@ tous
Merci pour vos commentaires !
@captroy, c’est juste un détail, mais lorsque Nasser a attaqué Israël c’était avec le but affiché de récupérer les bords de la mer rouge. L’Egypte n’a, à ce moment, pas perdu de terre puisqu’elle en a même gagné : Depuis l’Egypte maitrise à nouveau l’entrée à la mer rouge. Ce n’est qu’un détail bien sur car depuis l’arrivé d’Israël l’Egypte a effectivement, globalement, perdu du terrain. Je tenais juste à préciser ce petit oubli, sans doute, de votre part.
@Abdelkader, Effectivement je ne donne que deux exemple d’une liste malheureusement très longue des manipulations sionistes pour ne laisser au palestiniens que quelques Bantoustans. Mais l’on peut aujourd’hui y voir un signe positif : Si les opposants à la paix s’activent d’avantage, c’est parce que la paix parait proche, même à eux...
@manusan, bien sur, maintenant que nous (français et anglais, aidés par les américains) avons bien foutu la m... on les laisse se débrouiller entre eux ! CàD entr’une des plus forte armée du monde et le peuple le plus pauvre de la planète !
@tous, bonne année, je fais le voeu qu’en 2010 les palestiniens puissent enfin vivre sur leur terre, maitres de leur destin, dans un territoire politique viable. J’essaie d’être optimiste, mais il me semble que même ces droits, qui me semblent inaliénables, ne sont pas prêts d’être accordé à ce peuple.