• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 450 8080 12531
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 25 février 01:39

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    bonjour

    l’article 2 énonce tout ce qu’il ne faut pas retenir pour se forger une opinion politique. pour les autres tu as raisons tous les gens de droite s’assoient dessus pas seulement macron et le RN en particulier et bien d’autres états à commencer par les états unis. ce qui revient à dire qu’ils refusent d’assumer les conséquences de la politique capitaliste qu’ils ont imposer au monde.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 25 février 01:24

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    bonjour
    être de gauche c’est être contre l’exploitation de l’homme par l’homme et contre le salaria qui ’est seulement une forme d’asservissement moderne. ensuite peut importe qui peut représenter cette cet option existentielle. mais si s’ils n’ont pas la conscience de cela ils ne sont pas de gauche et ne sont pas socialistes. j’ai combattu le communisme dans ce qu’il avait de totalitaire, la révolution prolétaire. c’est tout sauf les prolétaires qui l’on faite comme en France la révolution de 1789.
    quand l’on est de droite c’est être d’accord avec le fait de s’enrichir sur le travail de ceux que l’on emploie, en essayant de les rémunérer le moins possible ou de les remplacer par des machines, en conformité avec un plan comptable mis en place par les employeurs, les patrons, les maîtres ce que tu veux. il n’est pas fait pour les salariés qui y sont inscrit comme une charge à réduire. que tu me dise que la majorité des salariés vote à droite c’est une réalité dont les sources ne sont pas à rechercher dans les idéologies politique mais dans les comportements innés animaliers dont la Boétie donne un exemple.
    ce n’est donc pas pour moi un nouveauté que des citoyens votent contre leur émancipation. cela dure depuis des siècles, et ce n’est pas en regardant les comportement individuels que l’on peut le comprendre mais en se plaçant dans un temps historiques voir géologique. toutes les tentatives socialisantes des religions ont échoué, car ils ne connaissaient pas les caractères biologiques innés qui dirigent les espèces, dont la maitrise permet de se civiliser, c’est a dire de ne pas exploiter les autres comme n’importe le quel des animaux. nous n’en sommes pas arrivé encore à cette compréhension, les gens de droite la revendique même et ils se pensent civilisés, c’est l’axiome d’Adam Smith. dont l’écologie vient de démontrer qu’il avait tout faux.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 février 17:36

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    rien de nouveau les dérives sont connu et reconnu, il y a la même avec la vague.je ne vois pas bien en quoi il est gênant de décrire la réalité avec ses causes. ce n’est pas pour cela que l’on est de gauche. mais quand l"on fait une analyse l’on retrouve toujours la même source des difficultés, le libéralisme capitalistique. et ça n’a pas l’air d’être un problème pour ceux qui en sont pauvres et qui votent pour
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 février 17:23

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    bonjour
    politiquement cela n’a aucun intérêt d’utiliser des délits ou des crimes de droits communs pour discréditer une organisation politique qu’elle quelle soit. je peux en trouver sur tous les partis et sur toutes les professions.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 20 février 01:07

    @tashrin
    bon il me semble que tu arrives tout de même à les lire. l’évolution de la vie ne se déroule pas à l’échelle de nos vies. le socialisme sera obligatoirement l’avenir du monde, ou l’on se prendra une bombe nucléaire sur la t^te ; une société qui au terme de son développement arrive à se doter des moyens de détruire la vie n’est pas une bonne société. nous avons un cerveau fait pour dépasser le capitalisme qui n’est qu’un paradigme du dominant dominé. avoir un cerveau comme le notre pour en rester au rang des animaux ce n’est pas la peine , or si nous l’avons ce n’est pas pour rester à quatre pattes, même dans des voitures ou allongé dans un bloc opératoire. si nous avons fait la preuve de nos capacités cérébrales dans la technologie nous pouvons en faire autant dans les relations sociales économiques plutôt que passer notre temps en conflit, mais pour cela il faut encore des siècles.
    le temps que chacun ait vu l’échec de ses fantasmes. le problème est de savoir si l’on veut toujours enrichir les riches ou sortir les autres de la pauvreté ? dans ce cas l’on ne peut être qu’anti capitaliste.
    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv