• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

(maj 01/2017) Mon travail (passionnant) étant très prenant, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre aux commentaires, s'il y en a, déposés sur mes articles, et je m'en excuse. Je lis vos articles avec grand intérêt, et les commente, lorsque j'ai le temps de venir sur ce site. Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni -mais pas à Londres. 
Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez visitez cette page, où je me présente plus longuement : 
http://suryalablogueuse.blogspot.co.uk/p/bienvenue-sur-mon-blog.html
 
 
 
 
 
 
 
Ce qui suit ci-dessous est un bug qui ne s'est pas effacé. 
Copy short URLJe vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 70 1809 1836
1 mois 1 17 13
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 508 480 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Surya Surya 20 avril 19:33

    Entièrement d’accord avec vous sur le fait de remettre les matières comme l’orthographe, la grammaire et la littérature au centre des apprentissages, puisque visiblement ils ne le sont plus. 


    C’est la catastrophe les fautes d’orthographes qu’on fait de nos jours, comparé à la maîtrise de cette matière qu’avaient les gens autrefois. Même les journalistes dans les médias font des fautes énormes, à vous couper le souffle. Comment est-ce possible qu’ils aient une si pauvre maîtrise de la langue ?


    Pour ce qui est de l’enseignement de la littérature, j’espère que les méthodes d’aujourd’hui ont évolué par rapport à celles que j’ai connues (j’espère que mon accord du participe passé est correct...) lorsque j’étais au collège et au lycée parce que ça a bien failli me dégoûter à jamais de la lecture. 

    Je crois que plutôt que de vouloir « donner le goût » de la lecture aux gamins, alors que personne ne sait vraiment comment s’y prendre pour atteindre cet objectif, il faudrait commencer par éviter de leur en donner le dégoût.


    Je ne sais pas ce que c’est que la pédagogie de la découverte, je prendrai le temps de lire ce dont il est question la semaine prochaine. Peut-être est-ce ce que j’ai connu dans les années 70, à l’époque où on expérimentait toutes sortes de trucs, mais vous semblez en parler comme si c’était quelque chose de récent, donc ça doit pas être ça.


    Petite question : pourquoi ne faites vous pas ce que vous avez envie de faire en classe, plutôt que de suivre des directives et des consignes émanant d’ « en haut », avec lesquelles vous êtes en total désaccord. ? Que risquez vous si vous le faites ? Pas grand chose, j’ai l’impression. En tout cas pas de vous faire virer, au pire d’avoir un conflit avec votre inspecteur ? 

    Laissez couler... Vous n’avez qu’à lui dire : « oui oui, d’accord... » et ensuite « cause toujours, je fais ce que je veux ».

    D’un autre côté si tous les profs se mettent à faire des choses différentes dans leur cours, parce qu’untel a telles convictions et que bidule en a d’autres, on s’en sortira pas, et le programme du bac, il est le même pour tout le monde.


    Investir massivement dans la culture (je ne parle pas de la culture à l’école, mais de façon générale)... Je ne vois que François Mitterrand qui ait osé faire ça. . Bon, OK, ça a coûté une fortune, n’empêche que ce qu’il a laissé derrière lui, on en profite encore aujourd’hui. 

    Un président qui investit massivement dans la culture, moi ça me plait bien...

     smiley

  • Surya Surya 9 avril 00:21

    @fatizo


    Une Femme Disparaît c’est excellent en effet. Je l’ai vu il y a longtemps, je me souviens vaguement d’un signe tracé sur la buée d’une fenêtre ? A moins que je confonde avec un autre film.

    Fenêtre sur cour, c’est très bien, mais personnellement je ne le mettrais pas non plus dans ma liste de films préférés. Je ne sais pas pourquoi, peut être est ce le fait que le film soit en couleur, ça lui enlève un peu de mystère et de suspense. Le suspense, je le vois toujours en noir et blanc.

    La Peau Douce je l’ai également vu il y a longtemps, et j’avoue ne pas bien m’en souvenir. Je me souviens toutefois de cette scène que vous avez mise en lien. Il faudrait que je le revoie. 

    A part les « Antoine Doinel » que j’aime bien mais que je considère un peu comme des sortes de récréations, des pauses pour reprendre son souffle entre deux grands films, j’aime tout ce qu’à fait Truffaut. 

  • Surya Surya 8 avril 20:33

    J’aime beaucoup ce genre d’articles car ça permet de comparer ses goûts et ses choix avec ceux des autres. 


    Je suis d’accord avec tous vos films ou presque :

    Personnellement je préfère le Dictateur de Chaplin, pour son côté politiquement engagé, et son hymne à la défense des droits de l’homme et de la dignité humaine. La dernière scène est à tomber par terre. 

    Pour ce qui est d’Hitchcock, mes favoris sont : Le Rideau Déchiré (j’aime énormément le ciinéma de guerre froide, il y a une ambiance unique et inimitables dans ces films) et aussi Lifeboat. Quand on pense qu’il a réussi à faire un film entier qui ne se passe QUE dans un canot de sauvetage, et où l’absence de changement de décor n’a aucune influence négative sur l’intérêt du spectateur... un pur chef d’oeuvre !

    J’aurais ajouté à la liste Les 400 Coups, ainsi que La Nuit Américaine (film de 73, plus récent que les vôtres, donc) de Truffaut, Noblesse Oblige de je sais plus qui avec Alec Guiness, et tant d’autres...



  • Surya Surya 8 avril 20:06

    Rosemar, je vous préfère nettement dans ce genre d’articles où vous pouvez exceller,et où vous montrez votre sensibilité à l’art. Je vous avouerais que lorsque vous avez écrit l’article sur Fillon est ses costumes, je n’ai fait que parcourir les premières lignes d’introduction à l’article que l’on voit en page d’accueil du site, et n’ai même pas ouvert l’article lui même. Pourquoi tomber dans ce genre de trucs alors qu’il y a tellement de belles choses à écrire ?


    A écrire et à décrire.
    La seule petite critique que je pourrais faire sur cet article (désolée, peux pas m’en empêcher) étant que cet article décrit bien le tableau, en effet, mais vous faites une lecture descriptive de l’image que personnellement je trouve un peu froide et impersonnelle, car vous ne parlez pas du tout de votre ressenti en le contemplant, des émotions que ce tableau peut provoquer en vous. Ca reste un peu superficiel.

    Si vous ne parlez pas de votre ressenti personnel, du moins montrez vous de quelle façon vous comprenez le tableau : « Voilà un véritable hymne à la nature ». Cependant, la suite du paragraphe décrit surtout les personnages, l’activité de ces personnages autour de ce pommier, ce qui fait que je ne vois pas trop en quoi ce tableau est un hymne à la nature. C’est plutôt, selon moi, une belle évocation, un peu romantique, de la vie agricole à l’époque du peintre, et du rapport que l’homme entretient avec la nature nourricière, c’est à dire la nature qu’il exploite à son profit (faut bien...). 

    En tout cas, enfin un article sur Agoravox qui parle d’autre chose que de politique ! Aaaaaah, enfin un peu d’air frais ! L’ambiance est tellement pesante en ce moment sur ce media que franchement, ça fait du bien de lire un peu de culture et la beauté d’un tableau de grand Maître.



    Je préfère nettement ça que les costumes de Fillon, dont je me fiche comme de ma première paire de chaussettes.

  • Surya Surya 3 avril 22:57

    C’est complètement aberrant en effet ! Je pense qu’ils cherchent à donner l’impression qu’ils s’adressent à tout le monde, et pas seulement aux Français.

    Ils cherchent à s’internationaliser plus, peut-être.

    Je ne fais pourtant pas spécialement partie des gens qui défendent avec une immense conviction la langue française, l’introduction de mots anglo-saxons ne me gène pas, mais seulement dans la mesure où le mot en question est un néologisme et il n’y aurait pas d’équivallent en français.


    Mais le mot aéroport existe, et comme vous le dites, il y a une loi à respecter. Un peu comme les gens qui disent « dispatcher » au milieu d’une conversation en Français.

    Cela annonce peut être (malheureusement) le remplacement, un jour, du mot « aéroport » par « airport », mais prononcé à la française (et sans le son « t » à la fin, par exemple) si vous voyez ce que je veux dire. 

    « Tu vas où ?
    Je vais à l’airport prendre mon avion. »

    Essayez, vous allez voir, c’est plus facile à prononcer que : « Je vais à l’aéroport... » D’ailleurs les gamins se plantent systématiquement quand ils sont petits et disent « aréoport »


    Je crois que l’anglais va s’infiltrer de plus en plus dans notre langue, alors oui, la défendre va devenir (et c’est déjà le cas) un véritable combat.

    J’espère vraiment qu’on va vous faire grâce de cette amende complètement stupide et injuste !






Palmarès