• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 422 7662 10880
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 5 janvier 21:22

    Bonjour

    J’ai trouvé un peu exagéré les comparaisons avec le fascisme, mais l’entêtement du pouvoir y pousse.
    Ceci n’est pas seulement le fait de Macron. Macron s’inscrit dans une dynamique qu’il a prise en route et dont la source commence avec le Pen en 84. Le Pen trouve du grain à moudre avec une envolée de la délinquance et de l’insécurité.
    Malgré une stagnation autour de 3,3 millions en moyenne jusqu’à nos jours le sujet devient son fond de commerce avec les arabes, s’en plus jusqu’en 90 où l’organisation de l’information change, et les faits divers forment la une
    https://www.syti.net/JTContents.html
    Dés lors l’insécurité devient le sujet majeur qui rebondit par la caisse de raisonnence télé et les coup de marteau du FN, résultats le Pen au deuxième tour.
    Ce que j’ai appelé le securitarisme a pris son essor. Il est devenu un sujet électoral prédominant, accentué par la crise de la vache folle. Deux thèmes fascisants apparaisse principe de précaution, et risque zéro.
    La suite est la criminilasation des accidents de la route et la chasse à des délinquants de la vitesse. Puis l’armement bdes polices municipoales, apparition des agent de sécurité dans les commerces, surveillance des auto routes, carrefours, ville etc tout cela avec l’assentiment des citoyens devant veiller à leur sécurité. Sans que globalement la délinquance augmenté.
    Par contre le sentiment d’insécurité augmente relayé par le FN ou viennent s’ajouter des voix de L’UMP. La période des attentats vient accéléré le processus, renforçant la déception de 2005 sur le référendum et confortant la défiance dans les élites.
    La presse continu l’exposé des faits divers concernant les casseroles des élus. Créant un problème dans les forces de police soupçonnées de trahir les secrets de l’instruction par leur sympathisants FN.
    Résultats tous pourris, abstention et Marine au deuxième tour.
    Les citoyens réclament dans toutes les études de la fermeté.
    Voilà ce dont hérité Macron d’une population securitariste dont l’innemie est l’arabe source de ses maux économiques et sécuritaire.
    Qu’à fait Macron face à la pandémie, il c’est présenté comme le chef de guerre et a pris des mesures en ce sens et depuis n’en démord pas.
    D’autant qu’une majorité de Français y sont favorables (CEVIPOF).
    Il y a indéniable une dérive totalitaire mais elle vient de loin comme je l’ai expliqué.
    Dans un monde de citoyens responsables les mesures de précaution auraient dû être recommandé en connaissance de causes pour qu’elles paraissent une évidence à appliquer pour le bien de tous. Or dès le début Macron a posé une situation de conflit en excluant toute collaboration avec les élus.
    Enfin la vaccination qui recueille l’assentiment des citoyens aurait dû être recommandée pour ce qu’elle n’était, une enticipation sur la réglementation française conte tenus des circonstances. Risques de mortalité sur 10 ans pour l’essai type IV par rapport aux risques d’effets secondaires évalués, puisqu’il nn’y avait pas étude IV. Là aussi il passe en force. La confiance dans les instances sanitaires étaient nécessaires pour qu’un consensus sorte de toutes les différents études qui se font. La aussi rien n’est clair. Car le COVID 19 court toujours et il y a lieu de se protéger Independenment des mutants qui sont moins virulents, mais ne peuvent justifier la disparition du COVID initial.
    Enfin la chasse aux non vaccinés et le pass relève d’une démence d’enttement jusqu’au boutiste.
    Cette position du gouvernement relève d’un tout dont il a hérité et dans lequel il c’est inscrit.
    Cordialement ddacoudre overblog





  • ddacoudre ddacoudre 5 janvier 01:10

    Bonjour

    Cela ne changerait rien en héritant de entreprise, il disposerait des moyens de redevenir milliardaire.

    Ça ne sert à rien de prendre la richesse de ces personnes qui ne l’on pas mal acquise, car dans l’organisation capitaliste il la reprenne majoré.

    Cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 5 janvier 01:00

    @wagos
    Bonjour
    Et oui Adan eve sont arrivés à poil il y a à peu près 800 000 ;milles ans. La machine à tisser n’existait pas, et Noé l’on ne sait même pas s’il savait nager.
    Cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 5 janvier 00:41

    Bonjour

    J’avoue que j’en ai ma claque de ce théâtre autour du COVID et autre variant.

    Il n’appartient pas à l’état par quelques moyens que ce soit d’imposer une injection de quelque nature que ce soit aux citoyens sans leur consentement.

    L’état doit veiller à ce que les unités sanitaires et industrie pharmaceutique fournissent le nécessaire pour assurer la santé des citoyens quitte en nationalisant s’il le faut. La santé des citoyens n’a pas à être soumise à la recherche du seul profit des entreprises, comme c’est le cas pour les maladies rares. L’état est tenu de mettre à disposition nded citoyens par son ministère toutes les informations sures et vérifiables des mesures à prendre pour se soigner, se protéger et protéger les autres.

    Et c’est aux citoyens informer d’adopter les mesures proposées en toute confiance dans les services de santé.

    Et il incombe au citoyens par leurs choix de prendre les mesures pour ne faire courrir aucun risque au contact des autres.

    Ce n’est pas bien compliqué d’être un citoyen responsable.

     C’est le grand loupé de ce gouvernement.

    Cordialement ddacoudre overblog

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité