• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

(maj 01/2017) Mon travail (passionnant) étant très prenant, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre aux commentaires, s'il y en a, déposés sur mes articles, et je m'en excuse. Je lis vos articles avec grand intérêt, et les commente, lorsque j'ai le temps de venir sur ce site. Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni -mais pas à Londres. 
Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez visitez cette page, où je me présente plus longuement : 
http://suryalablogueuse.blogspot.co.uk/p/bienvenue-sur-mon-blog.html
 
 
 
 
 
 
 
Ce qui suit ci-dessous est un bug qui ne s'est pas effacé. 
Copy short URLJe vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 70 1830 1836
1 mois 0 15 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 508 480 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Surya Surya 21 juin 15:56
    Ma pauvre francesca... je réitère ce que j’ai dit il y a quelques mois : allez voir un psy de toute urgence.






  • Surya Surya 21 juin 15:18

    « @francesca2

     »Il y a des dizaines d’étudiantes qui, pour boucler leurs fin de mois, font ces types de photos, des p’tites jeunes que le ciel a fait belles à croquer mais qui n’ont pas de thunes...« 


    Vous croyez être la seule à connaître la vraie vie ?? Facile de me traiter de petite bourgeoise alors que vous ne me connaissez même pas...

    Moi aussi j’ai été une p’tite jeune belle à croquer, et de surcroit moi aussi une étudiante sans le sou, pas une thune dans ma poche, et c’est pas pour autant que j’ai été montrer mes fesses à tout le monde... 

    Ben non, j’ai travaillé au McDo, dans des supermarchés, des grands magasins, j’ai donné des cours, j’ai même fait des ménages durant mes études si vous voulez savoir. Et j’y suis arrivée ! J’ai réussi à me payer mes études, et en plus à manger tous les jours (ou presque...)

    On a TOUJOURS le choix de faire quelque chose d’autre que de vendre ses charmes. Mais ça, il semblerait que de moins en moins de filles le comprennent... Forcément, hein, travailler, c’est trop dur pour ces petites bourgeoises là... Il faut de l’argent facile et rapide... Certaines vont jusqu’à »accompagner" des mecs riches, se faire payer des trucs de luxe en prime, et puis tant qu’à faire...

    Vous avez l’air de trouver ça tout à fait normal... pas moi. Et j’ai choisi de faire autre chose comme boulot durant mes études.

    Et c’est moi qui suis supposée être la petite bourgeoise ! smiley

    Je me disais bien aussi que francesca s’addressant à moi sur un fil de commentaire, ça ne pouvait que terminer en insultes et agressivité  smiley 


  • Surya Surya 21 juin 09:08

    @francesca2

    C’est tout à fait vrai que c’est leur boulot d’être mannequin, mais il faut qu’elles prennent conscience du fait que si toutes les mannequins refusaient de poser en culotte ou en maillot avec un gros plan sur leur postérieur (pour vendre un truc qui n’est même pas le maillot de bain en question), genre « c’est la seule chose chez toi qui nous intéresse et qui intéresse le consommateur », eh bien les publicitaires trouveraient autre chose pour vendre leur produit. Ils seraient bien obligés.

    Etre mannequin ne signifie pas qu’on est obligée, contrainte, de faire des photos limite vulgaires. Libres à elles de refuser de les faire, elles en ont la possibilité, mais elle ne le feront pas, parce que leur boulot ne concerne justement que leur plastique, visage et corps, et que, (je pense mais je me trompe peut-être), ce sont des personnes très narcissiques.

    Donc, ça n’arrivera jamais ce refus collectif. 
    Pendant un moment, les mannequins s’étaient plus ou moins rebellées contre le port de la fourrure, soi disant elles étaient super concernées par le sort des animaux. Ca a duré le temps d’une mode, elles se sont toutes affichées en « Môaaa, je ne porte pas de fourrure » et puis quelques mois plus tard les revoilà qui portent à nouveau de la fourrure, y compris celles qui avaient lancé le mouvement et juré ne plus jamais le faire. 

    Bref, je ne crois pas que nous devons compter sur les mannequins pour améliorer l’image de la femme dans la société... 

    De plus, on ne pense pas suffisamment à l’effet que ça a sur des gamines de 10 ou 12 ans ou même plus jeunes. Très tôt, on leur met dans la tête que pour réussir dans la vie, il faut qu’elles acceptent tout ce qu’on va leur demander. Et aussi qu’elles ne sont sur Terre que pour séduire. 

    Il y a trente ou quarante ans, on aurait vu une gosse de neuf ou dix ans maquillée, avec rouge à lèvre, mascara etc... ça aurait hyper choqué tout le monde. Désormais ça ne choque plus grand monde. 

    Je n’aime pas le style de féminisme qui a eu le vent en poupe dans les années 70 (tiens, j’aurais jamais cru qu’il y aurait un truc des années 70 que j’aimerais pas ! smiley ) mais je crois quand même qu’il faut être vigilante car on revient, très douvement mais sûrement, à l’image d’une femme pur objet sexuel. 

    Et là encore, je me répète, ça n’a rien à voir avec le fait de savoir si la femme est ou n’est pas à la maison. Certaines le sont, d’autres non, d’autres le seront un laps de temps... D’autres fois, ce sera l’homme qui restera (temporairement ou en permanence) à la maison... C’est un mode de vie, un choix, et ça n’a rien à voir avec le fait de savoir si la personne en question est traitée avec respect, considérée à égalité,...


  • Surya Surya 20 juin 23:05

    J’ai retapé le message, vu qu’il ne s’affichait pas.


  • Surya Surya 20 juin 23:02

    « Ce qui compte est que ce ne sont pas la seule option proposée aux femmes, que ce ne sont pas obligatoire, c’est tout. »


    Dès fois je m’étonne moi même ! smiley

    Que ce ne soit pas, etc etc...






Palmarès