• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eloi

sur EPR, la tragédie d'une fin annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eloi Eloi 4 novembre 2009 16:50

« elle n’est pas digne d’un citoyen responsable, et vous déshonore, »

Pour les questions d’honneur, olivier cabanel, resterait d’abord à faire amende honorable pour tous les mensonges, exagération, exhortations à la peur dont vous nous affligez avec une régularité. Parmi elle ce stacato des déchets « ingérables » (j’insiste sur le mot) que l’on entend repris et répété depuis quelques semaines de europe écologie à sortir du nucléaire, sans qu’il ne soit pour autant plus vrai : il est faux.

Les déchets sont gérables :
* l’uranium 238 est sorti des déchets et stocké en attendant sa valorisation dans des surgénérateurs (ils représentent une immense source d’énergie).
* la majeure partie de l’activité à long terme des déchets provient du plutonium, qui est aujourd’hui retraité dans les centrales française.
* ce qu’il reste d’activité est essentiellement due aux actinides mineurs qui peuvent être brûlés dans les surgénérateurs. Seulement, quand on ferme le centre de recyclage, on ne peut brûler les déchets (cela dénote votre haute responsabilité environnementale).

Dites : « des solutions existent pour gérer les déchets, mais à cause de nous... heu... bah... c’est retardé de 40 ans ». Ca ce serait honnête, olivier cabanel.

Ensuite, il vous faudra justifier ou corriger cet article mensonger sur la quantité d’énergie disponible dans les forêt, les porcheries et les étables.

Pourquoi nous parlez-vous d’éoliennes ou de TGV pour un article sur les difficultés industrielles de l’EPR et les demandes de l’ASN ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès