• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Une chanson douce que nous chante la grammaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.60.217) 28 novembre 2006 18:05

« à l’école j’étais nul en grammaire (ça me barbait au plus haut point et je ne cherchais même pas à comprendre les règles) mais je ne faisais jamais de fautes, comme si j’avais une sorte d’instinct de la grammaire. Quelqu’un aurait-il une explication à cette étrangeté ? »

Tout comme moi ! Une moyenne de 20/20 en orthographe et péniblement 7 ou 8 en grammaire (et encore, en copiant sur la voisine). Encore maintenant, après des années à corriger professionnellement les textes des autres, les réécrire etc. - je suis bien embêtée quand on me demande « pourquoi... ? ». Je suis certaine de la conclusion mais il faut rechercher la règle pour me justifier, quelle horreur...

Mais autant je suis horrifiée par le niveau moyen de l’orthographe, autant ça m’arrange... si tout le monde écrivait parfaitement je devrais trouver un autre métier smiley

La seule explication que j’aie, c’est que quand c’est naturel on n’est pas motivé pour potasser des évidences. C’est comme s’il fallait apprendre par cœur des listes de règles disant que la pluie est mouillée et que la glace est froide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor