• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

(maj 01/2017) Mon travail (passionnant) étant très prenant, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre aux commentaires, s'il y en a, déposés sur mes articles, et je m'en excuse. Je lis vos articles avec grand intérêt, et les commente, lorsque j'ai le temps de venir sur ce site. Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni -mais pas à Londres. 
Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez visitez cette page, où je me présente plus longuement : 
http://suryalablogueuse.blogspot.co.uk/p/bienvenue-sur-mon-blog.html
 
 
 
 
 
 
 
Ce qui suit ci-dessous est un bug qui ne s'est pas effacé. 
Copy short URLJe vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 70 1815 1836
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 508 480 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Surya Surya 18 mai 12:05

    @Surya
    La reduction !!! La rédAction !! 

    Vous voyez...



  • Surya Surya 18 mai 12:04
    Je suis sûre, pas sûr. 

    Allo la réduction ? y aurait-il moyen de permettre aux commentateurs d’éditer leur texte une minute ou deux masimum, aec un compte à rebours, après l’avoir envoyé ? On voit toujours les fautes une fois qu’elles sont publiées, jamais avant.

  • Surya Surya 18 mai 11:58

    @philippe baron-abrioux

    « à mon âge , on « jouait à la guerre » »


    C’est étrange comme on nomme « jeu » tout ce que font les enfants, pour la simple raison qu’ils sont des enfants (et sont donc supposés jouer...). Mais les enfants jouent-ils vraiment, lorsqu’ils « jouent » à la guerre ?

    Je ne crois pas. Pour eux, ce n’est pas un jeu, non, ils ne jouent pas, ils reproduisent, de façon très sérieuse et pas du tout ludique, ce que font les adultes. C’est tout.

    Les gamins, lorsqu’ils apprennent à parler, ils reproduisent. Lorsqu’ils deviennent racistes, ils reproduisent. Lorsqu’ils acquièrent le sens de l’humour, ils reproduisent. 

    Je crois qu’ils faut avoir acquis une grande maîtrise des choses pour pouvoir affirmer que l’on « joue » avec ces choses. Parce que « jouer » à quelque chose, ça suppose qu’on ait pris de la distance avec cette chose, et mon opinion c’est que les gamins sont trop jeunes pour avoir déjà la capacité de prendre de la distance avec les choses. 

    Ce n’est que mon opinion personnelle.

    Regardez un gamin jouer à un jeu de société. Il est vachement concentré sur ce qu’il fait, et donne parfois plus l’impression d’apprendre et de reproduire que de vraiment jouer. Dès fois, je me demande s’ils « jouent » vraiment...
    La preuve, les gamins, ils trichent jamais quand ils jouent à un jeu de société, ha ha ha... (moi non plus, mais je suis du genre à vouloir changer les règles quand ça m’arrange...)

    Les gamins ne joueront vraiment à la guerre que le jour où toute guerre aura définitivement disparu, et que l’idée même n’existera plus dans la tête des adultes (ex enfants qui ont appris à reproduire) On peut rêver, non ? Ils inventeraient donc ce jeu eux mêmes, et si on leur fabriquait alors des fausses armes en plastique pour jouer à leur jeu, je suis sûr qu’ils ils se marreraient bien avec.

    Bel hommage, Rosemar, qui sonne un peu « explication de texte » par moments, mais on vous en voudra pas puisque vous êtes prof. C’est l’intention qui compte.


  • Surya Surya 17 mai 18:38

    Très intéressant article, merci. 



    « Un bassin circulaire entoure le monument depuis 2013. »

    C’est dingue quand même, j’ai passé mon enfance dans le quartier de la République, et puis j’ai eu maintes et maintes fois par la suite l’occasion de passer à la République, eh bien j’avais même pas remarqué que ce bassin n’était pas là avant 2013, la différence m’a complètement échappé !


    Voilà quelques liens vers des cartes postales anciennes, montrant la place et la statue à différentes époques :

    En couleur. A ceux qui, comme moi, habitaient le quartier, vous reconnaissez la devanture des « Magasins Réunis » ? (Tiens, j’en profite pour leur demander, on sait jamais, est-ce que je suis la seule à me rappeler du supermarché « Montréal » dans une petite rue à quelques pas de la place ? Bon, c’était à la fin des années 60, tout début 70, avant qu’il ne disparaisse, alors c’est vrai que ça commence à dater... smiley )




    Par contre j’ai quand même réussi à remarquer que la place a bien changé depuis quelques années, et je trouve très sympa l’aménagement qui y a été fait. 

  • Surya Surya 11 mai 12:17

    A twitté !

    J’adore vos articles Armelle. Ils sont toujours de grande qualité, et pleins de sensibilité.
    Je découvre grâce à vous cette artiste dont je n’avais jamais entendu parler. J’aime beaucoup sa peinture, les couleurs qu’elle utilise, et je trouve que les visages qu’elle peint sont très expressifs et pleins de bonté (je suis allée visionner la vidéo). J’aime les gens qui savent regarder avec leur coeur et voir la beauté là où elle se trouve (et parfois là où on ne l’attendait pas). 
    Je vous souhaite une excellente journée smiley






Palmarès