• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 404 7498 10755
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 7 juillet 11:38

    bonjour merci pour ton commentaire.

    j’ai lu que l’on été du même bois, j’ai aussi connu ces déconvenues.

    il y a quelque chose de simple à comprendre pour parvenir à la suppression du salariat comme l’on tenté les LIP. c’est savoir comment se forme le capital et qui le finance. je te mets un lien à lire.

    cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/2020/01/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.html



  • ddacoudre ddacoudre 6 juillet 11:10

    bonjour

    il y aurais beaucoup à débattre. le rêve de la société serait parfaite serai une « prison » dorée.. suivant un principe de la thermodynamique tout système qui parvient à un équilibre est de valeur nulle est n’est plus en mouvement.

    supprimer les partis pour les recréer sous un autre paradigme de change pas le fond du problème, voila plus de trente ans que nous faisons cela chaque gouvernant même depuis la même politique sous une nouvelle présentation et à la sortie le résultat est toujours le même.

    il convient donc dans trouver la raison. cela nous revoie à des fondamentaux donc l’un est produire ce dont l’on a besoin pour survivre.

    or la production demande d’exercer une contrainte volontaire pour réaliser la rareté. celle-ci étant à deux niveau 1/ la production qu’il faut réaliser puisqu’elle n’existe pas en l’état produite par la nature,2/ la quantité produite pour se la répartir. nos sociétés se structure autour de cela sur la base de comportement innées qui sont la recherche de la facilité pour réaliser cette production d’où l’activité initiale de pillage devenu au fil des siècles une organisation systémique que nous appelons le libéralisme capitalistique qui repose encore sur l’exploitation de l’homme par l’homme en deux classes sociales les employeurs et les salariés.

    ensuite cela demande d’avoir la vision de ceux qui favorise notre évolution qui repose sur la distribution des savoirs, avoir conscience que nos moyens d’échanges par l’usage de la monnaie sont un frein à l’évolution de la demande quand l’on raréfie celle-ci pour se distribuer la rareté, que toutes nos activité sociale s’organisent autour de la recherche d’une autonomie économique.

    nous sommes toujours sous l’égide du rapport dominants dominés, soit une organisation archaïque quelque soit les épanouissement sociaux économique que nous y trouvons. une société de différenciation qui collabore comme tu le souhaites suppose d’abolir le capitalisme qui est la poursuite de l’ancienne économie de pillage structuré par les dominants successifs si aujourd’hui le dominant est coopté démocratiquement pour la gestion politique, l’organisation économique pour produire reste une organisation totalitaire autour d’un « patron, actionnaire et autres »

    les hommes prennent la couleur de l’endroit où ils naissent, c’est dont l’environnement qui façonne notre destin et non seulement la génétique, tenter de normaliser cela est folie, tenir compte de ces différenciations est raisons.

    sauf que la raison ne l’emporte pas sur notre système émotionnel donc rien de facile pour faire un monde apaisé.

    cordialement ddacoudre overblog http://ddacoudre.over-blog.com/article-remunerer-les-hommes-pour-apprendre-104107457.html



  • ddacoudre ddacoudre 3 juillet 11:12

    @zygzornifle
    bonjour
    mais non tu sais bien qu’ils ne sont pas tous des gros nazes. l’on ne peut généraliser comme cela. la vie nous oblige en permanence à faire des analyses pour différencier les choses et les comportements, ce qu’il me semble que tu renonces à faire.
    cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 3 juillet 11:09

    @Kapimo
    bonjour
    non je ne crois pas que les français aient lu cela. cela relève d’une conscience politique d’élites de scrutateurs qualifiés de la société.
    Le contrôle des peuples à toujours été le souci des dirigeants sans distinction de couleur. nous sommes toujours des population archaïques fondé sur le principe de dominants dominés (les dominants systémiques) et non pas sur un principe de collaboration structurée dans un principe républicain d’égalité fraternité liberté.
    l’opposé de ce que donne à lire ce document.
    cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 3 juillet 08:25

    @Attilax
    bonjour

    la démocratie directe est impossible compte tenue des milliers de décision qui se prennent tous les jours.
    les partis son les seuls lieu où les citoyens peuvent dire ce qu’ils pense et s’organiser pour en faire un programme. sauf que ceux-ci ont été phagocyte par des arrivistes pour devenir des machine électorale du moins chez les grands partis, essentiellement à cause du système électoral.
    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité