• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jps

sur Vaccin contre la grippe A : comment choisir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jps jps 30 novembre 2009 10:01

Autre question : pourquoi les laboratoires ont obtenu de l’Etat la levée exceptionnelle de leur responsabilité juridique en cas d’effet secondaire inattendu ? Car :
Présence d’adjuvants comme le squalène
(destinés à amplifier la réponse immunitaire et a produire plus de vaccins plus rapidement), peu rassurante sachant que cette substance a été mise en accusation dans le syndrome des vétérans de la guerre du Golfe. Il est soupçonné de provoquer des maladies auto-immunes, au cours desquelles l’organisme fabrique des anticorps qui s’attaquent à certains de ses propres tissus et/ou organes et provoquent leur dégénérescence.
et Présence de conservateur contenant du mercure comme le thiomersal, que les labos se voient forcés d’utiliser à cause du conditionnement en flacons multi-doses (pour des raisons de temps et économiques). Pour rappel, ce produit avait été retiré des vaccins dans les années 2000 car il fut suspecté d’être à l’origine de troubles graves comme l’autisme. Et ne parlons même pas de l’aluminium accusé aussi de provoquer la maladie d’Alzheimer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès