• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manfred

sur Qui sont ces illuminés qui nous assomment avec leurs « théories » du complot ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manfred Manfred 2 décembre 2009 19:42

Merci d’avoir cité mon article :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/wtc-demolition-controlee-par-a-b-65285

Cependant, je trouve votre analyse hautement diffamatoire !

"D’autres s’amusent à voir dans les attentats du 11 septembre 2001 une machination des services secrets américains, et développent alors des théories que nous ne pouvons que qualifier de fumisteries.« 

Montrez-moi dans mon article une seule ligne où il est question de cela ?

 »Ainsi, dans cet article daté du 21 novembre 2009 (Agoravox), un certain Manfred affirmait tout savoir sur la démolition contrôlée" des tours jumelles. Une brève analyse de son article nous en apprendra plus sur l’argumentaire des tenants de la théorie du complot. Ainsi, le postulat de départ est de considérer les tenants de la version officielle comme des menteurs (Puisque les experts font semblant d’ignorer les faits, nous nous attachons à démonter jusqu’à leur plus petite équation). Ensuite, l’auteur se livre à une analyse scientifique, accompagnée de calculs fort savants, que nous n’avons pas eu le courage de lire, mais dont voici un morceau très convaincant :« 

Postulat de départ ? Savez vous au moins ce qu’est un postulat ? Visiblement non, sinon vous ne diriez pas de telles âneries !

Vous n’avez pas eu le courage de lire mon article. Visiblement, mes calculs sont hors de votre portée et de votre compréhension. Pourtant, vous avez le culot d’y porter un jugement !

 »Enfin, et malgré le fait que son calcul suscite nombre de contestations, il affirme "qu’il n’est plus question pour personne d’avoir encore des doutes, il n’y a aujourd’hui plus que des certitudes. Certitude des mensonges de la version officielle, et il n’est plus question d’avoir encore quelconque confiance ou foi dans les personnes qui nous ont jusqu’alors certifié du contraire« . »

Montrez-moi où sont les contestations ? Les vôtres ? Vous n’avez pas eu le courage de lire mon article, vous êtes un plaisantin !

 
"De fait, ces théoriciens new age ne comprennent pas la critique. C’est en remettant en cause les facultés intellectuelles de l’opposant que l’auteur soutient le bien-fondé de ses calculs éclairés :"

Exactement. Je ne comprend pas la critique de ceux qui n’ont ni les facultés ni les compétences ni les les connaissances pour apporter leur grain de sel, tel que vous, qui en plus vous vantez de n’avoir pas lu cet article !

 
"Vous ne comprenez rien à rien, vous ne pouvez absolument pas prétendre avoir le niveau pour comprendre quoi que ce soit dans cet article
 
Plus loin, et cela est encore typique du raisonnement sophistique impliqué par les théories du complot, l’auteur considère que tout opposant à sa pensée est nécessairement guidé par des a priori, ou qu’il est lui-même impliqué dans le complot :
 
vous êtes en désaccord par principe d’adoption idéologique profondément ancré.
 
La caricature est telle que l’adversaire, partisan de la version officielle, est lui-même obligé de se justifier. Cette manie de douter de tout est au fondement de la médiocratisation de la culture à l’époque hypercontemporaine."

Vous vous livrez sans conteste dans une caricature de haut vol, guidé par l’incompréhension de mon article, et vous venez m’accuser de caricature ? Non, moi je dis tout haut votre propagande. Vous démontrez par vous-mêmes que j’ai raison.

Pour l’heure, cet article est toujours sans conteste la preuve de la démolition contrôlée, et rien n’a encore pu la remettre en cause. Vous avez vraiment des arguments de contradiction basés sur du vent. Et ceci ne fait que confirmer une chose : le principe d’adoption idéologique profondément ancré dont j’ai déjà parlé. Vous êtes incapable d’y voir quoi que ce soit, pourtant, vous prêchez la bonne parole !

Sur ce, merci encore une fois d’avoir cité mon article.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès