• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nhol

sur Sommet de Copenhague : nous ne sommes pas la cause du climat de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nhol 5 décembre 2009 15:56

>> Je vous dis qu’on n’a pas besoin de revues scienfiques pour certaines données parce que des mesures ne se discutent plus : les valeurs de l’ensoleillement et du taux de CO2 dans l’air sont connues et reconnues.

Ca oui, c’est l’interprétation de leur valeur que je me permets de penser qu’il appartient aux scientifiques de mesurer l’importance.

>> est ce que vous croyez vraiment que les petitts humains peuvent agir sur ces cycles gigantesques ?

un petit humain non, mais 6 milliards oui. les nappes phréatiques, la quantité de pétrole restant, les pluies acides etc etc sont à mon avis des preuves que notre action peut avoir une influence. mais je pense qu’on peut l’orienter dans un sens plus positif qu’actuellement, justement en comprenant quelle place nous avons dans cette immensité, et en en respectant un tant soit peu les règles. encore une fois, je suis optimiste, je ne dis pas qu’on court dans un mur, je dis juste que je préfère une société qui prend en compte l’écosystème dans lequel elle évolue, plutôt qu’une société qui laisse faire tout et n’importe quoi.

>>trouvez vous normal que les « scientifiques » du Giec aient été pris la main dans le sac à avoir fraudé depuis plus de 20 ans ? Et ce sont eux qui nous inventé cette histoire de réchauffement climatique.
le GIEC n’est pas un rassemblement de scientifique, c’est une organisation qui rassemble les études des scientifiques du monde entier(c’est un peu mal dit mais j’espère que vous comprenez ce que je dis). La nuance est de taille. je ne nie pas la manipulation qu’ils ont pu faire de certains chiffre, mais ca ne remet pas en cause, selon moi, les études des dits scientifiques (qui n’ont , eux, rien à voir directement avec le GIEC).

>> Trouvez vous normal que Al Gore, le gourou du réchauffement climatique, ne va plus au Sommet de Copenhague ?

Al Gore, je le trouvais déjà louche avant ça , et c’est pas parce qu’il s’est autoproclamé gourou de la lutte anti réchauffement qu’il l’est. comme je disais, je me méfie toujours de quelqu’un qui a kkchose à vendre.

En fait, pour parler du fond du sujet, ou est ce que vous voulez en venir ? parce que ce qui me dérange dans ce que je vais appeler les antis alarmistes, c’est que la conclusion de l’analyse qui est dire que l’homme n’a aucune influence sur le réchauffement, c’est que tout ca n’est qu’une sombre histoire inventé par les puissants de ce monde pour nous imposer à nous, pauvre petit peuple, la nouvelle société de demain, et consommer vert en fermant notre bouche. Et ça, désolé, mais c’est trés dangereux, car ça tire la couverture vers les extrèmes, eux qui sont si bons pour nous rappeler que nous sommes dominés.
Oui, les grandes entreprises et l’économie s’est empressé de faire du « lobby vert », mais si c’est ça qui dérange, c’est pas sur les écolos qu’il faut « tapper », c’est sur la façon dont est organisé la société, c’est à dire un capitalisme qui écrase les plus faibles pour enrichir les plus forts. Et c’est (en espérant que vous n’en faites pas partie) ce qu’on retrouve sur des sites clairement orientés d’extremes droite , et d’extremes gauche.
Il y a deux sujets pour moi :
1- l’implication de l’homme dans son environnement : réchauffement ou pas (bien que je n’y accorde pas le bénéfice du doute, ca ne rentre pas en considération je pense), je ne vois pas quel mal il y a à réfléchir à l’influence de l’homme sur la planète et tenter d’organiser la société avec moins de gaspillage, moins de déchets, moins de pollution (etc etc je vais pas vous faire la liste).
2- l’économie telle qu’elle est construite mondialement aujourd’hui : un faible nombre (dont nous faisons partie en occident), contrôlant la majorité des énergies et ressources au dépend (forcément) du plus grand nombre.

Venir conclure que l’écologie est la nouvelle forme de propagande des grands de ce monde pour imposer leur société capitaliste verte serait pour moi la pire des erreurs à faire et surtout un raccourci monumentalement inexacte. (je dis pas que vous le faite, par contre Mrs jean martin, vincent bernard et consorts qui publient à tour de bras des articles sur le sujet le font, eux. et quand vous voyez quels articles cotoient les leurs sur les sites penseeunique / alternatives liberales / objectifliberte etc... ca fait peur je trouve !

j’espère que vous voyez ou je veux en venir, au delà de l’histoire de RC.

Bien à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès