• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pragma

sur Sarko, l'écolo contrarié


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pragma 31 décembre 2009 12:16

Gageons que la contrariété ne durera pas...
L’écologie, pour les politiques actuels, quels qu’ils soient, est une posture.
La madone du Poitou ne cherche qu’à faire parler d’elle, et ne s’attarde pas à essayer de comprendre : son objectif est le pouvoir, comme les autres !

Le projet tenait déjà de l’usine à gaz, tant les exonérations étaient nombreuses, obtenues par les lobbies industriels, agricoles, sociaux et catégoriels de tous poils.

Il ne s’arrangera certainement pas, et on peut tenir pour certain que cela débouchera sur un ras le bol profond de la part d’une population que l’on apeure tous les jours un peu plus, et qui n’a plus confiance en ses dirigeants publics ou privés, actuels ou potentiels.

Mais qui aura le courage de dire que les problèmes mondiaux les plus graves et les plus urgents qui se posent sont la raréfaction des ressources fossiles traditionnelles, et de l’eau douce ? Et que les solutions résident principalement dans les économies d’utilisation, pas dans les incantations politicardes...
Qui peut prétendre que la taxette carbone franco-française, et son inénarrable système redistributif, auront un quelconque effet sur l’atmosphère mondiale ?

On se fout de nous, qu’on se réclame des verts, des roses ou des bleus...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès