• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Effets secondaires graves des vaccins « pandémiques » : l'agence européenne avoue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 10 janvier 2010 14:25

Sanofi se montre compréhensif

Ce 4 janvier, Roselyne Bachelot annonçait officiellement qu’elle annulait la commande de 50 millions de doses sur les 94 millions qui avaient été demandés et qu’elle allait commencer à revendre les surplus. Elle dévoilait alors les noms du Qatar et de l’Égypte. L’annulation avait été devancée par au moins un laboratoire, qui avait proposé dès le mois de novembre de réduire sa commande. Sanofi-Pasteur avait souhaité réduire ses livraisons de 9 millions de doses devant l’afflux des commandes qu’il ne pouvait satisfaire dans le monde et après avoir estimé que la France n’aurait sans doute pas besoin des énormes quantités commandées.

C’est le porte-parole du laboratoire qui l’avait rappelé dès le 5 janvier dernier, précisant que Roselyne Bachelot avait décliné l’offre à l’époque. En guise de réponse, le 5 janvier, la France aurait réduit arbitrairement sa commande de 11 millions de doses, mais Sanofi a indiqué cependant qu’il ne réclamerait aucune indemnité.

La commande au laboratoire GSK (GlaxoSmithKline) aurait été réduite de 32 millions de doses, et celle de Novartis de 7 millions. La France plaidera alors le changement du schéma vaccinal, passé de deux injections à une seule, sur les recommandations de l’OMS.

Un changement de stratégie qui n’était ni prévu ni prévisible, reconnaissent les spécialistes.

 smiley smiley

4 Achats de Tamiflu surdimensionnés

De la même façon qu’on a apparemment surestimé les besoins de vaccin, on a sans doute forcé la dose sur la distribution de médicaments antiviraux de type Tamiflu (nom commercial de l’oseltamivir), explique Gérard Bapt.

« Il y en avait des stocks importants qui avaient été constitués en prévision d’une épidémie de grippe aviaire. Une bonne partie de ces stocks arrivait à péremption en octobre 2010. On a beaucoup élargi les indications d’usage, pour le préconiser même à titre préventif, en oubliant qu’il y a des effets secondaires, en matière digestive, mais surtout pour des troubles neuropsychiatriques.  » De là à voir une occasion de liquider les stocks, Gérard Bapt ne se prononce pas, mais il lance la question.

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/830337/mil/5573377 .html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès