• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kookaburra

sur Identité, dieu, l'islam ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kookaburra Kookaburra 12 novembre 2009 17:00

Sous peine d’être tronqué, le débat sur l’identité nationale suppose que soit abordé sans tabou l’impact d’une immigration extra-européenne mal intégrée. Le creuset républicain d’intégration s’est transformé en chaudron où bouillonnent les pires ferments de déstabilisation. Les conséquences les plus criantes sont l’insécurité et le désordre orchestré par de nombreuses associations souvent financées par les contribuables. Sous couvert d’humanisme, ces substituts à l’autorité de l’État transgressent en toute impunité les lois de la République. Quel tribunal oserait condamner les mariages forcés ou la polygamie ? Ainsi est pris au piège le pouvoir légitime.

Le laisser-faire, la permissivité ont encouragé la montée du communautarisme que l’islam en embuscade a renforcé. La France n’abrite-t-elle pas la première communauté musulmane en Europe. Doit-elle s’en féliciter ou redouter des lendemains difficiles ? C’est peut-être à l’aune de cette réalité que le pouvoir lance le débat sur l’identité nationale ? D’aucuns y voient une tactique électorale. Ce serait un très mauvais calcul, indigne d’une démocratie !

L’urgence de la situation commande un rappel ferme à nos valeurs et une application stricte de nos lois. Il sera difficile de sortir des pièges dans lesquels la nation est enfermée. Parmi ces pièges, il y a la lutte contre le racisme. La France serait raciste ? Trois crânes rasés qui souillent un cimetière ou une mosquée, des excités qui brûlent une église, ces actes hautement répréhensibles, suffisent-ils à condamner toute une nation ? Qui osera s’élever contre cette grave et abusive accusation ? La France serait raciste, car insuffisamment ouverte à la diversité ? La couleur de peau, qui s’est insidieusement invitée dans les agitations politiciennes, occulte l’essentiel du débat : la préservation de notre identité nationale. La société française dérive vers un multiculturalisme qui porte en lui les germes d’inévitables affrontements. La couleur de peau n’a donc rien à voir dans les convulsions qui agitent les quartiers. La clé de notre identité nationale est bien culturelle…

Au-delà du débat qui s’annonce, je pose cette question à tous nos responsables politiques : Que comptez vous entreprendre pour que vive la France ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès