• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Taverne des Poètes

sur Du journalisme citoyen traditionnel au journalisme d'investigation « open-source »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Taverne des Poètes 29 novembre 2006 06:24

à « L’Enfoiré » :

Je suis d’accord avec vous. Je résume mon point de vue par cette formule : Agoravox devrait rester un media alternatif et ne pas devenir un media concurrent parmi les autres.

L’idée du wiki est excellente, du « buvard de l’information » comme vous dites : on collecte les informations des sources déjà existantes et on les compile dans une grande base de données comme matériau pour rédiger de nouveaux articles ou simplement comme information accessible à l’état brut.

Si Agoravox entre dans la guerre de la concurrence, faudra-t-il créer un nouveau media alternatif aux medias traditionnels auxquels sera venu se joindre Agoravox ? Un media alternatif où l’on n’aurait pas à payer -en plus de rédiger bénévolement- pour être publié et financer des investigations coûteuses.

Je me trompe peut-être mais il me semble qu’il serait plus judicieux de garder et de renforcer cet impact de media citoyen alternatif en apportant des améliorations dans cet esprit plutôt que d’opérer un virage vers le journalisme traditionnel avec ses règles, ses coûts, ses risques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès