• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Affaire « Icesave » : la fronde des islandais contre l'immoralité des directives européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 12 janvier 2010 12:31

Ce n’est ici pas une question de bon droit mais de rapport de force. Les islandais veulent entrer dans l’europe d’un coté. Les Anglais et Hollandais ont voie au chapitre pour valider cette entrée et sont responsable (démocratiquement) devant leur peuple qui a laissé des plumes sur des comptes islandais.

Imaginons que votre livret « Epargne Orange » (Hollandais) vous dise « fuck » ne demanderiez vous pas à Sarko qu’il insiste pour que le gouvernement Hollandais couvre ? Probablement que oui. Pourtant êtes vous dans votre droit ? La réponse est non. C’est une possibilité mais pas un droit. Pour maintenir la confiance, le gouvernement peut couvrir, il n’en est point obligé. Mais est ce que les islandais ont un droit à rentrer dans l’europe ? La réponse est également non. C’est aussi une possibilité mais non une obligation « légale ».

Donc on est dans un bras de fer à ce sujet et il faut juste savoir quelle volontée sera la plus forte : Celle de l’Islande d’entrer dans l’UE ou celle des Hollandais d’être payés.

Et quand même, le peuple a beaucoup bénéficié de la bulle financière islandaise. Ces 15K€ a rembourser sont certes trash on ne peut pas dire qu’ils n’en aient pas bénéficiés lorsque ca allait bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès