• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

(maj 01/2017) Mon travail (passionnant) étant très prenant, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre aux commentaires, s'il y en a, déposés sur mes articles, et je m'en excuse. Je lis vos articles avec grand intérêt, et les commente, lorsque j'ai le temps de venir sur ce site. Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni -mais pas à Londres. 
Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez visiter cette page, où je me présente plus longuement : 
http://suryalablogueuse.blogspot.co.uk/p/bienvenue-sur-mon-blog.html
 
 
 
 
 
 
 
Ce qui suit ci-dessous est un bug qui ne s'est pas effacé. 
Copy short URLJe vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 70 1870 1833
1 mois 0 18 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 510 482 28
1 mois 2 2 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 18 septembre 17:29

    J’ai bien aimé votre article, je lui reprocherai juste de se concentrer sur un seul logiciel de RSS mais c’est votre choix. Quant à Facebook, il est vrai que je n’en aurais même pas parlé.


    Les flux RSS c’est vraiment bien quand vous voulez en effet suivre régulièrement des blogs, des journaux en ligne. Cependant, vos sources demeurent alors restreintes puisque c’est seulement celles auxquelles vous vous êtes abonné. 

    Vous n’avez pas parlé, pour faire de la veille, des alertes Google. Personnellement je trouve ça super pratique.

    Les alertes Google vous permettent de faire de la veille uniquement par mots clés, par thèmes ou expressions, comme, je sais pas, « Concorde Air France » par exemple. Vous vous abonnez à ces alertes que vous tapez dans une boîte de dialogue, et vous n’oubliez pas d’entrer également votre adresse email.

    Vous recevez alors tous les articles (les titres et le début du texte) contenant cette expression, qu’elle soit dans le titre ou le corps du texte, et ce quelque soit le media (ainsi vous n’êtes pas restreint à une sélection d’abonnements), et vous pouvez également recevoir les articles dans toutes les langues, ou sélectionner les langues qui vous conviennent.

    En plus les alertes arrivent directement dans votre boîte mail ce qui est bien pratique. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte Google pour vous abonner à ces alertes, vous pouvez faire envoyer les alertes dans n’importe quelle boîte email. 

    En fait, c’est exactement comme lorsque vous tapez la recherche dans le moteur de recherche, mais vous n’avez pas trente six mille recherches à taper chaque jour sur le même thème, et vous recevez les résultats directement « chez vous ». 

    Vous pouvez même créer un dossier spécial dans votre boîte email intitulé « alertes Google » et paramétrer votre boîte pour qu’elle y envoie automatiquement, dès réception, tout ce que vous recevez.


    Le problème avec les alertes Google, c’est qu’il va aussi vous envoyer tous les articles contenant les mots séparemment, et en plus du contenu que vous voulez, vous allez également recevoir des trucs du genre : 


    Que faire ce week-end à Paris du 15, 16 et 17 Septembre 2017sortiraparisRenaud, Gojira, Feder, Iggy Pop, Trust mais aussi Un Air, deux Familles ou encore ... Les Insus en concerts au Stade De France en septembre 2017 ... prévu sur la Place de la Concorde à Paris ce dimanche 17 septembre 2017.

    Manifestations contre la loi travail : ce qu’il faut savoir
    Les Échos
    180 rassemblements sont attendus en France. ... de l’exploitant de la grande roue de la Place de la Concorde, Marcel Campion. ... Des grèves sont attendues à la SNCF, à la RATP, chez Air France ou encore France Télévisions.


  • Surya Surya 14 septembre 22:22

    @hervepasgrave

    Votre com est vachement arrogant, je trouve. Eh bien non, désolée de vous décevoir, c’est juste que je passe pas ma vie sur Internet, c’est tout. Je sais que de nos jours Internet est devenu une extention du corps humain, mais pas le mien. Je n’étais tout simplement pas revenue, c’est tout. Et pas de quoi non plus en faire un fromage.

    Parfois je mets un commentaire, et je n’ai malheureusement pas le temps de revenir voir s’il y a des réponses, et parfois je vois les réponses mais je n’ai pas le temps d’y répondre. Désolée.
    Il y a une vie en dehors d’Agoravox, vous savez  smiley 

    Je me suis déjà excusée sur mon profil de ne plus avoir le temps de répondre sur mes articles (car ça suppose souvent y passer la journée, et désolée, mais je bosse, parfois plus d’heures dans la journée que ce que vous ne pourriez accepter) et je sens qu’il va falloir que j’ajoute que j’ai pas toujours le temps non plus de revenir sur les fils de discussion. 

    Ou alors j’ajouterai à la fin de chacune de mes interventions : « je vous souhaite une bonne journée », indiquant ainsi que je ne reviendrai pas. Je peux, vous savez, ça ne me prendra que trois secondes supplémentaires.

    Et là j’ai pas le temps de répondre au commentaire que vous m’aviez mis car j’ai un autre truc à faire et il est 21 heures 21 très exactement. (Nooon, ne m’agressez pas, c’est parce que j’ai une heure de retard par rapport à vous sur mon fuseau horaire)

    Je vous souhaite une bonne fin de soirée.


  • Surya Surya 14 septembre 14:37

    @Fergus

    En fait c’est pas vraiment ça, Fergus, je crois que c’est plus le fait d’éviter de blesser des gens qui subissent suffisamment de racisme et de rejet comme ça. Ca ne serait pas la même chose de plaisanter sur les gens si le racisme n’existait pas, et si les gens ne souffraient pas du matin au soir du racisme (remarques déplacées ou désobligeantes, voire insultes et violence, ou même simplement le fait d’être traité différemment des autres)

    Pour revenir sur le cas de la communauté juive, l’autre jour, il y a encore eu une famille Juive en France qui s’est fait séquestrer et torturer parce que les criminels croyaient dur comme fer que parce qu’ils étaient Juifs, ça voulait forcément dire qu’ils avaient de l’argent, donc j’imagine les réactions, et peut être la lassitude, voire le ras le bol, de la communauté Juive lorsqu’elle voit qu’encore une fois, lorsqu’on plaisante sur eux, c’est systématiquement pour les renvoyer à leur supposée richesse, et leur supposé radinisme. 

    Il faut arrêter de mettre les gens dans des cases, même si c’est pour plaisanter. 

    Et puis en plus, comme vous le savez, certaines personnes (pas vous) font semblant de plaisanter, et en fait ça cache un mépris profond. C’est ceux là qui traitent ensuite les autres de parano, et qui finalement se mettent à déverser toute leur haine et leur mépris... sous prétexte qu’ils n’ont pas pu plaisanter tranquillement. 

    Le problème, c’est qu’après ça, les différentes communautés ne savent plus qui plaisante vraiment, et qui fait du harcèlement moral sous prétexte de plaisanterie. 

    De toute façon, se moquer des autres suppose toujours que, quelque part, on se sent un peu supérieur, un peu au dessus. Or, personne n’est supérieur à personne sur cette planète. 


  • Surya Surya 14 septembre 13:07

    @Fergus


    Ne vous laissez pas tourner en bourrique, Fergus.


  • Surya Surya 14 septembre 13:05

    @Fergus

    Pas de souci Fergus, tout le monde sait que vous n’êtes pas antisémite, vous ne vous rabaisseriez pas à haïr ou mépriser qui que ce soit. Vous valez mieux que ça, donc ne vous inquiétez pas.

    Cependant, faites quand même gaffe à pas tomber dans le piège des gros clichés, sous prétexte que les intéressés se moquent gentiment d’eux mêmes, genre les blagues sur les Juifs qui tournent forcément autour du thème de l’argent, comme si les Juifs avaient tous plein d’argent, ou que leur seule préoccupation, c’était l’argent, ou qu’ils sont forcément radins, ou, autre cliché bien lourd, un extrait d’un texte écrit par un Africain, qui provient forcément d’un conte. Comme si la littérature africaine n’avait produit que des contes (avec des lions et des gazelles, bien évidemment...)

    Le problème, c’est qu’il y a tellement de racisme profond dans nos sociétés (sans que les gens se rendent compte eux mêmes qu’ils sont racistes, ils jurent qu’ils ne le sont pas) qu’un Noir ne va pas prendre de la même façon une vanne sur les Noirs si c’est un Noir qui la fait, ou si c’est un Blanc qui la fait. Et c’est tout à fait compréhensible. Ceux qui ne parviennent pas à comprendre ça, c’est qu’ils ont un petit pois à la place du cerveau.

    De plus, si par exemple une personne non originaire d’un pays Arabe va glousser devant une personne d’origine Arabe et lui balance « ouai, vous, les Arabes, vous êtes tous les voleurs. Mais noooooon, j’plaisaaaaante ! Oh la la, t’es vraiment parano comme mec, on peut vraiment plus rien dire sans se faire traiter de raciste ! T’as vraiment aucun sens de l’humour, ou quoi ?? Et la liberté d’expression, alors, t’en fais quoi ? », non seulement il fait subir au mec du harcèlement moral, mais faudra qu’il accepte ensuite que le mec d’origine Arabe, il ait le droit, en retour, de se moquer de lui, et je serais prête à parier que sa réaction sera plutôt du genre : « ben s’il est pas content, celui là, qu’il retourne dans son pays » (même si son pays, soit dit en passant, c’est la France, mais bon, ça, c’est peut être trop demander à ce mec de le comprendre...)

    De toute façon, sur Agoravox, il est désormais autorisé de se moquer de tout le monde (sauf de soi-même bien sûr, comme je l’explique plus haut) voire de détester tout le monde, et ensuite hurler au scandale si on vous dit que vous allez trop loin. Ces gens là vont se croire autorisés à faire toutes sortes de vannes, sur les Noirs, les Arabes, les Juifs, les Musulmans, les ceci, les cela, en mettant en avant la liberté d’expression, le droit à l’humour etc, voire même déverser leur haine, et ensuite traiter les personnes concernées de parano... 
    Ils y a désormais des gens, notamment sur Agoravox, donc, qui font littéralement campagne, qui cherchent à manipuler les autres, pour parvenir à obtenir que, lentement mais sûrement, la parole raciste, antisémite, anti musulman, anti ceci ou cela, se décomplexe totalement. 

    De toute façon, le seul fait que certains pensent avoir le « droit » de se moquer des autres en raison de leur couleur de peau, de leur religion, de leur apparence physique, ou je ne sais quel autre prétexte, est méprisable. 

    Le meilleur humour, le plus intelligent, est celui qui consiste à se moquer de soi-même. Et uniquement de soi-même. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès