• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dume

sur Le décès de M. Séguin pose la question de l'avenir de la Cour des Comptes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique TONIN dume 9 janvier 2010 10:40

Mr Eugène WERMELINGER,
Merci pr l’intérêt que vs accordez au « PF », ce démoignage et votre « bouille » me rassurent.
Non, je ne pense pas qu’une personne nommée à la tête de la cour des comptes par le président de la république, même nanti de pouvoirs de coercitions efficaces, puisse en sortir un travail efficace et rationnel. Ou bien il faudrait que ce soit un organisme privé, en place pour 4 années maxi (because : copinage)
Je reste convaincu que le peuple francais, appuyé par les textes de la constitution et des droits de l’homme est en mesure de pouvoir exiger une lecture transparente des dépenses de l’état. Reste à mettre en place la méthodologie et les sanctions encourrues pour les fraudeurs ou les gaspilleurs. On ne pourra pas ré-intéressé les français à la politique si on ne les y inclus pas étroitement. Si l’on prend le temps d’expliquer, personne n’est assez con pour ne pas en tirer le meilleur. Au contraire, en ce moment, on est pris pour des cons, voyez la taxe carbone !
Non je ne connais pas JM GOVERNATORI, a-t-il un site ?
Connaître d’autres tendances, d’autres clivages peut être enrichissant, à condition que cela ne soit pas les guignols des partis politiques actuels, j’ai l’overdose de ses manipulateurs/profiteurs/menteurs.
Cordialement et merci à vous.
Certain, qu’avec toutes les personnes volontaires et désireuses de changer la donne, nous y arriverons. Connaissez vous du monde dans l’audiovisuel (à part SARKO) ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès