Bonjour Chantecler,
Je vous transmets un petit billet qui a été écrit sur Vigile.net
Il provient d’une Wallonne : Marie-Luce Bastin.
Comme quoi la bêtise est en train de se répandre de manière plus efficace que le H1N1 :
_________________________________________________
COMPÉTENCES VÉRITÉ BIBLIQUE
En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne.
Et lorsqu’il fut
assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et
dit : « Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur
appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.
Bienheureux les doux car ils possèderont la terre. Bienheureux ceux qui
ont faim et soif de justice car ils seront rassasiés. Bienheureux les
miséricordieux car ils recevront la miséricorde. Bienheureux ceux qui
ont le coeur pur car ils contempleront Dieu. Bienheureux les
pacificateurs, car ils seront appelés enfants de Dieu. Bienheureux ceux
qui seront persécutés pour avoir choisi la juste cause, Car le royaume
de Dieu leur appartient. »
Alors Simon Pierre dit : « Est-ce qu’on doit apprendre
tout ça ? » Et
André dit : « Est-ce qu’il fallait l’écrire ? » Et Philippe dit : « J’ai
pas de feuille. » Et Jean dit : « Les autres disciples n’ont pas eu à
l’apprendre, eux ! » Et Barthélemy dit : « Est-ce qu’on l’aura en devoir
? » Et Jacques dit : « Est-ce qu’on sera interrogé sur tout ? » Et Marc
dit : « Ça sera noté ? » Et Mathieu quitta la montagne sans attendre et
dit : « Je peux aller aux toilettes ? » Et Simon le zélote dit : « Quand
est-ce qu’on mange ? » Et Jude dit enfin : « Vous avez dit quoi après
pauvres... ? »
Alors un grand prêtre du temple s’approcha de Jésus et
dit : « Quelle
était ta problématique ? Quels étaient tes objectifs et les savoir-faire
mis en œuvre ? Pourquoi ne pas avoir mis les disciples en activité de
groupe ? Pourquoi cette pédagogie frontale ? »
Alors Jésus s’assit et pleura.
Transmis par une enseignante wallonne,
Marie-Luce Bastin. Comme quoi la pédagocratie n’est pas appréciée là
non plus..
http://www.vigile.net/Les-flammes-de-l-enfer-pedagogique
P.S. : Merci à Raymond Poulin.