• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

(maj 01/2017) Mon travail (passionnant) étant très prenant, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre aux commentaires, s'il y en a, déposés sur mes articles, et je m'en excuse. Je lis vos articles avec grand intérêt, et les commente, lorsque j'ai le temps de venir sur ce site. Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni - mais pas à Londres. 
Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez visiter cette page, où je me présente plus longuement : 
http://suryalablogueuse.blogspot.co.uk/p/bienvenue-sur-mon-blog.html
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 1972 1897
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 516 487 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 19 septembre 15:51

    @martial

    Vous ne voulez pas dire plutôt le Tombeau des Lucioles ? Je l’ai vu, c’est triste à pleurer, et j’aurais presque envie de dire « âmes sensibles s’abstenir », mais c’est tellement magnifique que je crois qu’il faut absolument faire l’effort de le voir, aussi pour le thème traité : une petite piqûre de rappel ne peut faire de mal à personne. Le voir avec une bonne réserve de mouchoirs en papier à portée de la main.



    @ShindoWeb

    Je suis passionnée par l’animation japonaise, surtout pour la finesse et la délicatesse des graphismes, le souci du détail, du travail bien fait... le résultat est tellement beau !! 
    Pour la sensibilité qui s’y exprime, pour le symbolisme et les références culturelles qu’on devine sans vraiment bien les comprendre. mais aussi pour le fait que cela s’adresse à tout le monde, à tous les âges, car on peut en faire une lecture à différents niveaux. 

    J’ai vu un bon nombre de films de Miyazaki, pas tous il me semble, j’en suis plus très sûre en fait, « Le Vent se lève » je ne l’ai pas encore vu, et « Ponyo sur la falaise » je ne me rappelle pas l’avoir vu, mais en tout cas j’ai vu et revu (et re revu) bien entendu les trois que vous citez en fin d’article. J’y aurais ajouté Nausicaa à voir absolument. Quel chef d’oeuvre celui là aussi !!


  • Surya Surya 12 septembre 14:50

    @malitourne

    « Vous avez raison l’UE qui se constitue avec Maastricht n’est pas réformable » 


    Vous m’avez mal comprise ou alors vous prenez au premier degré ce qui en fait doit être pris au second (ou alors vous le faites exprès pour me pousser à revenir me connecter et continuer la discussion  smiley bien joué smiley)

    Je vais donc être très claire, je ne crois pas à une Union Européenne non réformable, qu’elle soit avant après actuelle ou tout ce que vous voulez. 

    Il faut l’accord de tous les pays membres, eh bien allons y, et si ça rend les réformes très difficile, eh bien il n’y a qu’à réformer ça en premier. Après tout, demande-t-on l’accord de TOUS les Français pour élire un président de la république ? Ben non, la majorité suffit. Alors il n’y a qu’à traiter l’Union Européenne comme une copropriété si c’est trop compliqué telle qu’elle est.

    Vous voyez, on peut proposer des solutions pour tous les problèmes. Il suffit d’un peu de bonne volonté au lieu d’avoir un blocage.

    RIEN n’est irréformable.

    Sinon, que les gens qui sont contre l’immigration restent contre l’immigration si ça peut leur faire plaisir, mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec notre Union Européenne ! Parce qu’ils croient que l’immigration va cesser si on détruit l’UE ? 

    Faut arrêter de tout mélanger.


  • Surya Surya 12 septembre 13:18

    @malitourne

    « L’UE actuelle est et restera comme elle est : elle n’est pas réformable »


    Pourquoi dites vous « actuelle » alors ? 
    Donc si je comprends bien votre logique, elle n’est pas réformable actuellement, mais quand elle sera réformée, alors là oui, elle deviendra réformable...

    En fait, les réformes sont toujours possibles. Quelle que soit l’institution. C’est juste une question de volonté. C’est tout, c’est pas plus compliqué que ça ! 

    Vous avez envie de faire des réformes ? Eh bien vous les faites. 
    Vous n’avez pas envie que les réformes se fassent ? Vous martelez du matin au soir dans la tête des gens que l’institution en question n’est « pas réformable », certains vous croient et démolissent l’institution elle même.

    Ceux qui essayent de marteler dans la tête des gens que l’UE n’est pas réformable sont en fait contre le principe même de l’Union Européenne, du coup ils ont peur que des réformes puissent se faire, puisque ces réformes se feront dans le but d’améliorer l’EU et corriger les erreurs passées, et qui dit réformes réussies dit adieu au « Frexit » comme ils l’appellent. 

    Le « Frexit », ils le veulent non pas parce qu’ils pensent qu’économiquement c’est mieux, ils le veulent parce qu’ils sont obsédés par l’immigration.

    Certe, on ne peut acceuillir le monde entier, je suis bien d’accord là dessus, mais il faut quand même garder le sens des proportions : ils voient quelques bateaux arriver avec à bord quelques dizaines, pas des milliers ou des centaines de milliers, mais quelques dizaines, de pauvres gens affamés, assoiffés, et les voilà qui paniquent complètement, « branle bas de combaaaaaat !!, tous sur le pont !!! on est envahis !! aux aaaaaarrrmes !! Aidez-nous, ils arrriiiiiiiivent, ils sont làààà... aaaaahhhhhhhh !!! »

    Ces gens sont totalement ridicules.


  • Surya Surya 11 septembre 12:08

    Si Mélenchon a compris l’importance de réformer l’Union Européenne mais sans la briser en mille morceaux, alors ça prouve bien que c’est quelqu’un d’intelligent.



  • Surya Surya 31 août 19:35

    @Fergus

    Coucou Fergus, je reviens vous embêter une dernière fois avant le week end...


    Pas d’accord, car ce n’est justement pas Deneuve que vous voyez dans ce film (ainsi que dans tous les autres) mais le personnage qu’elle incarne. Je sais plus comment s’appelle son personnage dans le film (je l’ai vu il y a longtemps).

    C’est son personnage qui est censé avoir du sex appeal, et donc c’est le personnage qui vous déplait 

    Maintenant, c’est vraiment pour vous embêter, parce que si vous la voyez dans une interview (donc elle, pas un personnage qu’elle joue) et que vous ne lui trouvez aucun sex appeal, c’est votre droit le plus strict, comme je le disais plus haut. 

    Mais ne pas confondre l’actrice elle même, la femme, que seuls ceux qui la connaissent personnellement connaissent personnellement (vachement intelligent ce que je viens de dire, heureusement que c’est le week end, je vais pouvoir me reposer un peu. Heureusement aussi que le moinssage n’existe plus sur Agoravox...  smiley smiley (ça c’est pour tous les moinsseurs qui peuvent plus moinsser ha ha) et les rôles qu’elle incarne.
Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. De la France et des Français
  2. Sur les profs




Palmarès