L’ostéopathie n’a rien à voir avec la médecine générale alors pourquoi la réserver aux médecins ???
En ce qui concerne du serieux des osthéopathes médecin ou non médecin. Demandez aux compagnies d’assurance !!! Les plus beaux cartons viennent de médecin ou kinésithérapeute qui pratiquent l’ostéopathie.
Il existe des établissements de qualité pour former des ostéophates, cependant il ne suffit pas seulement d’une bonne école pour etre bon ostéopathe tout comme avoir son diplome reconnu de médecin pour etre un bon médecin.
Je suis étudiant en médecine chinoise dans une école serieuse et reconnue. Le débat de la légalité de pratiquer cette médecine en tant que non médecin est identique à l’ostheopathie. En 3ème année je commence à pratiquer sur mes proches. Je met en application mes etudes et les résultats sont là. La majorité des cas que je rencontre sont des echecs de la médecine moderne. La phrase que j’entend le plus souvent est « Mon médecin m’a fait toutes les analyses, je prends tel médicament, ce me soulage mais j’ai toujours mon probleme ».
Il faudrait peut etre que les médecins arretent de s’imaginer avoir la science absolue et que seuls eux peuvent aider les gens à guerir. Il existe d’autres méthode et l’othéopatie en est une.
Au lieu de se battre pour savoir qui a le droit de faire quoi, il serait plus intélligent d’échanger les connaissances et de travailler ensemble.
Pourquoi tant de mal à accepter et reconnaitre l’osthéopathie comme la médecine chinoise en France.
Le jour ou ces thérapies seront enfin reconnues, il sera plus facile des les réglementer.
Pourquoi la France est si en retard dans ce domaine ???