• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de avox13

sur TF1 convoqué par un CSA « pointilleux dans le détail mais négligent dans l'esssentiel » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

avox13 23 décembre 2009 20:28

Léon,
Votre théorie probabiliste est simpliste .
Comment mesurer la probabilité sinon de manière empirique, comment définir un événement ?
Par exemple la canicule de 2003 : la canicule était assez exceptionnelle par rapport au temps médiatique, mais rien de si exceptionnel car il a déjà été mesuré à Toulouse 44°C et que le record de température en 2003 a été mesuré près d’Alès à cette température, comment mesurer la probabilité, en fonction du temps médiatique, depuis qu’il existe des mesures météorologiques fiables, depuis qu’il existe des observations météorologiques, depuis plus longtemps encore ?
Ensuite, la canicule de 2003 en tant que telle, pour la majorité des citoyens, ce n’était pas grand chose, la France étant un pays où le froid pose plus de problème au confort des habitants que la chaleur, midi méditerranéen compris où vous aurez plus longtemps 15°C ou moins dans une habitation assez moderne non chauffée que 25°C ou plus sans climatisation .
L’événement a été la mort prématurée, légèrement avancée, de 15000 personnes, et non la canicule en tant que telle .
Or un certain nombre de ces morts était inévitable, certaines personnes étant isolées, sans famille, les voisins partis en vacances ...
Ainsi, au temps de donner l’information sur la canicule, donner l’information n’avait aucune valeur pour éviter ce drame .



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès