• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

 
Je suis une blogueuse qui blogue peu, mais qui blogue tout de même assez régulièrement. 
Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.
J'ai participé de mi 2008 (commentaires)/début 2009 (articles) à septembre 2020 au site Agoravox où j'ai proposé une partie des articles de mon blog,
Je suis sur Instagram : @generation60s.
Si vous souhaitez me contacter, merci de le faire sur mon blog.
Mon blog ne se trouve plus à l'adresse https://suryalablogueuse.blogspot.com, mais à l'adresse https://herecomestiger.blogspot.com

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 2268 1905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 526 497 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 3 août 2020 12:16

    Bonjour Armelle,

    « Femme douée d’hypersensibilité »

    Certes un atout pour une pratique artistique, l’hypersensibilité n’est-elle pas plutôt un handicap dans la vie quotidienne ? J’en suis encore à me le demander, comme dirait Michel Polnareff, surtout à la lecture de votre (très beau) texte...



  • Surya Surya 2 août 2020 19:14

    @babelouest
    « Vous portez facilement le masque, par cette chaleur ? »
    .
    En GB, en général, on n’a pas les canicules que vous avez en France, donc je reconnais bien volontiers que ça rend le port du masque, là où il est demandé de le porter, bien plus facile. 



  • Surya Surya 2 août 2020 19:10

    @Albert123
    « on sent chez vous la nostalgie du IIIeme reich »
    .
     smiley  smiley
    Cette réflexion complètement idiote achève de vous discréditer.
    (Excusez moi encore une fois de dire ce que je pense de façon brute.  smiley )



  • Surya Surya 31 juillet 2020 18:09

    @Nycolas
    .
    J’y vais peut être un peu fort en parlant de gamins et je m’excuse donc si vous vous êtes senti insulté mais je cherche à provoquer une prise de conscience, si toutefois c’est encore possible...
    .
    Il est un fait que les gens évoluant dans les cultures asiatiques sont nettement moins individualistes que nous occidentaux. Je ne cherche pas à changer la culture dans laquelle je vis mais si on trouve chez d’autres cultures un exemple à suivre, pourquoi refuser avec entêtement de s’améliorer ?
    .
    Je veux bien admettre que dans un pays comme la Chine, les gens n’auront de toute façon pas voix au chapitre, mais on ne peut pas dire ça pour la Corée du Sud ou le Japon qui ne sont pas, à ma connaissance, des dictatures où la liberté et les droits de l’homme sont sans cesse bafoués. Or, au Japon ou en Corée, pour ne citer qu’eux, le port du masque ne leur pose pas de problème. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas individualistes et égoistes comme bon nombre d’entre nous.
    .
    De plus, les Français refusent désormais tout ce qui vient de leur gouvernement, quel qu’ils soit. De droite, de gauche, du centre, peu importe, rien ne trouve grâce à leurs yeux. Ils élisent quelqu’un qui annonce clairement son programme et une fois le mec au pouvoir, ils refusent que le programme soit appliqué. Un peu, excusez moi de remettre ça, comme un gosse de deux ans se trouvant dans sa période du « non » systématique. Sauf que chez les enfants de cet âge ne présentant pas de problèmes particuliers, c’est une étape obligatoire et nécessaire pour le développement de leur personnalité. Voir ce genre de comportements chez des adultes est très légèrement inquiétant. Manque de maturité ?
    .
    Bien sûr que c’est pas génial de devoir porter un masque. Bien sûr que, pour toutes les raisons qu’on évoque, rapports humains y compris, on préfèrerait ne pas avoir à le faire.
    Mais si on dit aux gens que, pour l’instant, c’est la seule solution pour protéger les autres, je dis bien les autres en priorité, et en particulier les personnes âgées ou fragiles, je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains refusent de le faire. Sous prétexte que c’est le gouvernement qui l’a demandé. 
    Alors je me dis : la vérité, c’est qu’ils s’en foutent de protéger les autres, ils ne pensent qu’à leur pomme, ce sont des gamins pourris gâtés individualistes et égoistes.
    .
    Maintenant si vous vous sentez insultés, je le comprends fort bien, je m’en excuse, mais en même temps je ne peux m’empêcher de penser que si vous me détestez à cause de ce que j’ai dit (mais si on devait arrêter de dire ce qu’on pense de peur d’être détesté...), c’est surtout parce que j’ai mis le doigt sur le vrai problème et vous refusez de l’admettre. Vous refusez même de le voir.
    .
    C’est la seule vraie raison pour laquelle certains refusent de porter un masque. Il n’y en a pas d’autre.
    .
    Vous refusez de porter un masque parce qu’en fait vous doutez de son efficacité ? Portez-en un quand même au cas où, justement, c’est vous qui vous êtes trompés. Sait-on jamais, après tout...
    .
    Je n’ai pas plus la vérité que vous sur le port du masque, peut être est-il en effet inutile, mais comme on entend les deux versions, je le porterai tout le temps qu’il sera demandé de le faire, là où il sera nécessaire de le porter, de peur de faire une erreur de jugement personnel et contaminer quelqu’un si je ne le faisais pas. Et comme contaminer quelqu’un peut vouloir dire le tuer...
    .
    Les personnes qui refusent de porter un masque sur leur bouche ne se rendent même pas compte qu’elles en portent un en permanence sur leurs yeux.
    Mais celui là, curieusement, ne les gêne absolument pas.



  • Surya Surya 31 juillet 2020 16:46

    Je ne comprends pas comment ce serait possible de trouver un vaccin à la fois efficace et sans effet secondaire important en si peu de temps. Normalement, ça prend des années.

    Et puis ils sont tous apparemment concentrés sur l’idée de trouver un vaccin, ils ont donc laissé tomber celle de trouver un « simple » traitement ? 

    .

    De plus, à moins de rendre le vaccin obligatoire sous peine d’aller en prison si on ne le fait pas, ils se fourrent le doigt dans l’oeil s’ils s’imaginent que toute la population va être vaccinée. Il faudrait de toute façon un traitement, en complément de l’éventuel vaccin si les gens ne l’ont pas fait. Ça ne peut pas être soit l’un, soit l’autre. Il faut les deux.

    .

    Il me semble du reste qu’il y a une différence à faire entre les vaccins nécessitant une seule injection vous protégeant pour la vie (ou en tout cas des rappels genre 10 ans plus tard) et les vaccins qu’il faut renouveler chaque année comme celui de la grippe. Savent-ils au moins de quel côté chercher à ce niveau là ? On sait si peu de choses sur ce virus mais ils se jettent malgré tout tête baissée dans la recherche d’un vaccin...

    .

    Ou plutôt de plusieurs vaccins, car c’est toujours pareil, encore une fois les scientifiques bossent chacun de leur côté, en compétition les uns avec les autres, au lieu de bosser tous ensemble comme une gigantesque équipe mondiale. Le but, c’est d’être le premier à trouver, et pondre le premier son petit article dans la plus grande des revues faisant autorité, et ensuite avoir la tête qui enfle et les chevilles qui gonflent.

    .

    Je me demande s’il ne faudrait pas mieux prendre son temps pour trouver un vaccin vraiment bon, au lieu de cette course contre la montre (et cette course aux honneurs et à la reconnaissance internationale) et demander aux gens de porter un masque, le temps qu’il faudra. 

    .

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela semble si difficile chez nous de porter des masques, que ce soit au niveau de l’idée elle même, le principe même, donc, ou de la gêne physique, décrite par certains comme insupportable, ou presque. De nombreux Asiatiques en portent depuis longtemps, et ils ne se plaignent pas. Pourquoi y parviennent-ils et pas nous ? 

    Je trouve en plus admirable leur attitude de mettre systématiquement l’intérêt commun avant leur intérêt individuel. Ne peut-on pas prendre exemple sur eux ? Sommes nous restés, et comptons nous rester, d’éternels gamins ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv