• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

(maj 01/2017) Mon travail (passionnant) étant très prenant, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre aux commentaires, s'il y en a, déposés sur mes articles, et je m'en excuse. Je lis vos articles avec grand intérêt, et les commente, lorsque j'ai le temps de venir sur ce site. Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni -mais pas à Londres. 
Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez visiter cette page, où je me présente plus longuement : 
http://suryalablogueuse.blogspot.co.uk/p/bienvenue-sur-mon-blog.html
 
 
 
 
 
 
 
Ce qui suit ci-dessous est un bug qui ne s'est pas effacé. 
Copy short URLJe vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 70 1876 1833
1 mois 0 24 0
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 510 482 28
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 22 septembre 13:05

    Bonjour Moderatus,


    « permettant de s’insérer dans la société »

    Juste une petite remarque : les élèves font partie intégrante de la société. Ils en sont une composante. Selon moi, on ne s’insère pas dans la société le jour où on décroche un travail. La société, ce n’est pas seulement le monde du travail, et avant on n’en ferait pas encore partie.

    (raison pour laquelle, mais c’est une autre question, je suis favorable à l’idée d’instaurer une sorte de « vote consultatif » des jeunes de moins de 18 ans, je sais pas, à partir de 14 ans par exemple, qui n’aurait pas de valeur légale au sens où le résultat ne serait pas comptabilisé, mais qui donnerait des pistes de réflexion, donnerait une bonne image de ce que les futurs électeurs veulent, et en plus serait la reconnaissance du fait que les jeunes en âge de réfléchir -mais le niveau de maturité dépend de chacun- font partie intégrante de la société)

    C’est lorsque vous sortez de l’école et que vous ne trouvez pas de travail que vous vous faîtes brutalement jeter dehors de la société, parce qu’avant, vous y étiez parfaitement intégré, en tant qu’élève.


  • Surya Surya 21 septembre 13:19

    @olivier cabanel


    Je vais aller lire ça. Merci Olivier et passe une très bonne journée. 


  • Surya Surya 21 septembre 13:03

    Pour compléter ce que j’ai dit sur la vidéo de Coluche et les confs de 2008 de Joel de Rosnay :



    Ecoutez à partir de 1 heure, 1 minute et 20 secondes.


  • Surya Surya 21 septembre 11:51

    Conf de Joel de Rosnay, écoutez plutôt à partir de la minute 58.30, désolée.



  • Surya Surya 21 septembre 11:47

    @Armelle

    « « Sans parler des services de l’état qui, dans une oisiveté profonde, sont incapables de lever l’impôt et les charges sociales des grosses entreprises », en revanche ils parviennent avec une facilité déconcertante à « chopper » le pauvre citoyen qui à eu le malheur d’oublier un petit 500 euros de revenu sur sa déclaration ! »


    Alors là je suis tout à fait d’accord ! C’est toujours sur les petits qu’on s’acharne. Aussi parce qu’on sait très bien qu’ils n’ont pas les moyens de se payer des avocats, alors qu’une grosse entreprise, elle aura des tas d’avocats à sa disposition.

    Pour ce qui est des grosses entreprises, je ne crois pas que ce qu’elles font est illégal, je crois que c’est parfaitement légal, mais c’est immoral. Maintenant, leur rôle, c’est de faire du fric, pas d’être des philanthropes. C’est la loi qu’il faut changer, de telle sorte que ce qu’elles font légalement aujourd’hui devienne illégal demain. 


    Il y a un truc que je viens de découvrir : désolée de dévier un peu la conversation, mais en parlant des petits sur qui on tape, cela m’a fait penser à la chanson-sketche de Coluche « Misère Misère », et écoutez bien ce qu’il dit à la minute 20 (1 mn et 20 secondes) « Attendez que la gauche passe... » avec Mireille Mathieu qui avait milité pour Sarkozy...
    Et tout le monde y va de son petit commentaire en dessous, c’est un visionnaire, un génie etc. J’y crois pas un seul instant à ce truc du « il était visionnaire ». 

    En fait, ça m’a juste rappelé une conf de Joel de Rosnay en 2008 à la Villette, à laquelle j’avais assisté (c’est d’ailleurs là que j’ai appris l’existence d’Agoravox.) J’ai retrouvé l’extrait, écoutez à partir de la minute 58, je me demande si ce n’est pas de cela dont il s’agit, en fait de « Coluche visionnaire ».

    Il me semble que Joel de Rosnay développait ensuite cette problématique de la manipulation, il disait je sais plus quoi, qu’on peut mettre votre image dans une manif en vous faisant dire des trucs qui vont à l’encontre de vos convictions, afin de vous décrédibiliser, et je me souviens que ça m’avait vachement marqué ce truc. 

    Ca doit être dans la conférence suivante, issue de la même série de confs à la Cité. Je vais continuer à écouter la fin de la vidéo pendant que je fais autre chose, puis écouterai la conf suivante si j’ai pas trouvé. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès