• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Pour demain il faut autre chose que des peurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 20 janvier 2010 22:54

bonjour daniel

merci pour le symbole Versailles, daniel pour te lire tu sais parfaitement que la démocratie n’a jamais dépendu des foules, c’est pour cela que chacun s’attache à se les aliéner, car à un moment c’est en leur nom que l’on justifie Tout.

oui je suis assez inquiet de cette situation, elle est le produit d’un choix politique, celui de la loi du marché (nous savons ce que cela cache) et non celui de la crise financière qui en est un effet. il est surprenant de voir l’état renvoyer aux partenaires sociaux les difficultés nées de ses choix politiques, particulièrement la stratégie affichée depuis le début du tout investissement et rien pour la consommation.
il est bien évident que le choix du tout investissement est d’un résultat plus lent et comporte le risque d’une déperdition vers des dividendes tout comme la consommation, sauf au niveau des prélèvement dont une partie des revenus retournent à la solidarité, dont tu mentionnes l’urgence. mais il est clair que la réduction des dites charges au bénéfice des entreprises est un objectif politique du gouvernement, (suppression de la cerisette par exemple).

par fois je me dis qu’il est difficilement compréhensible, qu’il faille toujours expliquer que l’entreprise est un outil essentiel qui stocke la puissance de la capacité productrice humaine dont il faut qu’elle assure la répartition pour que vive la collectivité dont elle même reçois ses raisons d’exister( le keiniésanisme).

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès