• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 315 6745 8985
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 16 avril 21:49

    @colibri

    nous ne parlons pas de cette perception de responsabilité.
    nous parlons de celle où l’homme croit qu’il est le maitre de son destin par les choix qu’il fait comme s’ils étaient de son seul fait. c’est cela qui est totalement faux et une vue chimérique de la construction du christianisme dans sa relation avec son dieu, où l’homme disposer du libre arbitre pour choisir entre le bien et le mal.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 16 avril 21:43

    @colibri

    bonjour

    il y a encore pas mal de chose qui t’échappe. l’homme est structuré pour survivre et son système émotionnel lui indiquera le choix qu’il doit faire dans son seul intérêt, comme n’importe lequel des animaux et il ne m’a pas semblé que devant des choix fait par les animaux nous ayons dit qu’ils avaient le libre arbitre.
    le fait d’avoir plus de potentialité que n’importe lequel des animaux ne nous confère pas la responsabilité de notre existence. ce serait admettre que nous pourrions exister indépendamment de notre environnement. il est bien certain que les milliards de possibilité d’interaction qui nous affecte nous donne cette impression d’être indépendant de notre environnement, ce qui est assurément faux. le fait de pouvoir mémoriser constitue une interaction dont nous tenons compte au même titre que l’influence de la pluie ou du beau temps. le fait d’avoir la conscience de tout ceci ne fait pas de nous un être plus responsable. sinon il y a long temps que nous aurions arrêté de pourrir la terre et détruit toutes les armes de destruction massive.
     cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 16 avril 21:30

    @Cadoudal
    bonjour merci pour tes liens que j’ai lu
    je pense particulièrement dangereux d’ouvrir le débat sur les races pour convenir au bout que les musulman sont des êtres inférieurs aux autres, ce qui serait une absurdité. nous savons que la vitesse neuronale n’est pas la même pour tout le monde et que cela justifie des écarts « d’adaptation », mais ça ne fait pas des êtres inférieurs car ce n’est pas propre à une population qui de plus est marqué seulement culturellement comme les musulmans ou les chrétiens etc.
    chacun de nous à une génétique différente hérité de sa filiation, et moins elle a essaimé plus elle a formé des ethnies qui se partagent certains trait caractéristique. pour autant la génétique n’est pas le destin.
    bien évidement sociologiquement la religion musulmane marque plus les individus qui y sont croyant que la chrétienté qui c’est émancipé de sa radicalité après l’avoir exercé durant des siècles. c’est aussi une évidence que face à l’adversité de la relation socio-économique la religion devient un recours où la radicalité exprime toutes les rancœurs accumulées et de se structurer dans une opposition au système qui se cache sous une pratique religieuse.
    ceux qui précédemment occupaient le bas de l’échelle sociale, italien espagnol portugais polonais etc avant d’être remplacé par les populations du Maghreb, étaient de religions chrétiennes, il sont donc chercher la même réponse à leur sort non dans la religions mais dans la politique.
    et dans les deux situation ce sont les mêmes ressorts qui jouent.
    faire croire que les gens musulmans auraient un gène du délinquant tenant à la culture religieuse serait une ineptie.
    cordialement. ddacoudre.over-blog.com



  • ddacoudre ddacoudre 14 avril 21:00

    @foufouille

    bonjour
    ce n’est pas faux, car il y a effectivement des comportements de classe ou des écarts de savoirs qui fragilisent les plus faibles ou les moins nantis.
    cordialement ddacoudre.over-blog.com



  • ddacoudre ddacoudre 14 avril 20:57

    @sls0
     
    bonjour

    naturellement que la condition sociale crée des facteurs aggravants, le crime n’est que social.
    si des gens naissaient criminel nous le saurions depuis le temps que nous nous observons.

    cordialement ddacoudre.over-blog.com

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès