Dans ce pays il y a 2 choses qui s’opposent fondamentalement :
- Les idéaux officiels : liberté, égalité, fraternité,
fin des discriminations, métissage généralisé, laicité universelle, éduquer librement mais profondement, respect des cultures, des droits etc..
- La réalité quotidienne : liberté d’expression réduite à une peau de chagrin, égalité de tous mais prédominance de certains ethnies desquelles nous somme « debiteurs » ( plus égaux que nous en fait), choc culturel profond,
retour progressif à la religion je pense, car l’athéisme
ne méne à rien, éducation à la fois laxiste et inefficace,
respect de toute les cultures sauf la culture francaise,
sans cesse jugée responsable de tous les mots.
Cette réalité est chaque jour palpable et sensible, mais
une vraie chape de plomb recouvre les médias.
Le journal du 20 heures de France 2 est une véritable opération de sauvetage : on s’attache à chaque reportage à montrer que tout va bien.
Dans les radios, le discourt des animateurs tranche singuliérement avec celui des auditeurs qui passent en direct.
Moi je ne crois pas que le front nationnal soit elu,
ni même qu’il soit au second tour.
Et je ne suis même pas sur qu’il ai un seul siége au prochain parlement, si on maintient la scrutin majoritaire.
Par contre je suis certain que si on continue comme ça, ca va tres mal finir !