• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

(maj 01/2017) Mon travail (passionnant) étant très prenant, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre aux commentaires, s'il y en a, déposés sur mes articles, et je m'en excuse. Je lis vos articles avec grand intérêt, et les commente, lorsque j'ai le temps de venir sur ce site. Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni - mais pas à Londres. 
Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez visiter cette page, où je me présente plus longuement : 
http://suryalablogueuse.blogspot.co.uk/p/bienvenue-sur-mon-blog.html
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 1947 1899
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 515 487 28
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 14 mai 20:58

    Le journal de la 2 retransmis sur TV5Monde vient de s’achever, et le premier reportage fut bien sûr consacré aux troubles en Israel et Gaza.


    Si j’ai été très choquée de voir 52 morts côté palestinien, j’ai été tout autant choquée de voir que les Palestiniens emmènent leurs enfants manifester dans des lieux où il est clair qu’il y a des risques énormes qu’ils se fassent blesser. 
    S’ils les amènent là dans l’espoir que l’armée israélienne ne tire pas, alors ils les utilisent comme bouclier et c’est totalment irresponsable. 
    S’ils les amènent là dans l’espoir qu’ils se fassent tirer dessus et qu’ils deviennent des martyrs de la cause palestinienne, alors c’est carrément dégueulasse. 

    Non mais sérieusement, c’est ça qu’ils veulent ? 

    La nenette qui dit, comme si c’était tout à fait normal : « j’ai pas peur, de toute façon j’ai déjà un enfant blessé » j’arrive pas à le croire !! 

    Quelque soit le combat que l’on mène, on ne PREND PAS UN ENFANT EN OTAGE dans ce combat ! 
    Le devoir de l’adulte, c’est de protéger les enfants, pas de les envoyer AU FRONT ! 

    Quelque soit la justesse d’un combat, je n’accepterai pas que des enfants soient utilisés, manipulés, et pire, qu’on mette volontairement leur vie en danger.

    On se révolte devant les enfants soldats dans certains pays d’Afrique, par exemple, et personne ne s’insurge de voir des enfants palestiniens emmenés en première ligne, PAR LEURS FAMILLES ELLES MEMES, sur les champs de bataille ? 

    Et bien moi si, ça me révolte ! 


  • Surya Surya 14 mai 20:05

    @christophecroshouplon

    Mince alors ! Merci pour la rectification, ça faisait des années que j’étais persuadée que ça venait du film d’Hitchcock ce truc !




  • Surya Surya 14 mai 12:44

    «  le nombre de plans pour la scène dite de la douche frôle le record ! »


    J’ai lu (je ne sais plus où, peut-être dans les interviews de Truffaut) que c’était dû au fait que le cri de l’actrice sonnait faux.

    Finalement, dans un de ses accès de génie comme il en avait l’habitude, et prouvant une fois encore son souci de l’efficacité, le grand Hitch a trouvé la solution au problème : juste avant que l’actrice ne doive pousser son fameux cri, il a brutalement coupé l’eau chaude, et elle s’est retrouvée en moins d’une seconde sous une douche glacée... 


  • Surya Surya 7 mai 13:14

    « du coup le système disjoncte faute de pouvoir montrer tout le monde. Tout le monde aurait sa petite photo... »


    Je voulais dire : « ou alors tout le monde aurait... » sinon ce que je dis est contradictoire.



  • Surya Surya 7 mai 13:12

    Je ne commenterai pas sur l’affaire Google ni sur la reconnaissance faciale en général, mais sur l’humiliation publique subie par les piétons chinois. 


    Je n’arrive pas à comprendre comment le peuple chinois peut accepter d’être traité comme ça. C’est pire que de l’infantilisation. Comment peut-on être aussi docile ? Il serait pourtant tellement facile de court circuiter le système : tout le monde se met à traverser en dehors des clous, en permanence, du coup le système disjoncte faute de pouvoir montrer tout le monde. Tout le monde aurait sa petite photo et son nom affiché sur les écrans et par conséquent, ça n’aurait plus aucune valeur. Comme on dit, trop d’infos tue l’info... Eh bien non, ils acceptent et se soumettent. Ahurissant !

    Il me semble qu’il y avait un épisode de Star Treck (ceux des années 60) où ils parvenaient à anéantir un ordinateur ennemi qui avait pris le contrôle du vaisseau et qu’ils ne parvenaient pas à réduire à néant en le gavant d’infos (contradictoires en plus) jusqu’à l’indigestion. Résultat, il finissait par s’autodétruire et exploser.
Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. De la France et des Français
  2. Sur les profs




Palmarès