• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de stephane

sur Débat Besson : une police des étrangers et une police de la pensée au service de l'identité nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stephane 1er décembre 2009 12:51

La petite fille de Marc Bloch s’offusque -c’est sur contreinfo- que des écrits de son aïeul aient été utilisés par Sarkozy dans ses récents discours sur l’identité nationale, bien entendu après les avoir sorti de leur contexte et dénaturé si bien qu’il leur a fait dire l’inverse de ce que pensait l’auteur !

Côté symboles ce gouvernement ne connaît pas de limites !

Sans parler du « mariage gris » : quand on connaît les statistiques des mariages « traditionnels » -1/3 de divorces dans les 3 premières années- on se demande où veulent en venir leurs initiateurs ? Cela se traduira-t-il par le fait de pouvoir désigner et faire reconnaitre devant un tribunal son conjoint -ex étranger - comme fautif par le simple fait qu’il veut vous quitter dès lors qu’il s’agit d’une union mixte ?
C’est évidemment une dérive qu’il faut envisager.
Quand on voit l’augmentation des unions avec des femmes originaires de pays étrangers, cela pourrait favoriser un véritable chantage, une prison mentale pour ces femmes qui n’auraient d’autre choix que de rester avec leur conjoint, le pire soit- il . Si on rajoute dans la loi que ce prétexte pourrait mener à la perte de la nationalité nouvellement acquise, ce serait alors l’émergence d’un réel esclavage moderne ....

Si des quinquagénaires se font régulièrement « michetonner » en pensant avoir trouvé le grand amour à l’étranger, c’est tant pis pour eux . Non, nous n’avons pas à légiférer sur des exceptions, surtout quand la loi ne le prévoit pas pour les unions « traditionnelles ». C’est du pur racisme !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès