coincée au milieu de la foule, j’aurais sans doute préféré être dans les hauteurs, comme le montrent les photos.

    Je viens d’aller voir les pages mises en lien sur votre site, et en jetant un oeil sur le programme, je crois que vous avez fait une petite erreur d’orthographe : vous avez écrit Chris Christoffoson, et vu que cette personne ne me dit rien du tout, je suppose que vous avez voulu dire Chris Christofferson ? 

    Je ne savais pas que Supertramp y était ! Quand je pense qu’on ne m’a pas laissée aller à leur concert à Paris en 79, parce qu’on me trouvait encore trop jeune pour aller à des concerts... smiley Ah la la... un truc que je regrette encore.

    J’ai également lu votre autre article sur Agoravox, daté de 2010, où il est dit dans les commentaires que Hendrix et Morrison n’étaient pas dans leur meilleure forme à l’ile de Wight (ça n’empêche que j’aurais bien aimé les voir sur scène !). Est-ce que vous vous souvenez si les Moody Blues ont fait une belle version live de « Nights in White Satin » ? J’ai du mal à imaginer cette chanson magnifique chantée autrement qu’en version studio... et pourtant ce festival était sûrement le lieu idéal, j’imagine, pour chanter une chanson comme celle là.

    Pour ceux qui y étaient, repenser à ce festival doit être un grand moment de nostalgie, et peut-être aussi de tristesse parce que ce genre de festivals ne se renouvellera jamais ? Et pour les personnes comme moi qui n’y étaient pas, ça fait vraiment rêver...



  • Surya Surya 29 août 2020 12:40

    @foufouille

    « vu qu’un « raciste » se lache vite » la vitesse avec laquelle il se lache est inversement proportionnelle à son niveau d’hypocrisie...

    « sans émir il suffit de se pointer avec des fringues de bourgeois et des bijoux en or. » ou alors s’appeler Jane Birkin et avoir le droit de porter des jeans parce que t’es célèbre.

    « chez moi, faut dire merci au revoir quand tu descends du bus » et c’est une très bonne chose. Ce serait bien si c’était partout pareil. A Paris j’aime bien dire bonjour aux chauffeurs de bus, ça m’est arrivé de dire merci au revoir si par exemple ils nous ont donné des renseignements, mais là bas c’est très rare quand les gens le font. Je peux pas te dire pour chez moi car ici tu peux rien faire si t’as pas de voiture. J’ai donc dû passer mon permis et acheter une voiture. Cela dit, je lui dis toujours merci et au revoir quand elle me ramène à la maison...  smiley

    Bon week end à toutes et tous.



  • Surya Surya 28 août 2020 09:15

    @foufouille
    .
    Personne ne va dire, à l’entrée d’un restau : « sortez, on n’accepte pas les Musulmans. » Il est évident que c’est fait de façon totalement hypocrite. 
    Le restau où on est allés, et où j’ai conclu qu’ils m’avaient prise pour une Musulmane voilée, durant l’heure et demie où on a attendu, ils ont servi tous les gens, je dis bien tous, arrivés après nous. Les serveurs passaient devant notre table, et quand on disait « s’il vous plait » pour attirer leur attention, ils détournaient la tête très brusquement et continuaient de marcher avec la tête tournée à l’opposé de notre table, mais de façon totalement exagérée, comme dans un sketche comique, je sais pas si tu vois ce que j’essaye d’expliquer. C’est clair qu’ils le faisaient exprès et avaient décidé de ne pas nous servir. Par pitié foufouille, ne me sors pas une raison fouareuse pour essayer de me prouver par a+b que ça n’avait rien à voir avec mon châle  smiley
    .
    Si, au lieu de me regarder bizarrement mais me laisser entrer, on m’avait dit à l’entrée « on ne sert pas les Musulmans » ou bien « on ne sert pas les Musulmanes voilées » jamais je n’aurais répondu « ah mais monsieur je ne suis pas musulmane, c’est juste un châle parce qu’il fait froid », ce qui aurait été un manque total de solidarité avec les Musulmanes, j’aurais répondu « ah bon, très bien, au revoir dans ce cas. » Puis je serais allée chez les flics pour signaler cet acte de discrimination. Avec le risque qu’on me dise : « mais pourquoi vous voulez porter plainte, qu’est-ce que vous en avez à f... puisque vous n’êtes pas musulmane ! » Le racisme (terme générique que j’emploie pour tout de façon incorrecte mais ça va plus vite) sournois se cache dans ce genre de petites phrases...
    .
    Maintenant, concernant ton émir, là il s’agit d’un autre sujet : le fait que les gens sont traités mieux pour l’unique raison qu’ils ont de l’argent (ou sont célèbres, mais ça va avec). Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que c’est anormal. Mais autre (et vaste) sujet...
    De toute façon, c’est clair que l’émir ne va pas aller autre part que dans un restau hyper huppé, après avoir demandé à son secrétaire de téléphoner pour réserver, lequel secrétaire annoncera la venue de l’Emir et son épouse, et ils seront reçus comme des princes et princesses par le personnel. Sauf que je te parie qu’il y aura bien un ou deux clients dans la salle pour être incommodés (de façon très chic et bien élevée, bien sûr...) par la présence de la femme voilée et penser un truc du genre : « on peut vraiment être tranquille nulle part ! Ces gens là sont vraiment partout ! »
    .
    Comment le sais-tu que dans ta ville les femmes voilées ne sont pas regardées de travers ? A moins que tu sois assis en permanence à la terrasse d’un café pour observer la rue...



  • Surya Surya 27 août 2020 15:18

    @S.B.
    Merci pour avoir pris le temps de cette longue réponse.
    .
    Ce n’est pas parce qu’on est contre le voile islamique qu’on doit se croire autorisé à regarder avec haine les femmes qui le portent.
    .
    Si on croit que les femmes sont forcées de le porter, que ce n’est pas leur choix, que leur entourage les force, alors la société devrait les plaindre au lieu de leur lancer des regards haineux. Les gens devraient leur lancer des regards compatissants, pas haineux.
    Le regard haineux prouve que la personne qui le lance pense que la femme est une extrémiste, et que le voile est son choix personnel.
    Et si c’est son choix personnel, donc personne ne l’a forcée à le porter. Donc où est le sexisme ? Le machisme ?



  • Surya Surya 27 août 2020 15:07

    « restos *** »

    🙂

    Alors là Foufouille tu me fais bien marrer. Ce n’est pas parce qu’il y avait un couple très bourgeois que c’était un restau 3 *, c’était correct, mais pas chic du tout.

    En plus si je comprends bien, si tu as été refusé, c’est parce que t’avais pas réservé et qu’il aurait fallu. Donc t’es quand même sacrément de mauvaise foi parce que tu sais très bien que ça n’a rien à voir avec ce qui nous est arrivé. 😉

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité